1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Pièce OSCARO

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par ronni13, 30 Avril 2014.

1. Bonjour,
    Je souhaite vous faire part de la réception « étrange » d’une pièce de chez OSCARO.
    Je sais qu’il existe plusieurs posts parlant de OSCARO. Je me permet d’en créer un nouveau.
    Sa fait plus de 5 ans que je commande chez OSCARO. Au début c’était super, les pièces étaient conformes et la livraison très rapide.
    Depuis quelques temps , je trouve que le service se dégrade très fortement. Délais pas toujours respecté, erreurs dans la commande… et service client très très limite pour régler les soucis.
    Bref.
    Aujourd’hui j’aimerais vous parler de ma dernière commande qui date de 1 mois.
    J’ai commandé plusieurs pièces, dont une poulie Damper SKF pour mon TDI.
    La poulie est dans un emballage SKF avec l’autocollant mentionnant la réf SKF. Jusque-là tout va bien.
    Mais à l’intérieur, je trouve une poulie, avec une réf VAG d’un côté (03G 105 243), et de l’autre un coup de meuleuse avec un coup de peinture noire par-dessus !!! (voir photo)
    Et bien sûr aucun logo SKF.
    Qu’est-ce que sa veut dire ces conneries ? A comparer avec mon ancienne poulie, je pense que c’est le logo « Vag » qui a été enlevé par un coup de meuleuse.
    Je trouve sa complètement anormal pour une pièce neuve.
    Bien-sûr, comme j’avais mon moteur démonté, ben pas le temps de retourner la pièce à Oscaro. Je l’ai posée sur mon moteur. Elle est ok… mais…
    Plusieurs hypothèses viennent à moi :
    - Serai-ce une pièce SKF destinée aux pièces de rechange du réseau VAG… mais qui n’aurait pas passé le contrôle qualité VAG , et donc remis en vente dans la distribution parallèle ? (c’est pour cela qu’ils ont meulé le logo VAG)
    - Est-ce vraiment une poulie SKF ?? Ou bien une poulie chinoise dans un emballage SKF ?
    J’aimerais vos retours d’expérience, si vous avez déjà eu ce genre de problème, et dites moi ce que vous en pensez.
    Merci de m’avoir lu
    Ronni13

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Problème Pièce OSCARO

Salu ronni,j'ai déjà eu le cas ainsi que d'autre membres sur certaine pièces comme par exemple les support moteur en marque lemforder.Il y a un coup de meule deçus car effectivement il y a la ref vw.Toi tu as de la chance car ils ont laissé la ref vw mais supprimé le skf et ça sa va en général chez vw .donc aucune crainte a avoir.Après c'est mon avis perso.A+gégé

4. Re : Problème Pièce OSCARO

Merci pour ta réponse.
    Je ne dis pas que la pièce est défectueuse.
    Mais je part du principe qu'un pièce neuve SKF doit être estampillée SKF, et une pièce neuve VAG doit être estampillé VAG etc.
    Le coup de meuleuse cache quelque chose. Si la pièce a une réf VAG, c'est qu'elle était destinée au groupe VAG (Audi, ou vW etc), alors pourquoi Vag ne l'as pas gardé??
    Donc si elle réapparait sur OSCARO, c'est que quelque part il y a un soucis sur cette pièce, et que VAG l'a refusée, ou bien qu'elle n'as pas passée un contrôle qualité. Peut-être c'est juste un accroc , ou un autre problème non grave. Mais peut-être est-elle mal équilibrée ou autre chose de plus grave..?
    Après c'est également mon avis perso.
    Je trouve qu'il y a un problème de tracabilité.
    A+

5. lulu95

lulu95 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180

Bonjour Rnni13 et audimanrs2

Comme le dit audimanrs2, pas de souci à avoir c juste que Skf fournie la pièce a VW, mais que oscaro n’a pas le droit de vendre des pièces avec la marque d'un assembleur (Renault, Citroën, VW,....)

du coup Skf et les autre constructeur pour ne pas Re-fabriqué une pièce sans marque ils mettes un coup de meuleuse sur les marque assembleur.

A+

6. Re : Problème Pièce OSCARO

Salut à tous,

je suis d'accord avec les avis sur la provenance des pièces dans ce cas là. Mais attention !!!!! Toutes les pièces sur les sites ne proviennent pas de fabricant de grandes marques.

Certaines sont des copies qui sont légales.

Mais même si ces pièces proviennent de la chaîne de fabrication du fournisseur de pièce, je ne trouve pas cela normal le coup de meuleuse qui peut détérioré la qualité de la pièce.

Personnellement ronni, je te conseille d'acheter tes pièces dans le résau VW. Certes cela est plus cher mais au moins tu auras la pièce de suite et si cette dernière ne va pas car la référence n'est pas bonne,

il te la remplace.

Voila , voila

7. Re : Problème Pièce OSCARO

Salut lulu95 et BillGatesJr59,

Bon, je vous crois. Sa m'arrangerais, sa voudrait dire que ma poulie est ok.
    Mais êtes vous 100% sur de ce que vous avancez? Ne pensez vous pas que SKF, pour ses produits de distribution hors Origine, ne met pas le logo SKF?? Je reste sceptique (ce n'est pas contre vous les amis ;) )

Exemple: j'ai acheté sur OSCARO l'année dernière des triangles Lemforder pour mon ex BMW série 3. Hé bien, sur les triangles il y avait le logo Lemforder (petit hiboux).
    Et sur les triangle d'origine BMW que j'ai déposé, il y avait le hiboux plus le logo BMW. Sa me parait plus clair comme cela.

Imaginez vous achetiez un pack de bière 1664 , avec le logo 1664 effacé. Est-ce que vous la buveriez?
    Pour moi, que la canette sorte de Careffour ou Cora , dun distributeur sur internet ou autre, je veux le logo pour être sur de ce que je bois ou je mange.
    DSL pour la comparaison qui n'a rien à voir, mais vous voyez ou je veux en venir.

BillGatesJr59: Je sais que pour être sur , il faudrait acheté chez VAG. Mais le prix de leur pièces , c'est du vol organisé... !!

A+

8. lulu95

Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180

re

par contre comme le dit BillGatesJr59 il est pas normale qu'il est un coup de meuleuses. si le coup est profond ça peut affaiblie la pièce.

A+

9. Re : Problème Pièce OSCARO

Oui en plus c'est exact, sa pourrait affaiblir la pièce.
    On voit bien sur la photo le creux que le coup de meuleuse a laisser.
    Pour moi ce n'est pas digne d'une grande marque comme SKF, qui a quand même une certaine renommée !!

Imaginez ils feraient sa sur une courroie de distribution....?

10. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Le je rejoint les avis de mes camarades que je salu au passage, le coup de meule et souvent mis pour cacher le logo vag mais pour cacher le logo du constructeur initalement... c'est un peu bizarre..
    Côté expérience avec oscaro, j'ai eu aussi des souci sur la commande récement.
    Je commande un récepteur d'embrayage TWR (corp métal compéré aux autres qui sont en plastique comme Sachs), à la livraison, j'ai bien une boîte TWR et à l'intérieur... un récepteur Sachs.... furax.. l'impression qu'on se fou un peu de ma tronche j'appel le service client, péte une gueulente ! On essai de me faire croire que les constructeur peuvent parfois avoir des rupture de stock et fournir une autre marque... (je n'y crois pas une seconde !). Bref.. mais j'avais un peux la flemme de me taper des frais de retour pour un simple récepteur.. j'ai donc gardé la pièces...
    Seul point positif.. j'ai eu un chèque de 10e comme geste commercial.

Bref, on le dit souvent ici, mais il faut réfléchir à deux fois quand on commande des pièces "importante" sur des sites du genre.

11. Re : Problème Pièce OSCARO

Re à tous,

c'est bizarre Mac n'est pas encore intervenu sur les pièces provenant de chez OSCARO ?

Mac est en vacances ? lol

A+

12. Publicité Annonceurs

13. lulu95

Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180

Bonjour spanky,

Étant du milieu automobile et de la pièce détacher je peux te certifier que les constructeur comme Valeo, Luk, sache, Skf, Bendix, … ils piochent tous dans les stocks de chacun, un ami travaillant chez Valeo ma même ramener un kit d'embrayage Valeo est à l'intérieur c'était du Aisin comme quand tu vas chez des assembleurs Peugeot, Renault... que tu vas acheter une pièce est quelle est marquée par un constructeur comme Valeo, Purflux tu leur demande pas de la payer au prie yakarouler alors que ces la même pièce. tu prends un kit d'embrayage chez VW tu va avoir du Sachs tu y retourne 1an après tu auras pour la même réf OE avec un embrayage Luk est à l’intérieur tu auras du Valeo ça m’arrive encore, est ça surtout sur les embrayage est les kits de distribution, peut-être des question de brevet ou sinon ils ne veulent pas créé une chaine de production pour cette même pièce le pire des pièce à avoir ce cas ce sont les roulement de roue est les plaquette les kit de distri, pour les kit de distri tu peux même avoir une courroie d’une marque et les galet d’une autre marque est la pompe à eau d’une autre marque
    Au début de mes travaux en tant que mécanicien, justement je ne prenais pas de pièce chez les revendeurs de pièce ou autre site je penser que ce n'était pas normal, je les prenais directement au constructeur mais quand j'ai vu que chez les constructeur bah enfaite c'était les mêmes pièces que tous les autres revendeurs.

Tout ça pour dire que les constructeur on juste à respecter le cahier des charge des assembleurs pour être référencer chez eux, et aussi pour dire qu’ils n’y a plus beaucoup de grand marque qui construise leur pièces.

A+

14. Re : Problème Pièce OSCARO

Bonsoir,

Je vais me renseigner en interne et essayer d'en savoir davantage sur tes constatations « Ronni13 ».

À+,

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

ça y est me voila ;;;;Effectivement Oscar le canard s'est considérablement dégradé ces derniers temps , et à part des filtres des bougies et des balais d'essuie glaces , je n 'achète plus rien chez eux !!!

Les pièces obsolètes fabriquées en trop grand nombre pour VAG et autres constructeurs , abandonnées pour le montage de nouveaux modèles et ne pouvant ni être adaptées ni modifiées , se retrouvent donc en vente chez le canard , mais ils les rachètent au poids et les revendent le prix fort !!! Et elles font donc l 'objet d'un petit "maquillage" ????

Le préparateur des commandes , doit satisfaire 150 commandes par jour et il pourra rentrer chez lui , il aura fini sa journée de travail , alors pressé pour rentrer chez lui , il vous mettra souvent n 'importe quoi dans votre colis, car de toutes façons il s'en fout , les pièces retournées ou faisant l 'objet de réclamations arriveront dans un autre service que le sien !!!

A part ça c 'est souvent 20 ou 30 Euros moins cher que chez VAG , mais votre voiture sera immobilisée 15 jours de plus , mais comme vous pouvez reprendre votre vélo ou votre mobylette , ce n 'est pas bien grave !!!!

Bon dépannage à tous avec le canard !!!!

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Billgates

J 'ai effectivement répondu , mais je pense que ma réponse a définitivement été censurée !!!!!

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Billgates

J 'ai répondu , mais je pense que ma réponse a été censurée !!!!

18. Re : Problème Pièce OSCARO

Bonjour à tous ,

Perso méme si Oscaro est certes moins cher que du vag ils sont bien moins intéressant financiérement qu'a leurs débuts...

De plus si l'on fait attention on retrouve souvent des mémes produits et comparativement à références et marques identiques les concurents Yakarouler , Mecatechnic , Topwagen sont respectivement moins cher ...

Je prends un exemple concret j'ai changé ma poulie damper sur ma Golf 3 GTD (AAZ) et j'ai pris en marque FEBI - BILSTEIN et bien le prix va du simple au double et à produit identique le choix était vite fait.

voici le prix simple...
    http://www.mecatechnic.com/GO3_GC35...-3-Polo-Classic-et-Passat-3-D---TD-et-TDi.htm

voici le prix double !!
    http://www.oscaro.com/poulie-damper-febi-bilstein-26135-1834742-3213-p

et VAG le quadruple !!!!

A+
    Patrice

+1 avec MacGUYvert;)

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Billgates JR

Si j 'ai répondu par 2 fois , mais mes réponses ont immédiatement été classées dans la rubrique : "coup de gueule " évidemment !!!!

20. Re : Problème Pièce OSCARO

Merci pour vos réponses.
    Benoit, as tu des réponses?
    Sinon lulu95, je pense qu'il faut differencier le fait que les constructeurs( vw, audi etc) peuvent changer de fournisseurs de pieces, avec les achats sur internet.
    Chez le contructeur, on achete ses pieces avec une ref vag. Apres le contructeur choisit les founisseurs en fonction du marché, mais ont un cachier de charge bien précis et te garantissent la qualité de la piece.
    Alors que sur oscaro, si je choisit par ex une poulie skf ref xxx, c'est une poulie skf ref xxx et pas une autre.
    Sinon a quoi bon mettre des marque, des références fournissur, des equivalences références oem, et surtout s'embêter des heures a trouver la bonne piece avec la bonne reference , si au final on recoit nimporte quoi..?
    Bref, perso moi je ne suis pas d'accord avec ce systeme.
    a+

21. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut à Tous

ON part maintenant du principe que les achats sur internet sont moins chers !!!! Mon C.. !!!!!!

Mais c 'est devenu une hérésie : Pour ma chaudière j 'ai commandé une vanne 3 voies sur un site X , 120E je l 'ai reçue 8 jours plus tard , mais avec son corps en alu au lieu d'être en laiton , elle s'est mise à fuir au bout de 6 mois !!!

J 'ai acheté la même vanne chez le petit commerçant du coin , 80E avec le corps de vanne en laiton , estampée Frisquet ( moulage dans le corps ) pièce d'origine constructeur ,et non recopiée, disponible de suite, et RAS depuis 2 ans !!!!

22. Re : Problème Pièce OSCARO

Salut Macguyvert,

Dans ton cas, pour ta chaudière, je suis d'accord.
    Mais pour ce qui est de nos pièces auto, force est de constater que les sites internet de vente de pièces sont 95% du temps moins chers quand même que le constructeur (Vag, Peugeot,Bmw etc...)
    Même chez mon revendeur de pièce auto, qui lui est bien moins cher que l'origine, il y a encore une différence de prix avec internet. Du moins c'est ce que j'ai pu constater jusqu'à présent.
    A+

Partager cette page

Chargement...