1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ypugi13, 22 Novembre 2004.

1. Bonjour à tous,
    après avoir fais un petit tour sur ce forum, j'ai décidé d'y poster mon problème, à savoir:

depuis peu j'ai une perte de puissance entre 2000 et 3000 trs/min
    ensuite la puissance revient, lorsque le turbo s'enclenche, il y a un drôle de bruit (différent du léger sifflement habituel)

J'ai vérifier, si je n'avais pas de durit déféctueuse, j'ai changé mon filtre à air.

Ah oui j'allais oublier, elle fume un peu noir lors des accélérations franches.

D'après vous, Injecteur , GV, Débitmetre ?
    merci, je deviens fou à force passer toutes mes soirées le capot ouvert :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

bon, pour info:
    j'ai checké et nettoyer le debitmètre, j'ai nettoyer la vanne EGR et là, j'ai trouver une petite "entre toise" ou réducteur (je ne sais pas le nom) qui venait de la grosse durit qui se promenait dans EGR (je pensais avoir donc résolu le pb, ben non! :cry: )
    Il ne me reste plus que le turbo... et après ...??? :roll:

4. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

nettoyer le dm ne sert en general pas a grd chose. Il faut faire une mesure au vagcom pour dire s'il est HS ou pas. Donc avant de t'attaquer au turbo essais de bien verifier ton dm

5. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

Bonjour
    j'ai deja vecu ce meme probleme avec mon passat TDI Année2000 et je peus vous confirmer que c'est un probléme du turbo qui se coinse de temps en temps au niveau de la valve wastergate qu'il faut dégripper et eventuellment penser à remplacer les durites de dépression qui partent jusqu'au turbo.
    Faute de quoi revoir l'état général du turbo et ses environs(durites,aspiration refoulement etc...)
    nous informer des résultats SVP ;)

6. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

VWSEB,
    surement vrai que cela nesert à rien mais n'ayant pas de VAGCOM et mon vag le plus proche étant tellement aimable (par tel il m'annonce un prix de 80€ pour faire un diag...), j'ai préférere le tenter.

FERSI,
    j'ai vérifié tout ce qui était périphérique au turbo (durites de dépression,aspiration refoulement etc...).
    Je me renseigne sur la valve wastergate et j'essaie de voir ça ce week end.

merci de vos infos et je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

YP

7. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

Juste pour info,
    j'ai vérifier la vanne wastergate qui n'a pas l'air du tout grippée, le débitmètre a quand même été changé (109€ à la poubelle) :cry: .
    Et j'ai pris un rdv dans un autre VW qui n'est pas à côté de chez moi, mais qui me propose un diag à 25€ mais que dans 1 semaine (pas avant).
    Une idée me traverse l'esprit à l'instant :idea: , les injecteurs ... ça, je ne les ai pas vérifié ... comment peut on en faire la vérification sans VAG-COM ??
    Comment peut les nettoyer ?
    merci et je vous tient au vourant ! ;)

8. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

Salut,

Le mieux si tu as un doute sur tes injecteurs c'est de te renseigner auprés d'un atelier de rectification auto, ils sont presque toujours équipé de matériel pour nettoyer, contrôler et tarer les injecteurs.(environ 60 ? pour les 4) :)
    Attention néanmoins sur mon TDI 110Cv les injecteurs ne sont pas tarables et s'il ne pulvérisent pas bien c'est la poubelle :evil: je ne sais pas si c'est comme ça dans les autres marques du groupe VAG :?: .
    De plus sur ton TDI 130Cv ce sont des IP donc renseigne toi bien avant.

@+

9. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

MErci de l'info ;)

10. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

SALUT
    A mon avis il ne faut pas prendre le risque de démonter le systéme d'injection :oops: car pour les passat 130cv ce ne sont pas des injecteurs simples mais c'est des injecteurs pompes trop complexes :shock: et en cas de pb c'est totalement à renouveller (surement ca coute trés chére).
    Ton passat est nouvelle pour arriver à ce type de pb trés rare sur ce type de moteur, donc il ne faut pas s'orienter en ce sens, mais plutot controler le fonctionnement du turbo (pb plus fréquent) et verifier en conséquence sa courbe de fonctionnement via VAG on verra par la suite :!:

11. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

Etant arrivé à la limite du démontable et n'ayant pas l'interface ... :cry:
    J'attends sagement lundi prochain, date à laquelle VAG va prendre ma voiture pdt 2 heures et faire un diag (en croisant les doigts pour que le devis qui devrait suivre ne soit pas trop cher!) :?
    Je vous en dirais plus la semaine prochaine ;)

12. Publicité Annonceurs

13. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

Tout d'abord merci à tout ceux qui m'ont aidé,si je ne connaissais pas vraiment les organes lié au moteur de ma voiture, ce n'est plus le cas... :lol:
    Bon , je vous raconte un peu:
    Ce matin je me suis rendu chez mon concessionnaire pour faire faire un diag de ma jolie tuture (comme l'appelle mon fils).
    Après 2heures d'attente, un lavage et netoyage de la voite (offert :D ), on vient m'annoncer le résultat:
    "Débitmetre HS :shock: + Durit (celle du turbo) défectueuse :oops: "
    J'explique au gentil garagiste que j'ai acheté 10 jours avant un débitmètre dans cette meme concession et que j'etais étonné du résultat.
    Il vérifie ma facture, fait un echange du débitmetre sans aucun frais (normal)car le neuf était HS (j'aurais pu démonter toute la voiture je n'aurais pas trouvé la panne).
    Le bruit du turbo était lié à une durit poreuse, je lui est expliqué que j'avais vérifié la durite et m'a confirmé que l'on pouvais ne pas s'en rendre compte car les pression lorsque l'on roule et à l'arrêt sont différentes.

Coût total Diag + Durit et pose de la durit = 135€ et pour l'instant ça fonctionne :D

14. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

Salut ypugi13 ;)

Je suis content pour toi que tu ai trouvé la panne 8) , comme quoi tout les concessionnaires ne sont pas des Bran.....eurs :badgrin: .

Par contre peux-tu me détailler ta facture (Diag, piéces, M.O) car moi chez Sköda on m'annonce pour le diag (et oui je n'ai pas encore d'interface :evil: )un forfait de 20 ? remboursable si réparation faite chez eux.
    @+

15. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

SALUT
    Heureux pour toi ypugi13, ca peut aider beaucoup d'autres à bien maitriser ces pannes et de savoir comment s'orienter dés le depart ;) ;) ;)
    A+

16. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

Salut voici le détail (HT)
    Auto diag:13,64
    Flexible:71,52
    Mo:27,82
    Total Ht 112,98 ->135,12€ttc

comme tu peux le constater, je n'ai pas eu droit à un remboursement du diag car travaux effectués chez eux. :?

17. problème passat TDI 130 2001 (68000kms)-résolu

Salut et merci pour la réponse
    ;)
    @+

Partager cette page

Chargement...