1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème pour remontage coquilles de bielle moteur AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par shoubish, 29 Décembre 2010.

1. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Bonjour à tous !

Alors voilà, voulant offrir une petite réfection au moteur (profitant de son démontage à 240000km), j'ai changé les segments sans soucis. Au moment de changer les coquilles de bielles c'est une autre histoire, puisque quand j'effectue le serrage sur le cylindre n°2 je bloque la rotation.
    j'ai essayé avec les anciennes coquilles et idem, c'est bloqué. Je précise qu'avant démontage il n'y avait rien de suspect, ni jeu ni claquement ni trace d'usure anormale sur les anciennes coquilles. Le blocage se produite que sur le cylindre n°2.
    Si vous avez des idées ......... j'en veux bien, parce que là je ne comprend pas le pourquoi du comment.

PS : disposant d'un deuxième AFN, j'ai essayé de prendre un chapeau de bielle de ce deuxième moteur pour le monter sur l'autre, et surprise plus de blocage ! Mais les chapeaux de bielle du second moteur portent comme inscription "55" alors que le moteur qui est en réfection porte le numéro "65". A quoi correspondent ces numéros ?

Merci d'avance pour une éventuelle lumière !! Et joyeuses fêtes :-]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème pour remontage coquilles de bielle moteur AFN

se sont les cotes surement,

tu les as bien reperé en demontant? car on echange pas des "chapeaux de bielles"
    ou alors tu l'as inversé??

fin c'est pas normal en tous cas..
    maintenant si il tourne avec l'autre "chapeau" et qu'il n'y a pas de jeu laisse comme ca
    au pire tu as un moteur de reserve :)

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Problème pour remontage coquilles de bielle moteur AFN

Merci de ta réponse.

Donc pour te répondre, le tout est repéré et remonté en lieu et place, le chapeau de bielle n'est pas inversé, j'y ai même regardé à deux fois !
    Pour les côtes des coquilles, ce sont celles d'origines et ce qui me semble bizarre c'est que le vilebrequin bloc même avec les coquilles d'origines.
    Je le répète, uniquement sur le cylindre n°2.
    Pour ce qui est de l'autre chapeau de bielle, j'aimerai bien savoir à quoi correspond ce numéro "65" ou "55" ? Une côte ? Un repérage machine ?

Partager cette page

Chargement...