1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème pollution sur Golf 3 tdi 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par acelof, 26 Avril 2012.

1. Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous aujourd'hui car j'ai un gros problème sur ma golf.
    La voiture à 208 000 km et fonctionne plutot bien.

Par contre hier j'ai voiulu la passée au controle technique et elle a été refusée pour cause d'opacité des fumées d'echappement, le controle est impossible.

En accélerant vers 2500 tr/min, il y a un épais nuage de couleur gris bleu et qui pue. Au ralentit on entends un léger claquement.

Les entretiens ont été faits, vidange plus échange des filtres.

Je l'ai passée à vag com pour voir si l'avance à l'injection était bien regler et je me retrouve pour une temperature de gasoil de 133°c légerement au dessus de la ligne rouge. En commentaire il met que le moteur n'est pas assez chaud, 72°c.Pourtant il a tourné pendant plus de 20 min.Je pense surement à un calorstat bloqué ouvert.

Dans le bloc de mesure 13, je n'ai pas de valeur pour le 4 ème cylindre.les autres se situe entre 0 et 0.30. Cela veut il dire qu'il y a un injecteur d'hs?

Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème pollution sur Golf 3 tdi 110

1 changes ta sonde de température, si la valeur que tu lis dans le groupe "engine" a une différence de plus de 5° par rapport à ce qui est affiché au tableau de bord, alors il y a de fortess chances pour qu'elle soit HS.
    2 bouches topn EGR avec une plaque ou nettoie ta vanne
    Tout devrait rentre dans l'ordre.

4. Re : Problème pollution sur Golf 3 tdi 110

ok, je vais deja voir pour la sonde, ca ne coute rien de la changer.

Par contre pour la mesure du bloc 13, c'est normal qu'il n'y a pas de valeur pour le cylindre n°4?

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ben si, ça te coute une sonde, fais bien attention à en prendre une avec le plastique de la même couleur (bleu ou noir)
    Pour le fait que le cyl4 ne donne pas de valeur, ça peut être normal, ça dépend du calculateur, je crois que c'est une info qui est fournie par ta pompe (à confirmer).
    Si maintenant tu as un claquement au ralenti, il se peut qu'un de tes injecteurs soit hs (nez bouché, ressort cassé, nez qui se grippe), un conseil : ne joue pas trop avec ça car un injecteur grippé ouvert c'est un chalumeau qui te découpe ton piston :
    http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9792.165

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir oui c'est normal que tu n'est pas la valeur du cylindre 4 avec ta voiture , les anciennes pompes ne donne pas cette info , les pompes a injection qui on 10 broches ont cette info , sinon les valeurs donne quoi ? , sinon ta voiture et peut etre aussi encrasser . Tu peut éventuellement essayer de tirer dessus

7. Re : Problème pollution sur Golf 3 tdi 110

Justement, avant de l'emmener pour le controle j'ai bien tirer dessus et ca n'a rien changé.
    Les valeurs sont:
    1: 0.01
    2: 0.4
    3:0.05

J'ai été aujourd'hui chez vag et il n'avais pas de sonde en stock, elle est donc en commande.
    J'espère qu'avec ca et un bon nettoyage de la vanne egr, tout rentrera dans l'ordre.

Est ce qu'une distribution mal caler peu entrainer ce genre de problème?

8. Re : Problème pollution sur Golf 3 tdi 110

salut jai passer ma golf 3 1.9 tdi 110 et jai le meme probleme que toi a tu trouver la solution ? merci de me repondre car je vois pas du tout d'ou sa peut venir cordialement

Partager cette page

Chargement...