1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis ? Problème perte de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Pandadoodoo82, 20 Janvier 2016.

1. Pandadoodoo82

Pandadoodoo82 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    171000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonsoir,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, je constate que c'est une vraie mine d'information.

Je viens vous solliciter car ma golf 4 commence à me taper sur le système... Je vous remercie d'avance pour vos différents retours. :).

Ma golf 4 TDI AJM 115cv cumule 171000 Km. J'ai des pertes de puissance qui sont aléatoires. Je l'ai passé à la valise :

1) 17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse
    P1144 - 35-00 -
    Tests passés: 0 0 X X X

2) 01423 - Capteur d´accélération transversale (G200)
    012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

Ma vanne EGR est déconnecté (bouchage par plaque + vis dans le tuyau). Seul petit souci, le clapet relié à la N239, la durite s'est pétée à la base de la patte mais cela ne devrait pas avoir d'incidence vu qu'elle est débranchée. Je peux me tromper bien évidemment.

J'ai changé deux fois de débitmètre, la N75, le turbo, la sonde de température mais toujours le même souci.
    J'ai nettoyé le collecteur d'admission, j'ai nettoyé l'intercooler.

Quand je débranche le débitmètre, elle retrouve de la pêche mais elle plafonne dans les hautes vitesses (5 et 6).

Ce qui me paraît étrange, y'a des jours ou je re tente de brancher le débitmètre, elle peut très bien se comporter 2-3 jours puis couper d'un coup ou bien ca peut se produire dés les premiers KM...

Je suis un peu perdu. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Pensez-vous que cela peut provenir du catalyseur ? D'une durite percée (même si parfois ca marche bien) ? ou autres ?

Par ailleurs, je recherche la RTA pour ma voiture mais je suis peut être dans la mauvaise section du forum ?

Merci à tous,

Bonne soirée avec froid polaire :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Ta perte de puissance provient bien pour moi de ton débitmètre qui perd la mesure. Si avec un nouveau débitmètre, tu as toujours le ce même code défaut :
    17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse
    Il faudrait peut-être commencer par se poser les bonnes questions. sachant que ta gestion se base sur la valeur du débitmètre pour calculer la limite de quantité de gasoil pouvant être injecter (pour respecter un AFR (Air Fuel Ratio) défini). Si l'info n'est pas bonne il te limitera.

Du coup, il faut plutôt se pencher sur le faisceau de ce débitmètre. Etat des fils, et peut-être profiter pour passer un coup de nettoyant contact dans la prise du calculateur (batterie débranché bien sûr). Pour confirmer que c'est bien lui, si jamais tu as un PC portable et VCDS, garde le avec durant un trajet, dès que tu as cette perte de puissance, sans couper le moteur, branches-toi et regarde la valeur MAF sur le groupe 3 par exemple (dans les blocs de mesure 08). Sur les 1.9L au ralenti sans EGR, ça tourne entre 450mg/str de mémoire.

mahboul69 et Charlydiag aiment ça.
  4. Pandadoodoo82

Pandadoodoo82 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    171000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Hello,

Merci pour ton retour rapide Spanky. A première vue, le faisceau a l'air correct mais il faudrait que je remonte jusqu'à sa source...
    J'ai déjà mis une fois du nettoyant mais il me semble que c'était du WD40 donc ca n'a peut être servi à rien ^^.

Le problème pour VCDS, il faudrait que je me procure une nouvelle batterie car celle de mon ordi portable est morte... Je les cumule ces temps-ci lol.

Je vais commencer par le nettoyage du contacteur alors. Y'a t il un produit spécial ? Ou je prends une bombe d'air de PC ?

Merci

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Tu dis , j'ai déjà changé 2 x le débitmètre ! par des neufs ? le dernier date de quand ?

La marque CRC electro est très bonne pour les contact.

6. Pandadoodoo82

Pandadoodoo82 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    171000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Hello,

Oui j ai changé une fois l année dernière par un bosch et la y a un mois par un pierburg. Ils étaient neufs... Ca marche pendant quelques heures ou des fois par chance quelques jours et la coupure revient.

J ai regarde sur internet pour me procurer ce type de nettoyant. Je vais le commander aujourd hui.

Merci bien.

Bonne journee a tous.

7. Pandadoodoo82

Pandadoodoo82 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    171000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    J'ai trouvé le produit, je l'ai commandé. Il devrait arrivé dans les prochains. En espèrant que cela fonctionnera car y'a de quoi perdre des cheveux lol.

Auj j'ai ré ouvert le capot, pour inspecter les durites, je suis tombé par hasard sur ces 3 faisceaux (fissurés), je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ils servent ?

Quelqu'un saurait ? et si oui pourraient ils avoir un lien avec ma perte de puissance ?

Merci d'avance,

Bonne soirée,

Fichiers attachés:

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Ça semble être 3 bougies de chauffage LDR sur la pipe à eau sous la pompe tandem. Par temps froid, l'ECU pilotes ces bougies (3x333W il me semble) pour faciliter la monté en température du LDR.
    Pas de cause possible lié à ton problème pour moi.

mahboul69 et Charlydiag aiment ça.
  9. Pandadoodoo82

Pandadoodoo82 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    171000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonjour,

Merci pour ton retour,

:)

Bonne journée,

10. Pandadoodoo82

Pandadoodoo82 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    171000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonjour à tous,

Alors résultat des courses après le week end, j'ai testé la prise débimètre avec le multimètre, tout se passe correctement. J'ai reçu le nettoyant que j'ai appliqué dimanche sur la prise du débimètre et sur la connectique du calculateur et aucun résultat...

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai remarqué aussi que mon electrovanne N75 (pourtant quasi neuve, acheté chez VW) bourdonnait après l'arrêt du moteur pendant quelques secondes... mais je ne pense pas que ca vienne de la vu que j'avais les pertes de puissance avant ce bruit.

Là franchement c'est le flou artistique ^^ :
    Débimètre changé deux fois
    Turbo changé,
    N75 changé,
    vérification durite
    sonde de temperature changée
    condamnation de la vanne EGR

Si quelqu'un à d'autre idée, je suis preneur.

Merci d'avance,

Bonne journée,

Steph

11. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5
    Bonjour

J'ai déjà eu un problème semblable au tiens sur une golf 5 tdi d'un proche ,c'était un fusible de grillé au niveau de la batterie si je ne dis pas de bêtise . on avait changé le débitmètre , quelque kilomètre plus tard le même code défaut que toi , peut être une piste à étudier , apres c'était sur golf5 peut être que tu n'as pas ce fusible sur ta golf4 .

Bon courage

Édit : apres une petite recherche , regarde le fusible numéro 34

Edit2 j'avais pas vue que tu avais tester la prise débitmètre , du coup mon message ne sert à rien ...

Bon courage

Dernière édition: 26 Janvier 2016
  12. Publicité Annonceurs

13. Pandadoodoo82

Pandadoodoo82 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    171000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Merci pour ton retour,

J'ai aussi oublié de préciser que j'avais changé le fusible numéro 34...

Un jour, je trouverai la cause ^^. Ca sera la fête lol.

:)

14. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5
    salut

as tu pensé a effacer les code défauts après ton diag ? Car tu ne le stipule pas ( on ne sait jamais )

tu dis avoir tester la prise du débitmètre , tu as quels valeurs sur quel borne , en bref explique moi ta procédure stp

merci beaucoup

15. Pandadoodoo82

Pandadoodoo82 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    171000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Oui excuse-moi, je ne l'ai pas spécifié, j'ai effacé et le code revient...

Pour ce qui concerne le test, les valeurs je ne les ai plus en tête exactement. Un des fil me donnait une valeur approximative à 5 et l'autre approximative à 13.

Je vais tenter dans la semaine de refaire le test des valeurs et les prendre en photo.

En tout cas, merci. Et par l'occaz, je vais rebrancher le cable pour effacer les codes erreurs puis prendre les mesures du débimètre et faire une courbe turbo. Ca ne sera que des infos en plus.

16. Pandadoodoo82

Pandadoodoo82 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    171000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien avec ce week end pluvieux (en tout cas en île de france ^^) ?

Ce matin, profitant d'un peu de temps, j'ai repris les mesures du faisceau du débimètre et voici les résultats

Une photo est prise contact coupé et les deux autres avec le contact.

Le faisceau semble donc hors de cause...
    Le débimètre est neuf...

Donc là j'avoues que je ne sais pas vers quoi me tourner...

Cette après midi, je vais rebrancher la valise pour re effacer le code... ca risque de remarcher bien 15 minutes puis plus rien... c'est tellement aléatoire.

Je vais également essayer de prendre des mesures du débimètre et du turbo.

Mais si quelqu'un à une idée lumineuse de nouveau, je suis preneur :).

Merci d'avance,

Pour rappel :
    N75 changée (J'ai remarqué ces derniers qu'elle bourdonnait après l'arrêt du moteur pendant quelques secondes)
    Filtre à gasoil, filtre à air c'est fait
    Débimètre Pierburg neuf
    Turbo changé y quelques mois
    Sonde de température changée
    Intercooler nettoyé
    Vanne EGR condammnée (Vanne N239 qui contrôle le clapet est cassé, le moteur tremble un peu mais la vanne est bien fermée et il n'y a pas de blocage)

En scrutant des forums, je n'ai par contre pas changé mon capteur de pression, la boule noir de depression, le catalyseur (mais pas de fumée et pas de pollution), et les injecteurs (mais pas de mal à démarrer).

Merci d'avance pour vos retours,

Bonne journée,

Bon week end

Steph

Fichiers attachés:

17. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5
    Bonjour à toi .

Il faut que tu arrive à prendre les mesures de ton débitmètre , quand tu a dès perte de puissance comme te l'a dit spanky.

Bon courage

18. Pandadoodoo82

Pandadoodoo82 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    171000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Bonjour et merci.

Il faut que je rachète une batterie d ordi portable pour effectuer ces mesures car actuellement je branche dans le jardin sur prise secteur (batterie ordi hs)

Hier j ai effacé le code defaut 17552. La voiture est bien repartie pendant une 30aine de kilomètre puis de nouveau coupure... Y a de quoi devenir marteau lol... Car quand elle tourne bien elle tire comme a l époque...

Partager cette page

Chargement...