1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par ghostriders13, 3 Mars 2014.

1. bonsoir a tous

je met ce post car je suis en galere depuis 15 jours,en effet mon calculateur de pompe injection a cramé.j'ai essayé de reaparer en changeant le transistor mais pas de bol tien y fait.
    mapompe a une reférence (059 130 106L) et je conte changer juste le calculo afin dévité le demontage de la pompe et la distri ect... ma question est puis-je mettre n'importe qu elle caculateur et puis-je la reprogramme avec le vag com 12.12.1 par avance merci

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - AVG - 2.5 v6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

personne!!!!! help

4. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

Salut, il te faut un calculateur identique et vu l'année de ta voiture tu ne fera pas grand chose simplement avec VCDS. De plus pour changer seulement le calculateur tu as plus vite vais de tomber toute la pompe vu l'emplacement des électrovannes.

5. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

salu je vien de finir audi a4 2.5 v6 pompe injection bosch vp 44 .voila mais conseil qui seront le mieux pour toi car il faut pas faire n importe quoi. ca sert a rien d acheter calculateur neuf car c a peu pres meme prix qu une pompe injection standart . prix calculateur 500 euro et qui est vierge. le mieux acheter pompe echange standart je peu te passer l adresse la ou je l est acheter prix 700 euro mais garanti et entreprise serieuse . toute prete a l emploi et calculateur et programme contrairement calculateur que tu veu acheter . a partir de 2002 elles sont codees a l antidemarrage donc il te faut le code pin ecu que tu dois sortir soit du calculateur eeprom 24c04 ou du porte instrument c les meme moi je l ai extrait du porte instrument. reference pompe qui sont codees 059130106l ou l autre ref 0470 fini par 033 je sais plus. le mieux acheter pompe echange standart pompe occasion ca vau pas le coup trop km. tu dois avoir code defau 1318 calculateur pompe hs ou n146 electrovanne de debit. pour montage pas complique tu na s pas a enlever toute la distribution faut piger pompe injection avec foret et si ta pige vilebrequin c encore mieux moi je l ai fait sans juste avec repere sur arbre a came. ta un tedeur pompe mettre fleche en face . avant tout ca il faut etre sure que ca vienne de la pompe injection grace au code erreur vagcom. une fois tout remonter et bien caler il faut au moin la moitier d un plein gazoil car elles snt tre dur a purger et aussi tres bonne batterie . voici procedure ross tech pompe swapping
    [h=2]Pompe d'injection rencontres[/h]Pré-requis:

• La pompe d'injection NEW est installé dans la voiture.
    • Tension de la batterie au moins 12,5 V.
    • Assurez-vous d'avoir le code PIN immobilisation, pour l'unité de contrôle moteur (ECU).

[Sélectionner]
    [01 - Engine]

[Connexion - 11]

• PIN à 4 chiffres
      • Le code PIN doit être saisi comme nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre code est 1234, entrez 01234.
    [Faites-le!]

[Adaptation - 10]
    . Entrez 050 dans "Numéro de canal" [Lire]

• PIN à 4 chiffres
      • Le code PIN doit être saisi comme nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre code est 1234, entrez 01234.
    [Enregistrer]
    [Fait, Retour]
    [Fermer contrôleur, Aller Retour - 06]

• Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettre le contact à nouveau.
    • Démarrez le moteur pour vérifier l'adaptation a été un succès.
    • ca tu le fait apres avoir bien purger gazoil et tu fait procedure et tu demarre voila si ta besoin pas probleme

6. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

merci a toi nas33 jai trouver une pompe d'occas avec les meme references que la miene et question budget je ne peut me permettre 700 euros donc je vais tout de meme tenter et on verra bien je vous tiendrez aux courant merci a tous

7. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

bonjour

comme promis je vous imforme jai changer mon calculateur mais je ne peut toujours pas démarré j'ai un problème de clé ou antidémarrage mais quand je vais pour réencoder les clés j'ai un code que de 000000 comment puije faire merci davance

8. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

bonjour a toi ghostriders13

je suis dans le même cas que toi , alors on va peut etre pouvoir s'entraider , tu sais faire des screenshots ? captures ecrans ?

j'aimerai que tu aille avec vcds que tu aille dans moteur (1) ensuite adaptation et dis moi ce que tu vois en tapant 050 dans canal , regarde mon image ca va t'aider.
    Merci , je pourrais te donner conseil ensuite . Voir la pièce jointe 38562

Fichiers attachés:

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

Bonsoir a tous
    ca tu oublie ,car tu as besoin du code pin de l'ancien boitier et le code pin du nouveau si c'est un occasion et la même référence
    Freddy

10. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

ok merci a toi donc je doit aller voir audi super

- - - Mis à jour - - -

écoute je voie dans la journée mais je pense que je devrait aller chez audi mais dans le canal 50 j'ai pas marqué bloqué

11. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

par contre moi j'ai un immo III et d'apres ce que j'ai put lire on peut mettre l'immo sur off comment faut il faire merci a tous

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

Sinon quelqu'un aurai t'il un vag tacho pour pouvoir extraire ce code pin je c'est que c'est possible avec ce logiciel encore un fois merci d'avance a tous

14. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

salut
    vag tacho n'est pas le top il est limité . tu as immo III ce qui signifie 3 codes différents, 1 au porte instrument , 1 dans ECU , et l autre je crois que c'est l immo . a confirmer.

15. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

Donc si je compten bien antoaudi je soit passer par le concessionnaire fait chi....

16. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

salut tu doit acheter calculateur meme reference car si tu l achete neuf il sera vierge .prend un occasion mais c dur a trouver un en bonne etat. sinon le mieux acheter pompe occassion si tu peu pas acheter echange standart.pour code pin c les meme ecu et porte instrument. c dommage tu es loin sinon je te l aurai fait.si c une voiture bon etat et que tu la garde le mieu c echange standart. en immo 3 1 seul code pin ecu et compteur antidemarrage et intergrer au porte instrument . sinon il faut sortir dump eepromm 24c04 la dedant ta le code pin en chiffre binaire qui faut traduire

17. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

salut essaie de suivre cette procédure au pire

http://www.vag.com.fr/immo3instr.htm

bon courage ,tiens nous au courant

18. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

Salut NAS33
    dans mon cas sais tu pourquoi j'ai le canal 050 bloqué ??
    je suis allé aujourd'hui faire un coup de vagcom , tout est ok mais elle démarre pas je pige rien , ca me gonfle .
    par contre concernant IMMO III , j'avais lu sur ce forum , quelqu'un écrire qu'il y avais bien 3 codes difféents bizarre .

19. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

Bonsoir.

J'ai repris un calculateur identique au mien avec les même référencces mais j'ai laisser ma batterie débranche pendant 3 semaine et quand j'ai remonte le news calculateur tous les code pin moteur,instrument et anti démarrage était tous marquer de la façon 0000 la procédure que tu me donne pour aller voir le concessionnaire je la connaît et je doit téléphoner demain mais d'après ce que j'ai lu il refuse de te donner ces information donc je pense que je vais essaye de l'emmener a audi en disant que la voiture c'est arrêter et puis on verra bien sa fait un mois quelle est comme sa il faut quelle roule lol encore merci pour votre aide je vous rien au jus.

20. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

salut
    oui effectivement c'est pas qu'ils refusent de donner le code c'est que chez eux tiut est automatisé quand il branche la valise elle est relié directement en Allemagne , même eux ne le savent pas le code au garage c'est invisible , c'est ce que m'as expliqué le chef d'atelier audi , un codage c'est 65 euros , voila moi j'ai rdv vendredi ca fais 3 mois qu'elle est en bas de chez moi . lo et presque 1 année qu'elle roule plus . bonne journée

21. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

salu pour debloquer canal 50 immobilizer start bloqued il faut aller vagcom dans moteur adaptation canal 50 et en bas new value tu tape ton code pin ecu ou porte instrument c les meme. test et tu regarde fenetre du haut la ou il y avait marquer bloquer.y marquer code pin? tu le tape avec zero devant test sauver et la c debloquer tu n auras plus message erreur bloquer pour verifier tu va moteur code defau et regarde si tu n as plus start boquer.tu la extrait avec quoi ton code pin et tu es sur que c le bon et c quoi marque porte instrument bosch rb4

22. Re : problème pompe injection sur a4 v6 180 cv

Salut NAS33
    merci beaucoup , c'est pour cela que mon audi ne démarre pas ? j'avais extrait le code immo avec vag tacho 3.0.1 , mais dans ECU il me met access denied , ce n'est pas le même immo et ECU, j'ai déja essayé , c'est pour cela que j'ai rdv vendredi chez Audi pour enfin redemarrer mon audi .
    Voir la pièce jointe 38585 Voir la pièce jointe 38586

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...