1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème perte LDR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par trustno1, 4 Juillet 2006.

1. Bonjour,
    Je possède un TDI 115 AJM 08/2000 qui a maintenant 139000 km. Je l'ai acheté en novembre 2005 à 130000 km et l'utilise pour aller au boulot (env 100 km /jour). Je n'avais jusqu'à présent jamais remis de LDR mais depuis peu je perds un peu de LDR (je passe en dessous du mini - 2 cm passé en dessous en + de 2 sem). A chaud, lorsque j'ouvre le bocal, le LDR ne remonte pas, je n'ai pas de bulles et l'impression de ne pas avoir vraiment de pression. Au niveau T° au tableau de bord je suis à 90°C comme d'habitude.
    J'ai bien trouvé dans le forum des posts sur le sujet, mais pas tout à fait avec les mêmes symptomes. Il y a même un post avec une A4 TDI 115 mais à priori on ne connait pas la fin de l'histoire.
    J'aimerai avoir des conseils sur la démarche car ne voyant rien de flagrant en terme de fuite, est-il mieux d'aller directement chez VAG pour au moins faire un test de mise sous pression à froid, ou de le faire chez un petit garagiste qui a le matériel adéquate.
    nb: un problème de culasse "félée" me fait un peu flippé car j'ai connu sur BMW 320I y a longtemps.... (j'ai peut-être la poisse). Merci de vos conseils éclairés. @+.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problème perte LDR

Bonjour,

Sur une de mes anciennes Golf, j'ai eu une fuite à une durite, au niveau d'un collier.
    Pas évident à détecter au premier regard, car le liquide chaud s'évapore et on ne voit rien.
    J'espère pour toi que ce n'est que ça, mais encore faut-il trouver la fuite.

@+

4. Problème perte LDR

j'ai vecu le meme pb que toi sur le meme moteur 90° pas plus
    je perdais du ldr
    j'ai fais changer la pompe a eau et le carlostat maintant c nikel

5. Problème perte LDR

Salut,

Sur ma Golf TDI 115 de 2001, 68.000km à l'époque, j'ai rencontré le même problème :

Sur de longs parcours à vitesse soutenue ( 800 km à 130/140 ), je perdait pas mal de LDR...
    J'ai fait 2 fois le complément, mais çà a continué...

J'ai été chez VW, ils m'ont dit que la pompe à eau fuyait ( pourtant changée avec la distri à 60.000 km...) et me l'ont donc changée...

Au bout de 800 km, rebelotte et rechangement de pompe à eau ( même garage, même verdict...)

Et encore les même symptômes...j'en avait marre, surtout que la voiture était à vendre...

J'ai été dans un autre garage VW ( celui à l'autre bout de mon habituel trajet de 800km...) et m'ont dit 3 chose possibles :

- Sonde défectueuse
    - Joint de culasse HS
    - Bloc moteur fendu

J'ai eu un peu peur en entendant ce dernier terme ( la voiture était préparée à 140ch chez ABT et garantie à ce propos...)

Verdict Final => joint de culasse HS !!!!

La voiture était sous garantie ( merci l'extension...) mais le gars de chez VW m'a fait remarquer que ce n'était pas norma à ce kilométrage et qu'une prise en charge de 70% mini aurait été accordée...

Depuis, elle a été vendue au copain de ma soeur, aucun problème sur tout type de trajet, quelque soit l'allure !!!

Et je précise, turbo et débimètre d'origine !!! Elle a aujourd'hui 127.000 km...

Voilà !!!!

Partager cette page

Chargement...