1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par faridabb, 19 Avril 2010.

1. Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon sharan tdi 90 année 96:

Il n'y a plus de puissance sur les montées. Sur le plat elle roule bien, mais dès que ça monte légèrement, on dirait que le moteur se coupe, elle descend en dessous des 3000 t/mn et la vitesse plafonne à 90 et ce même en changeant de rapport ...
    Sur autoroute je dois me mettre sur la file "véhicules lents" la honte !!
    J'ai débranché le débimètre pour voir si c'est lui et c'est pire.
    Qu'est-ce que cela peut être ?

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème perte de puissance

C'est quoi tes symptomes exact ?
    tu plafonnes à 90 tout le temps ou sur le plat t'arrive a peu près à 110 avec de l'élan ?
    J'ai eu les mêmes symptomes, j'ai changer la N75 (defaut sur vag com), le débimetre, et on m'a dit, comme cela ne changeait rien et que c'etait un probleme de pression, que le turbo était HS, et bin non, c'était le catalyseur qui était trop vieux et bouché, je l'ai vidé et depuis 4500 kms RAS, la voiture marche nickel, c'est une passat mais m^me moteur que toi (AHU 90cv)

4. Re : Problème perte de puissance

Salut,

Sur le plat j'arrive à 150 mais dès que ça monte, plus rien, on dirait que le moteur est en position sécurité ...

Merci pour ton aide

5. Re : Problème perte de puissance

T'a passé ta voiture au diagnostic? ça te donnerai le défaut et la marche à suivre.

6. Re : Problème perte de puissance

Oui je l'ai passé mais ça n'a rien donné.
    J'avais un problème de masse que j'ai résolu, mais je ne l'ai pas passé à la valise depuis ...
    Qui peut me la passer à la valise.

Partager cette page

Chargement...