1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème pompe à essence Audi S3 de 2002 et vagcom

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par hyspeedy, 8 Septembre 2014.

  1. hyspeedy

    hyspeedy Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    RS6+
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    BRV
    Puissance:
    480
    Bonjour à tous

    J'ai une S3 8L de 2002 qui ne veux plus démarrer, apparement problème de pompe à essence
    si je tapote contre le réservoir depuis dessous à droite il arrive qu'elle se
    remette en marche 2-3 fois mais le problème réapparait rapidement.

    Quand il survient, je n'entend plus la pompe tourner quand je mets le contact.

    Si je la passe au vagcom il ne donne aucun code d'erreur, est-ce normal ?

    Il n'y a que ça :

    1 Code défaut trouvé:
    17695 - Vanne de recyclage d´air pour turbocompresseur (N249) Coupure
    P1287 - 35-00 -
    Tests passés: 0110 0101

    et c'est sans rapport je pense.

    hyspeedy
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Problème pompe à essence Audi S3 de 2002 et vagcom

    salut,

    Si tu "tapote" sur la pompe et qu'elle refonctionne quelques instant, remplace la et tu sera repartis.

    @+
     
  4. hyspeedy

    hyspeedy Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    RS6+
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    BRV
    Puissance:
    480
    Re : Problème pompe à essence Audi S3 de 2002 et vagcom

    Je le pense aussi, mais à 250-300€ si il y a une autre solution ça pourrait être intéressant

    Reste la question : Est-il normal de ne pas avoir d'erreur avec le vagcom ?



    hyspeedy
     
  5. Re : Problème pompe à essence Audi S3 de 2002 et vagcom

    Bonjour
    Oui çà peux être normal dans la mesure où la mesure de la pression d'essence entre la pompe et les injecteurs n'est pas renvoyé au calculateur. Dites-moi si je me trompe, mais l'Audi S3 c'est bien la ch'tite cousine de l'Audi TT. Sur cette dernière les pompes lâchent les unes après les autres.
    @+
     
  6. hyspeedy

    hyspeedy Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    RS6+
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    BRV
    Puissance:
    480
    Re : Problème pompe à essence Audi S3 de 2002 et vagcom

    Re

    Y aurait-il un tuto sur comment sortir cette fou... pompe du réservoir ??

    hyspeedy
     
  7. hyspeedy

    hyspeedy Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    RS6+
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    BRV
    Puissance:
    480
    Re : Problème pompe à essence Audi S3 de 2002 et vagcom

    ça y ressemble, mais en pire
    Y'a une languette / levier qui m'empêche de la sortir, voir flêche
     

    Fichiers attachés:

  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème pompe à essence Audi S3 de 2002 et vagcom

    Bonjour

    La griffe de maintien de la pompe peut être écartée temporairement pour libèrer la pompe ....

    Cette pompe d'origine possède un filtre d'entrée de pompe qui n 'existe plus sur les nouvelles pompes , car ces filtres , en se bloquant faisaient caviter la pompe qui grillait son moteur ....

    Attention , les pompes achetées sur internet possèdent toujours ces filtres , car ils ont racheté le vieux stock de pompes rebuté par VAG pour les remettre en vente ....

    Le circuit en aval de la pompe possède de toutes façons un filtre de grande capacité , donc ce petit filtre d'entrée de pompe fait double emploi et se colmate avec les impuretés trouvées dans le carburant de grandes surfaces évidemment

    . Mais un minimum de carburant est nécessaire au refroidissement de cette pompe , car ceux qui roulent toujours avec la jauge à essence dans le "coma" le savent bien !!!
     
  9. hyspeedy

    hyspeedy Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    RS6+
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    BRV
    Puissance:
    480
    Re : Problème pompe à essence Audi S3 de 2002 et vagcom

    Re

    Quand tu dis "peut être écartée" c'est comment ?

    J'ai bien vu que j'arrivais a faire coulisser cette pièce dans le sens vertical, mais je n'osais pas trop forcer ne sachant pas
    dans quel sens elle sort.

    hyspeedy
     
  10. hyspeedy

    hyspeedy Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    RS6+
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    BRV
    Puissance:
    480
    Re : Problème pompe à essence Audi S3 de 2002 et vagcom

    Elle est sortie....

    Hyspeedy
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. hyspeedy

    hyspeedy Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    RS6+
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    BRV
    Puissance:
    480
    Re : Problème pompe à essence Audi S3 de 2002 et vagcom

    Voilà, l'engin est sorti !

    Quelqu'un pourrait-il me donner les réf, Audi pour les tuyaux de liaison pompe- couvercle ? Flêches

    + éventuellement le N° de la pompe...
     

    Fichiers attachés:

  13. hyspeedy

    hyspeedy Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    RS6+
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    BRV
    Puissance:
    480
    Re : Problème pompe à essence Audi S3 de 2002 et vagcom

    Pompe changée, tout baigne..
     

Partager cette page

Chargement...