1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème pollution et fuite d'essence (porte) injecteur Sharan essence ADY 2.0

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Bob Ricard, 2 Juillet 2011.

1. Salut à tous,

Ma femme viens d'acheter un Sharan essence 2.0 ADY de 1996 (500€ ) sans ct. On a donc passé le contrôle technique et on s'est fait recaler pour quelques bricoles (biellettes de direction et barre stabilisatrice) que je pense pourvoir réparer facilement.

Mais aussi hélas pour cause de pollution :

Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement :
    Teneur en CO Excessive
    Valeur du lambda excessive ou insuffisante

Les mesures :
    CO ralenti : 10.65%
    CO ralenti Acceléré 5.31%
    lambda
    0.86

A votre avis je dois changer quoi? Sonde lambda? Catalyseur ?(pitié pas ça!) les deux ou autre chose encore.

La voiture roule bien, ralentis stable, pas de trous à l’accélération par contre la conso en essence à l'air importante (a cause de la fuite au niveau du porte injecteur que je viens de détecter aujourd'hui?)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème pollution et fuite d'essence (porte) injecteur Sharan essence ADY 2.0

Salut
    ta femme a eu raison, j'ai la même :D... non, j'ai le même moteur avec 272 000 km, il tourne comme une horloge, pourvu qu'il soit bien entretenu.
    conso 9L sur autoroute et +12L en ville pour ma conduite.
    pas assez calé pour répondre à tes questions , mais j'ai déjà changé toutes les pièces que tu évoques.
    coté injecteur j'ai changé le joint de chaque injecteur suite à d'autres travaux, car il avait trop durci.
    si ça peut t'aider

Partager cette page

Chargement...