1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème pour démarrer en 1ere à chaud

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fvr, 8 Septembre 2005.

1. Bonjour,

je suis propriétaire d'une Passat TDI 115cv depuis 5 ans. Le premier bon de travail sur la voiture date de trois semaines après la livraison pour le problème archi-connu d'à-coups moteurs à l'accélération. VW a mis 1 an pour admettre le problème (en me prennant pour un c..) et a fini par débrancher la vanne EGR (je roule comme ça depuis 4 ans).

Depuis maintenant 1 an, je me bat pour faire réparer un problème de démarrage (pas le fait d'actionner le démarreur, mais faire avancer la voiture) en 1ère ou en Marche Arrière et uniquement lorsque le moteur est très chaud (embouteillage ou arrêt 10mn sur l'autoroute puis remise en route) : la voiture a des soubressauts violents et impossible d'avancer (même en montant le régime à plus de 1500 tr/m). Le fait de passer au point mort, embrayer puis débrayer et repasser en 1ere ne résoud rien ; par contre la voiture démarre sans pb en seconde (sur le plat bien sûr). Mon garagiste à déjà changé le calculateur sans aucun résultat (nouveau calculateur qui soit dit en passant n'a rien résolu de mes pb d'à-coup moteur voire les a dégradés donc vanne EGR toujours débranchée !!!).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ou a-t-il une idée ? Je ne sais plus quoi faire, j'ai une voiture invendable (et à la limite dangereuse) et VW est fidèle à son habitude : nul.

Merci d'avance,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Bonjour