1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème polo 1.6l tdi cale tremble..

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par CINDYMO, 23 Juin 2014.

1. Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et un peu désespérée. ..
    je vous explique, j ai une polo 1.6l tdi 75 CV fap 16v, série 6R.
    Qques mois après l avoir achetée elle a commencé à trembler..
    Elle s est mise ensuite à trembler et caler des fois à 40km /h lorsque.le moteur était froid, et juste trembler de temps en temps à chaud.
    voiture Tjs sous garantie je l emmène chez vw et ils ne trouvent rien :-/ panne qui ne revient pas tout le temps. .
    pendant quelques mpi ça se calme et ça revient mais pas assez longtemps pour que je puisse l emmener au garage. Maintenant j ai toujours le même problème sauf que ça arrive plus souvent et que quelques fois elle se met à fumer blanc, seulement à froid. Je l à fait passer à la valise diagnostique par un ami et rien, zéro défaut! ! Mais le problème est bel et bien la! Des fois à froid elle va s éteindre même 7 ou 8 fois des que je frêne et que j appuie sur l embrayage. Ah oui j ai oubliée en même temps le calculateur pendant ces soucis passe de 600 tours à 800 tours à 1000 tours, redescend à 600, mais pas plus. C est assez handicapant et dangereux lorsqu'elle s eteind mais je ne sais pas du tout ce que ça peut être surtout qu après deux diagnostiques on ne trouve aucun défaut !
    Merci de votre aide ! :)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen polo - 6R - 1.6L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : problème polo 1.6l tdi cale tremble..

salut .
    il y a une mise a jour en concession je crois non ?
    leur a tu demander ?

4. Re : problème polo 1.6l tdi cale tremble..

Non je ne leur ai pas demandé même eux ils ne disent rien c est hallucinant. .. la mise à jour du calculateur???

5. Re : problème polo 1.6l tdi cale tremble..

Salut,

Si tu as un VCDS, tu peux voir la version de ton firmware. Normalement la dernière version du calculateur est 9XXX. Désolé je ne sais plus quelle version exactement. Mais si tu parcours le forum sur les posts

concernant les problèmes de ton bloc moteur (et ils sont nombreux) tu trouveras cette information. Ce que tu décris ressemble à des régénérations de FAP à froid. Ayant eu le même moteur que le tiens,

j'ai rencontré exactement le même problème quand je ne finissais pas bien mes régénérations. Il est très important de bien les faire complètement. Demande à ta concession de faire la mise à jour.

Comme motifs tu peux leur dire tes symptômes. Après la MAJ du calculateur, tu trouveras un agrément de conduite très agréable. En plus ta vanne egr va se nettoyer.

Ce qui n'est pas négligeable au vue du prix du changement de cette pièce en concession ( 1000 -1200 euros).

A+

6. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Le problème c'est que meme avec un firmware 5000 et quelques tout bugué, le moteur ne cale pas en roulant, oui il tourne comme une patate mais caler non.

7. Re : problème polo 1.6l tdi cale tremble..

Salut à tous

@Chaced : si la voiture peux caler en rouler à basse vitesse lorsque la régénération se fait à froid. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises avant la MAJ. Le pire s'est les regen à froid quand il fait -10°.

Après si cyndimo roule en sous régime à basse vitesse avec une régénération à froid, il a de grande chance de caler. Il faut voir si cyndimo fait bien ses régén à fond.

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Salut,

Comment par faire une mise a jour calculateur, celui de juin 2010 pour l'avoir est bugué jusqu'a la moelle, je ne sais meme pas comment vag a osé vendre un truc aussi bugué.

Bref la version de novembre 2013 marche clairement mieux (9971)

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir pour que ca cale c'est qu'il y'a un autre problème surement des injecteurs fatigué .

10. Re : problème polo 1.6l tdi cale tremble..

Oki merci, pourtant non je.ne roule pas en sous régime .. surtout quand elle fait ca je roule en sur regime jsuis obligee..mais comment on sait quand la régénération se fait j ai jamais constater de changement pendant.une régénération moi :(.

11. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Oui je calais facilement quand je l'ai eu au tout début, en plus la cosse de masse n'était pas serré et juste posé (erreur de préparation) ça n'aidé pas vraiment. sans compter que si le régime tombe en dessous de 750tpm elle cale direct.

- - - Mis à jour - - -

ralentit accéléré a 1000tpm lors d'une regen.

Tient j'avais pris une vidéo, on voit d'ailleurs que le ralentit n'est pas très stable : https://www.youtube.com/watch?v=U60MTDzbxT8

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème polo 1.6l tdi cale tremble..

que donne l'encrassement du fap?

14. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Quel encrassement ? il s'encrasse et se décrasse a la régénération, le fap est fait pour ça.

Bien sur sur une voiture qui ne fait que des trajets de 2km la regen ne pourra jamais finir.

15. Re : problème polo 1.6l tdi cale tremble..

Ok d accord merci ben je vais voir ça mais.je n arrive pas à savoir quand elle se régénère.. J ai fais un gros trajet il y a quelque jours. . 800 km en trois jours elle a pas calé une seule fois c est fou... et en revenant sur paris elle recommencé petit à petit à brouter. La mise à jour coûte combien chez volkswagen??

16. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Moi j'avais payé moins de 50 € la Maj.

Sinon, vu que ton moteur tournait comme une horloge lors de ton périple de 800 kms et que ca merdouille sérieusement en ville je pencherais (peut etre faussement) pour un encrassement assez sévère de ton moteur.
    C'est quoi ton trajet type habituellement ?

Lors d'une régénération le ralentit est à 900/1000 trs, le moteur est désagréable à rouler surtout en ville en dessous de 1500 trs car il donne pas mal de secousses et vibrations. De plus lors d'une régé en hiver avec le moteur froid c'est une catastrophe pour les voitures suiveuses tellement ca pu et ca fume :evil: et dans certain cas il n'est pas impossible de caler (chose qui m'arrivait de temps en temps).

Moi, j'irais faire cette Maj pour commencer ;)

17. Re : problème polo 1.6l tdi cale tremble..

Salut ,

pour le prix de la maj c'est entre 50 et 80 euros maximum. Si tu as de la chance comme moi, peut être que tu ne paieras pas. Fais la maj et donne nous des nouvelles

A+

18. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Pour savoir si la mise à jour est récente ou pas sur le 1.6tdi de toute façon il suffit d'éteindre le moteur et entendre, si il y la 6 claquements indiquant le nettoyage de la vanne egr, c'est que ce n'est pas le firmware d'origine mais un plus récent.

Partager cette page

Chargement...