1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème passage 3 et 4éme vitesse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par furrax, 6 Décembre 2011.

1. bonjour à tous,
    Depuis quelque temps j'ai du mal à passer la 3 et la 4 qui accrochent systématiquement. l'embrayage ne patine pas. Je pensais faire une vidange de la boite. faut il une huile spécial sur ce moteur AZM 115 chevaux ? Vos avis sont les bienvenus. Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : problème passage 3 et 4éme vitesse

Salut,

Pour l'huile de boite met de la 75W90 de préférence celle de VW, mais moi je met de la YACCO et j'ai aucun problème.

Sinon moi javais la 3ième qui accrochait de temps en temps, c'était pas systématique mais de plus en plus fréquent.
    J'ai changé le cylindre émetteur et le cylindre récepteur d'embrayage + purge, sa a résolu le problème.

Donc si l'embrayage ne montre pas de signe de fatigue et si le niveau d'huile est bon, a 99% sûr que c'est les cylindres émetteur/récepteur d'embrayage.

Par contre la purge c'est galère sans un système de purge sous pression.

exemple de système de purge sous pression:
    http://www.youtube.com/watch?v=Rw9yzCcF-Ww#

Tu peut le trouver sur:
    http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10630_FR_Auto-purgeur-pour-systeme-hydraulique.htm

Pas chère et très pratique, je recommande fortement.

a+

4. Re : problème passage 3 et 4éme vitesse

bonjour si il n y a que la 3 et la 4 qui acroche ce n'est pas un probleme d'embrayage car ça le fairait plus en 1 et en MA car ces vitesses ne sont pas synchronisees par contre tu peux mettre un additif tel que bardal win's ect qui deposeront une fine couche de teflon sur les bagues synchro qui sont probablement endomagees si le probleme persiste il va te falloir remplacer les bagues synchro cdlt

5. Re : problème passage 3 et 4éme vitesse

+1 premium

surement synchro de 3ème/4ème a changer mais là ça coute un bras car faut déposer et ouvrir la boite pour le remplacer !!!

6. Re : problème passage 3 et 4éme vitesse

je pense syncro egalement mais verifie par prudence qu'il n'y a pas de jeu dans la "tringlerie", j'ai deja eu le cas, obligé de passer la 3 d'un coup sec!

7. Re : problème passage 3 et 4éme vitesse

bonjour je ne pense pas que ça vienne de la tringlerie car la 3 et 4 sont en face du poin mort et si il y a du jeu ou un pb de reglage ce neserait pas les premiere a en patir et surtout pas les seules vidange la bv et remet l'huile neuve avec un aditif je pense que ça devrait suffir car pour casser des synchro il faut passer les vitesses "a coup de pied" cdlt

8. Re : problème passage 3 et 4éme vitesse

Je me suis mal fait comprendre, je parlais pas de faire un réglage mais qu'il y a du jeu (trop de mou), ça empêcherait les vitesses de se passer à fond ( le "câble" ne ferait pas sa course entière) . J'ai déjà eu ce cas, je sais de quoi je parle.

9. Re : problème passage 3 et 4éme vitesse

bonjour makak sur les passat il n y a pas de cable c'est deux tringles metalique de diametre 20 l'une fixe sur le selecteur par une vis de serrage de 6 et l'autre fixe sur le cote de la boite et je doute fort que la vis se soit dessere cdlt

Partager cette page

Chargement...