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problème pompes injection

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par jean jacques, 6 Juin 2012.

  1. bonjour a tous, je vous explique mon problème j'ai récupérer un Audi a6 v6 tdi quatro 1999 (pompe injection hs), 150cv moteur akn et une pompe injection audi a4 1998, 150 cv moteur afb: j'ai remplacer la pompe tout est bien caler, elle démarre est s’arrête de suite si j’accélère j'arrive a la faire tenir le ralenti mais elle ne dépasse pas les 3000 tr/mn et fume énormément, donc mode dégradé? je ne possède pas de vag com mais je peut y avoir acces. pour la reprogrammer il va me falloir les deux code pin immo? si un spécialiste peur me venir en aide ce serait super top car la je sèche, j’espère avoir posté au bon endroit, merci a tous
     
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  3. salut jean-jacques,
    vu les symptômes, je pencherai pour un mauvais calage, bien que sur ce moteur, le démarrage n'est pas possible avec un mauvais calage.
    Mais aussi et surtout, un conflit entre le calculateur moteur et le calculateur de la pompe VP44, je m'explique: si les deux pompes ont des références différentes, il faut une compatibilité avec le fichier contenu dans l'ECU moteur. en effet il existe des différentes très importantes entre ces différents fichiers qui sont spécifiques aux pompes dévolues. est ce que les pompes comportent les mêmes références?
     
  4. je pense que tu a trop de retard a l injection il faut que tu regle le reglage de la pompe a injection
     
  5. bonsoir et merci de vos réponses pour le calage il est bon, je l'ai fait avec les piges et cales (vilebrequin, arbres a cames et pige de pompe); je pense aussi que la pompe n'est pas reconnue. pour les réf celle qui était dessus n'a aucune réf et l'autre une réf bizarre 0416 338 ? 0041 2 1 2, ce qui pour moi ne correspond a rien; peut on reprogrammer la nouvelle pompe? si oui comment? merci, jj
     
  6. michp

    michp Membre Donateur

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    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
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    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Salut jj
    La référence de la pompe se trouve sur le coté elle est gravée sur l'alu pour un moteur AFB théoriquement pour bosch;470506002 et audi 059130106D
     
  7. Les références de l’échange standard sont différentes de celles en origine ...
    La pompe est codée sur les modeles à partir de 2002, et si c'est un problème de codage de pompe la voiture ne démarre pas du tout
    Et même si tu as pigé au montage il faut régler l'avance et le retard avec vag com ou vas pc : 4° de retard et 14 ° d'avance (de mémoire)
     
  8. peut être une solution

    toujours pas trouver la solution a mon problème, il faut dire que je n'y suis pas tout les jours non plus; une idée me travail depuis quelque jours:
    si je remet ma pompe d'origine avec la partie électronique de l'autre cela peut il marcher? merci a tous
     
  9. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
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    AKN
    Puissance:
    150
    as tu verifier au moment du calage que le repere OT etait visible par l'orifice de remplissage d'huile
    je sais ca parait gros mais bon il faut tout essayer.

    as tu bien purger ton circuit de gasoil?

    par contre je n echangerais pas les calculateurs, au risque de te retrouver avec 2 pompes mortes.
     
  10. drision,merci de ton conseil pour l’échange des pompes, pour le calage c'est sur tout est bon
     
  11. drision

    drision Membre Donateur

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    05/1999
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    AKN
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    150
    la nuit porte conseil
    le lendemain je me suis rendu compte de ma connerie pour le calage
    comme tu as utilise les cales forcement il est bon

    maintenant en fouinant sur le site tu dois pouvoir trouver des liens pour la reparation des pompes

    tu as le choix entre la pologne et l'angleterre
    par experience l'anglais est fiable(mais ne parle pas francais)

    par retour du forum les polonais aussi et il parle francais

    tu as le choix
     
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  13. bonjour a tous, drision malgré ton conseil, étant en pleine campagne (30 kms du premier garage Audi), j'ai pris le risque de remplacer
    les calculateurs, ma pompe d'origine est un 0470506006 l'autre une 0470506002, après remplacement la voiture démarre et roule
    très bien, le seul problème et que le turbo commence a pousser vers 3000 tr/mn, je pense que cela na rien a voir, je vais consulter les tutos
    concernant les turbos tout de suite apres avoir posté ce message, maintenant l’idéal serait de trouver quelqu'un vers angouleme qui pourrait
    passer ma voiture au vag com, j'essaye de trouver ça demain.
    bon week end a tous
     
  14. drision

    drision Membre Donateur

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    salut jean jacques
    content pour toi que cela fonctionne
    j'aurais encore appris un truc cool

    pour ton probleme de turbo c'est probablement ton debimetre qui est hs
    c'est une piece que l'on peut nettoyer (regarde sur le forum tu dois pouvoir trouver)

    ce n'est que provisoire comme remede
    elle se trouve entre le turbo et la boite a air
    suivant les modeles tu seras peut etre oblige de faire une empreinte avec une scie a metaux pour pouvoir devisser
    embout un peu special

    bon dimanche
     

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