1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème pompe injection

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par eric44, 14 Juillet 2010.

1. Bonjour à tous,

J'ai acquis une A4 V6 TDI 100 000 km il y a 3 mois, et la semaine dernière elle s'est tout simplement arrêtée sur une vois d'accélération.
    J'ai essayé de redémarrer, le moteur semblait tourner sur 3 cylindres, dès que j'accélérais elle s'étoufait. Je venais de faire le plein 10 km avant...
    Je l'ai envoyé dans un petit garage ad à coté de chez moi, il ont fait un multi diag, bilan, trois défauts permanents :
    =>Régulation du point de tps d'injection, dispositif de contrôle de volume N146, signal de vitesse de la pompe à injection
    Bilan du garage, pompe à injection à changer
    J'ai plusieurs questions !
    La voiture à un faible kilométrage vu son age, car elle est restée stockée pendant 2 ans, est ce que mon problème peut venir d'un filtre à gazole encrassé ?
    Le changemement de la pompe à injection necessite t'il de refaire la distribution
    Après changement de la pompe, est ce qu'il faudra refaire un calage électronique de la pompe, ou effacer les défauts permanents ?
    Quel est le prix d'une pompe à injection d'occasion?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème pompe injection

Bonjour,
    Pour te répondre dans l'ordre, oui le changement de distribution est refaire (sauf si elle a été faite la semaine dernière) , le calage final de la pompe est dynamique donc oui le contrôle est électronique mais le réglage c'est l'orientation de la pompe et c'est bien mécanique. Il faudra effacer les défauts en mémoire dans l'ECU cela permet de faire le tri entre les défauts toujours existant et ceux qui sont obsolètes.
    Pour le prix aucune idée.

Je reviens sur ton kilométrage, il est très étonnant effectivement, si tu dispose de VAGCOM tu peux interroger l'ECU moteur et connaitre le kilométrage moteur réel.

4. Re : Problème pompe injection

Bonjour,

C'est quoi le VAG com ?

5. Re : Problème pompe injection

Bonjour,
    c'est un logiciel qui permet d'obtenir des renseignement avec tous le calculateur de ton auto. Voir le lien ci dessous.

http://www.vag-com.fr/

6. Re : Problème pompe injection

Merci pour les infos.

Je suis dépité car j'ai envoyé ma pompe chez Besnard et Gérard à Rennes, le devis pour la réparation est de 1100 €

Ca fait réfléchir...

Du coup je ne sais pas sil il ne serait pas plus intéressant d'acheter une pompe neuve ?

Avez vous des bonne adresses pour les pompes neuves ?

7. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Problème pompe injection

Bonsoir
    Voila une adresse mais il y en a d'autres Pièces Auto Express
    47 Avenue Martyrs de la Résistance
    10000 Troyes Tel: 03.25.40.86.83 ;)

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut eric 44
    a ce prix la pompe n'est pas reparee ils te font un echange standard
    les vp 44 sont remise en etat par bosch
    la duree de garantie pour reparation module n'est que de 3 mois la a mon avis c'est 12 mois ;)

9. Re : Problème pompe injection

Bonjour,

Si comme le dit drision c'est un échange standard, le prix est même plutôt bien placé pour une pompe d'un V6. Pour t'en assurer tu devrais te renseigner sur la prestation proposée. Si ce n'est pas le cas renseigne toi pour un ES ailleurs.

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

pour un echange standard je peux te trouver cela pour 1000e environ avec factures garanties 12 mois societe qui se trouve dans le 93 a pavillons sous bois allee monthyon mais je ne me rappelle plus le nom tu peux les trouver sur les pajes jaunes ;)

11. Re : Problème pompe injection

bonjour, j'ai eu le meme soucis que cette personne avec ma audi a6 2.5 tdi V6 150ch du 10/1998 je roulais le niveau de gasoil etait à un peu moin de la motié du plein et la voiture c'est subitement arreté et elle ne voulais plus démarré. Du coup j'ai fait remorqué mon vehicule chez audi qui suite au diagnostic m'a dit que c'etait la pompe a injection donc j'ai fait un echange standard le garagiste a remonté la nouvelle pompe et bizarement a mis le plein sur le vehicule pour le démarré. Deux semaines plus tard je tombe encore en panne dans les memes circonstances c'est a dire lorque le niveau de carburant a dépassé la motié du plein. Donc retour chez le garagiste qui me dit que c'est les durites qui relient le reservoir au filtre a gasoil sont poreuse et ce qui fait des prise d'air il les changes mais n'arrive toujour pas a démarré il remet le plein pour démarré la voiture. Depuis je roule toujour avec le plein de peur de tombé en panne pouvez vous me conseillez sur la réelle panne du vehicule?

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut abdelrifton, si ta voiture fonctionne bien quand tu as le plein, démonte le puits de jauge et regarde si le tube d’aspiration ne serait pas cassé car comme la pompe est dans une sorte de caisson pour ne pas se désamorcer dans les virages. Il ne peut en aucun cas s’agir d’un tuyau poreux ou de la pompe à injection HS car si s’était le cas plein ou vide ne changerait rien au problème.
    numari13.jpg
    numari15.jpg

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
  15. Re : Problème pompe injection

salut , ce dimanche avec un mecano et avec vos conseil j'ai fait plusieur teste dont celui la, j'ai retiré la durite qui arrive du reservoir au niveau du filtre a gasoil et je l'ai mise dans une bouteille puis j'ai mis le contacte et le gasoil n'arrivait pas donc je pense que sa doit etre la pompe de gavage qu'en pensez vous ?

16. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

est ce que tu l'as entendu tourner
    si oui elle fonctionne
    comme explique ce n'est pas une pompe de gavage
    elle evite le desamorcage du circuit
    c'est la pompe injection qui aspire le gasoil ;)

17. Re : Problème pompe injection

donc d'ou peux vennir le probleme drision ?

Partager cette page

Chargement...