1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème pour changer mes nez d'injecteurs

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sagafranca, 1 Octobre 2010.

1. Bonjour la communauté,

Je suis en train de changer les nez de mes injecteurs, et je me heurte à un problème tout bête.

Je n'arrive pas à desserrer le capuchon du nez d'injecteur (flèche rouge) du corps de l'injecteur (flèche verte)... C'est tout grippé par la suie certainement...

Tout est très simple, sauf ça... j'ai déjà démonté 2 injecteurs et pour les 2 c'est pareil... je les ai évidemment remis en place ne sachant quoi faire... :evil:

Avez-vous une idée pour dégripper ces 2 pièces?

inject10.jpg

Merci à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Problème pour changer mes nez d'injecteurs

Salut sagafranca,

Je ne dit pas avoir la solution, mais perso je tremperais le tout dans du gazoil et je laisserais agir un peu!

Question:
    Pourquoi changer le nez d'injecteur?

@+

4. Re : Problème pour changer mes nez d'injecteurs

Bonne idée Vmax le GO... :D à tenter

Pourquoi je change? Car j'en mets des plus groooooos........ ;)

5. Re : Problème pour changer mes nez d'injecteurs

Tu est sur que c'est grippé,et pas plutôt très serré,car j'ai déja démonté des nez,et j'ai mis le bas de l'injecteur dans un étau.

6. Re : Problème pour changer mes nez d'injecteurs

oui tu as raison, c'est très serré et certainement que de la suie colmate les filetages :mad::.
    Tu as mis quelle force pour tout débloquer? As-tu utilisé un levier sur ta clé?

En fait je me renseigne car j'ai pas envie de tout casser en forçant ;)

7. Re : Problème pour changer mes nez d'injecteurs

Bonjour,

tu changes tes injecteur, c'est bien, mais j'ai une petite question.
    As tu le matériel pour tarer les injecteurs complets?
    si oui alors tout va bien si non alors je te conseil de les emmener chez un diéséliste qui te fera l'opération. Chaque injecteur est différent les pointeaux sont appairé avec leur nez et demande donc un réglage.
    Le risque c'est d'avoir des injecteurs qui s'ouvrent trop tôt (tarage trop faible). Les conséquences sont un début d'explosion trop tôt et à la longue une usure prématurée des coussinets et manetons de vilebrequin.
    Une autre conséquences arrive après des heures de fonctionnement avec un tarage trop faible, c'est l'érosion du siège d'injecteur. Il se met donc a pisser en permanence et cela à la fâcheuse manie de percer les pistons.

Petit conseil en passant, comme tu mets de plus gros fait le tarer 15 a 20 bar plus fort. La pulvérisation sera plus fine et la combustion sera meilleure.

8. Re : Re : Problème pour changer mes nez d'injecteurs

Je ne serais plus te dire,mais j'ai mis la force qu'il fallait.

9. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème pour changer mes nez d'injecteurs

+1 c'est serré tres tres fort !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
    j'ai changer les miens et je peux te dire que soit l'injecteur cassait soit il se devissait parce qu'on a utilisé une barre comme pour desserré un cardan... et finalement on y est arrivé , n'ait pas peur de forcé à fond , pose le bien sur un gros etau pour qu'il bouge pas

10. Re : Problème pour changer mes nez d'injecteurs

Se qui peu aider,tu mets un petit coup de serrage avant de dessérer,ça débloque la merdouille qui est dans le filetage.

11. Re : Problème pour changer mes nez d'injecteurs

Ca y est!!!! :-] :-] finalement super simple quand on a le bon matériel.... :D

Une vraie partie de rigolade. Ça m'a pris moins de 1h30 heure nettoyage compris!

Merci à tous pour vos conseils avisés :-B>

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...