1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème porte conducteur qui ne s'ouvre plus int/ex (passat de 1998).

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par romromje, 30 Janvier 2012.

1. Bonjours a tous, j'ai un gros problème!

Je possède une passat confort 110 ch de 1998.

La porte avant conducteur de ma voiture ne s'ouvre plus ni de l'intérieur ni de l'extérieur! Je ne sais pas quoi faire.

J'ai essayer:

- de démonter la garniture de la porte de l'intérieur mais comme la porte est fermer on ne peu que l'écarter un petit peu et si je force plus je risque de l'abimé de plus le deuxième panneau en métal bloque l'accès au mécanisme la serrure.

- j'ai tenté de démonter le cylindre de la serrue sur le cotée de la porte en entrouvrant la porte arrière, mais je manque d'espace pour faire passé mon tourne vis.

Je précise que la serrure (les composant à l'intérieur du cylindre) est cassé et qu'elle est bloqué, avec la clef je ne peu plus la tourné. Je me débrouillais avec l'ouverture a distance ou la serrure opposer pour ouvrir et fermer mais d’habitude les poignées répondent bien.

Le système est-il grippé? La serrure bloquée bloque t-elle les poignées? Que puis-je faire?

Aidé moi svp.

ps: J'ai commandé les pièces pour réparer la serrure, je devrais les recevoir dans la semaine, mais même problème pour les changé je dois ouvrir la porte...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème porte conducteur qui ne s'ouvre plus int/ex (passat de 1998).

ce que tu peut essayer pour limiter les frais , et a condition que ca marche
    fore avec une scie cloche avec un diametre legerement superieur, au centre de la serrure et ensuite tu auras un peu de place pour passer un tournevis
    Freddy

4. Re : Problème porte conducteur qui ne s'ouvre plus int/ex (passat de 1998).

Merci pour ta réponse rapide ;).
    Mais si je perce la serrure elle sera hs (?), et en racheter une sa doit couté assez cher non?
    J'y réfléchi depuis au moins deux jours et plus sa va plus je me dit que démonté la porte arrière gauche ( si c'est possible?!) pourrai me permettre d’accédé à la vis pour déloger la serrure sans l'abimé... et ensuite tourné le mécanisme avec un tourne vis mais sa doit être un sacré bazar.
    Quelqu'un à déjà démonté une porte complète?

5. Re : Problème porte conducteur qui ne s'ouvre plus int/ex (passat de 1998).

Quelqu'un peu m'aidé? :/ -:lov1:- svp je n'ai pas trop envis de me lancé sans expliquations ou avis...

6. Passat00

Passat00 Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197

Bonjour,

essaye d'enlever la porte arrière pour avoir de l'espace pour travailler

je pense ainsi tu aurra accès au systeme de verrouillage porte avant.

7. Re : Problème porte conducteur qui ne s'ouvre plus int/ex (passat de 1998).

Salut
    ç était arrivé la même chose sur une polo à un ami , ressort de gâche cassé , plus moins d ouvrir la porte , on a du la découper pour avoir accès à la gâche . Puis il en a acheté une à la casse 50€ complète . Par le montant de la voiture tu n auras accès à rien , on l avait percé pour glisser un tourne vis afin de faire levier sur la gâche mais pas moyen.
    Bon courage..
    David

8. Re : Problème porte conducteur qui ne s'ouvre plus int/ex (passat de 1998).

Bonjour,
    Il m'est arrivé la même chose (porte complètement bloquée). A noter que ma Passat est de la même année que toi. J'étais désespéré quand j'ai vu une solution qui a marché pour moi :
    Tu maintiens en haut le "teton" de la serrure qui ne s'ouvre pas et tu actionnes avec l'autre main l'ouverture et la fermeture depuis le bouton de la porte conducteur. Pour faire monter le "teton" qui normalent redescend automatiquement, tu essaies d'ouvrir la porte manuellement.

Ce n'est pas très académique comme solution mais cela a marché pour moi...
    Courage

9. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143

Bon je vien vous donner la solution car vous aller tout massacrer ça doit être le safe de la serrure qui ne se désactive pas d habitude chez nous c est les carrosier qui le fond à la concession suffit de tirer sur la poignée plusieurs fois tout en tapant avec le poing sous la gâchette la vibration va la débloquer parfois ça vient au bout d une minute parfois ça vient au bout de 10 minute mais je peut de garantir que ça va s ouvrir faut avoir le bon coup de poignée sans mettre un père à ta carrosserie

10. Re : Problème porte conducteur qui ne s'ouvre plus int/ex (passat de 1998).

Merci à tous pour vos suggestions,
    je vais essayé demain je vous dirais se qu'il en est :D.
    J’espère ne pas avoir à découpé la porte :--: c'est tout de même un peu radical.

Cordialement.

11. Re : Problème porte conducteur qui ne s'ouvre plus int/ex (passat de 1998).

je connais bien le probleme des portes qui ne souvrent plus car j'a ieu jusqu'a 2 portes de coincées.

pour ta porte avant coincées, plutot que de decouper la porte, démonte le maximum de l'habillage de porte (comprendre poignée interieure et platine porte commande) et apres tu defonces le panneau .

Il vaut peut etre mieux defoncer le panneau que la porte complete....

le panneau interieur ainsi arraché te donera acces a la contre plaque en alu que tu devisses, puis tu demontes la vitre et hop, tu as acces a la serrure par l'interieur que tu debloques

voila mon avis

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème porte conducteur qui ne s'ouvre plus int/ex (passat de 1998).

Alors voila cette après midi j'ai essayer en tapant avec le poing sous la gâchette, et l'autre solution mais en vain...
    Donc quand j'aurai le temps (le weekend prochain), je conte démonter la portière arrière pour déjà réparer ma serrure avant,
    j'ai reçu les pièces tout à l'heure,( un kite avec le ressort, l'embout avec une forme de tourne vis ^^ et les 3 autres pièces, les ergos a l'intérieur ont cassés il y a quelques semaines).
    Une fois la porte arrière démonter je pence pouvoir accédé au mécanisme et peut-etre l'ouvrir avec un tourne vis.
    Je prendrai des photos et posterai des explication si cela se rével concluant ;).

Si sa ne suffi pas j'essayerai ensuite d'arracher le panneau intérieur puis peut-etre de découpé,
    je vairai comment sa va se présenter.

Si vous avez d'autres suggestions tout est bon a prendre, merci :?.

Cordialement

14. Re : Problème porte conducteur qui ne s'ouvre plus int/ex (passat de 1998).

Bon soir a tous, j'ai réussi a ouvrir ma porte en démontant la porte arrière!! :-]
    J'ai pris des photo je vous expliquerai tout ça en rentrant de vacances samedi.
    Merci a tous pour votre aide :D

15. Re : Problème porte conducteur qui ne s'ouvre plus int/ex (passat de 1998).

Pour faire simple, dans mon cas le problème était lier a un précédent démontage :p .

Le cable d'ouverture par l'intérieur était légèrement trop tendu se qui bloquais tout le mécanisme.
    J'ai donc tiré sur la garniture qui c'est l'égèrement écarté (en aillant pris soin de tout de même dévisé les trois vis sous le boitier de comande des vitre). puis j'ai retiré le crochet de la poignée renfoncé la gaine de se cable au niveau du join fixé sur la plaque en métale à l'intérrieur de la porte dèrrière la garniture et en remontant en suite le crochet sur la poignée et le reste j'ai peu ré ouvrir ma porte :-] ...
    Voila en espérant que se poste puisse aidée d'autres personnes.

Cordialement.

16. hajoua

hajoua Enthousiaste

Re : Re*: Problème porte conducteur qui ne s'ouvre plus int/ex (passat de 1998).

Bonjour,

je sais que la discussion est trop ancienne mais j'ai eu le même soucis que "romromje" après un changement de mécanisme de vitre .
    Pourrais-tu me dire comment t'as fais pour remettre le cable de la poigée interne car j'ai galéré pendant deux semaines et quand j'ai réussi c'etait mal mis
    et j'ai bloqué la porte des deux côté .

Merci d'avance ...

Partager cette page

Chargement...