1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème pour supprimer voyant moteur sur A6 3.0 tdi 233cv de 2006.

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par jpcat123, 2 Septembre 2012.

1. Bonjour tout le monde...

J'ai un problème de voyant moteur que l'on arrive pas à enlever.

Je fais mon entretien voiture chez un garagiste super sympas, qui travail bien , mais qui n'est pas Audi..!
    Après consultation avec sa valise,une bougie de préchauffage ( la 5) et le volet de tubulure d'admission 2 en défaut.
    (celui de droite quand on est face au moteur)

Mon mécano a changer la bougie et le volet de tubulure.

Impossible d'éteindre de voyant.Quand je passe le vagcom, j'ai encore ce message:
    -volet de tub.d'admission 2 commande du flux d'air butée inférieur non atteinte.

J'ai donc récupéré ma voiture avec ce voyant impossible à enlever.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
    Est ce qu'il faut initialiser le nouveau volet?

On bloque là dessus...!!

Je vous remercie ,

J-Pierre

(je suis du 29 sud, si quelqu'un peu m'aider et voir sur ma voiture, pas de problème, je me déplace)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MrIbiza2006Fr

MrIbiza2006Fr Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Bonjour, poste le rapport vcds ici

4. Ce que je viens de remarquer, c'est que sur le rapport vcds d'aujourd'hui, les km de ma voiture indiquent 162754 km alors que j'en ai aujourd’hui
    163187 km
    De même la date qui indique 16 aout..bizarre..

Je recopie le rapport car je n'arrive pas à le joindre:

N° VAG du calculateur : 4F0 910 402 S Mat : 4F0 907 401 C
    Pièce et ou version : 3.0L V6TDI G000AG 0020
    Codage logiciel : 0011372
    Code atelier : WSC 02334 785 00200

2 codes défaut trouvés :

004120 _ Volet de tub. d'adm. 2 pour cmde de flux d'air butée inférieure non atteinte
    P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
    Capture :
    Etat du défaut : 01100001
    Priorité du défaut : 0
    Fréquence du défaut : 5
    Kilométrage : 162754 km
    Heure : 0
    Date : 2012.08.16
    Temps : 15:59:45

Capture :
    Tr/min : 0/min
    Couple : 0.0 Nm
    Vitesse : 0.0 km/h
    Tension : 11.70 V
    Rapport cyclique : 20.5 %
    Rapport cyclique : 88.8 %
    Rapport cyclique : 20.5 %

005662 - Bougies de préchauffage pour cylindre 5(Q14) : circuit ouvert
    P161E - 001 -Valeur limite supérieure dépassée
    Capture :
    Etat du défaut : 01110001
    Priorité du défaut : 0
    Fréquence du défaut : 1
    Kilométrage : 162754 km
    Heure : 0
    Date : 2012.08.16
    Temps : 16:00:32

merci......

Fichiers attachés:

5. MrIbiza2006Fr

MrIbiza2006Fr Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
  6. Voir la pièce jointe 33002

Apparemment j'ai joint sur mon précédent message une sauvegarde de mon vcds, je joint (j'essai) le rapport que j'ai fait ce matin..

Fichiers attachés:

7. Re : Problème pour supprimer voyant moteur sur A6 3.0 tdi 233cv de 2006.

salut jpcat123,

as tu resolu ton pb de voyant moteur orange car j'ai exactement le même souci que toi sur mon 2.7TDI.
    defaut p1018 volet n°2 butee basse non atteinte et bougie 5.
    avant de changer ce boitier je voudrais etre sur que c'est bien la cause...

merci de ton retour

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème pour supprimer voyant moteur sur A6 3.0 tdi 233cv de 2006.

Bonjour

Il faut effacer les codes de défauts et ensuite faire une "adaptation " à l 'aide du VCDS :
    1/ selecter moteur 01
    2/ dans les groupes de mesures sélecter "000" puis " GO "
    3/ quand le message " ADAPT OK " apparait attendre un minimum de 30 SECONDES avant le quitter en cliquant sur " DONE GO BACK "

9. Re : Problème pour supprimer voyant moteur sur A6 3.0 tdi 233cv de 2006.

Bonjour,

J'ai trouvé une réponse à mon problème...
    Le message d'erreur correspond a une panne due à la biellette entre le moteur n°2 et la tubulure d'admission.
    Un jeu dans les rotules en plastique est suffisant pour modifier les valeurs , ce qui entraine un défaut.
    J'ai donc été obligé de changer la tubulure complète, et elle ne se vend pas sans le moteur (chez audi).
    Pas besoin "apprentissage" pour effacer le code défaut, la pièce neuve est reconnue tout de suite.
    Depuis que j'ai changé la tubulure RAS.
    Je n'ai pas trouvé le moyen de neutraliser le voyant sans réparer..
    Sache que tu peux rouler avec ce défaut sans prendre le moindre risque, c'est seulement agaçant de le voir allumé, et en cas de revente c'est toujours délicat d'avoir "des truc" qui s'allument...!
    Un ami qui a un Q7 a le même problème, c'est le souci des 3.0l ( et 2,7l)..
    N’hésite pas si tu as des questions..

Et pour la bougie, mon mécano l'a changée.

J-P

10. Re : Problème pour supprimer voyant moteur sur A6 3.0 tdi 233cv de 2006.

bonjour MacGUYvert : mais qu'est ce que le VCDS?
    je n'ai pas de logiciel à la maison pour effacer les defauts, que me conseilles tu d'acheter pour être autonome sur a6 2.7tdi de 11/2006, j'ai entendu parlé du vagcom?

11. Re : Problème pour supprimer voyant moteur sur A6 3.0 tdi 233cv de 2006.

merci JP,

est ce toi qui a changé le boitier ou ton mecano, est ce que c'etait celui situé coté conducteur?
    combien ça ta couté?

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous ceux qui n 'ont pas de VCDS Vag-Com à disposition

Il y a une adaptation simple à faire , générale pour de nombreux calculateurs sur la voiture :

1/ couper la radio , la clim et mettre le contact pendant 24 MINUTES sans démarrer ni toucher à RIEN !!!
    2/ au bout des 24 MINUTES, couper le contact attendre un peu, puis démarrer et rouler ....

Cela ne coute pas bien cher, et ce n 'est pas dangereux ni pour le moteur , ni pour le conducteur et encore moins pour le porte feuille du conducteur, mais cela a déjà donné d 'excellents résultats, mais ne me demandez pas pourquoi, car même l 'instructeur de chez Ross-Tech à Landsdale / USA était incapable de nous dire pourquoi ????

14. Re : Problème pour supprimer voyant moteur sur A6 3.0 tdi 233cv de 2006.

Bonjour...

Je l'ai fait faire par mon mécano...il est super sympas et surtout honnête..!!
    Quand on est un peu "averti", que l'on déjà fait un peu de mécanique c'est possible de le faire.Tout dépend du tarif horaire de la main d’œuvre.
    Mon mécano est à 45€ de l'heure je ne m’embête plus à faire de mécanique, et puis ça fait travailler les petits garages.
    J'ai eu la pièce complète (tubulure plus moteur) pour 328€ (avec 20% de réduct).

C'était bien celui coté conducteur.
    Si tu vas chez audi, ils vont sans doute te dire qu'il faut changer, par précaution, les deux tubulures...ce qui est absolument inutile.(surtout pour le portefeuille , environ 1200€!!)

Il m'a posé aussi un joint réducteur (avant les tubulures) pour limiter l'encrassement des tubulures.
    Cette encrassement de tubulure peut provoquer à nouveau ce problème de voyant..

pour le VDCS vag-com,c'est génial, mais on ne peut "que" voir quel problème a la voiture, effacer le voyant, mais évidement sans réparer la panne revient..!!

Voilà...en tout cas quel plaisir de conduire ces voitures...!!

J-P

15. Re : Problème pour supprimer voyant moteur sur A6 3.0 tdi 233cv de 2006.

MacGUYvert, je te remercie pour cette info mais je n'ai pas de VAGCOM, cela dit si j'en trouve 1 j'ai deux questions à te poser:
    1- qu'entend tu par faire une adaptation à l'aide du VCDS
    2-est ce que ta procedure permet de réinitialiser le boitier avec une valeur de butée basse et haute legerement differente de l'origine?

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Thier

En remplaçant un calculateur, il faut l 'adapter sur le véhicule , car par exemple d 'après mon assureur il y a maintenant 515 modèles différents de Golf en circulation de part le monde . L 'on ne peut donc pas fabriquer 515 calculateurs différents, mais un calculateur possèdant un " tronc commun de logiciel" qu 'il faut ensuite adapter à chaque véhicule selon les options également .
    Une "adaptation " à 000 permet d'effacer les "bugs " ramassés à droite et à gauche ( téléphone portable, démarrage aux cables ) et permet donc de nettoyer la mémoire en retrouvant les valeurs d'origine ou valeurs d'usine !!!
    Une adaptation à 000 ne permet pas de modifier les valeurs de base, mais il faudra pour cela un VCDS Vag-Com ;;;;

17. Re : Problème pour supprimer voyant moteur sur A6 3.0 tdi 233cv de 2006.

Le message d'erreur correspond a une panne due à la biellette entre le moteur n°2 et la tubulure d'admission.
    Un jeu dans les rotules en plastique est suffisant pour modifier les valeurs , ce qui entraine un défaut.
    J'ai donc été obligé de changer la tubulure complète, et elle ne se vend pas sans le moteur (chez audi).

Salut,

Pourrais-tu me détailler ,stp,l'emplacement du moteur n°2 dont tu parles ?

Piste interessante,

Merci

P.S. :Salut Mac, ;o)

18. Re : Problème pour supprimer voyant moteur sur A6 3.0 tdi 233cv de 2006.

Si tu n'as pas fait changer la commande de tubulure c'est normal.
    Il ne suffit pas de changer la tubulure.
    En effet la dégradation du fonctionnement des volets est liée à une mauvaise conception du guidage en rotation de ces derniers mais ce problème mécanique entraîne la commande a chercher la bonne consigne et la force à se mettre au fur et à mesure de l'usure en bout de course, la servo commande de tubulure est flinguée.
    Si tu la changes tu n'auras plus le problème.

Il faut faire les deux cotés car tu vas avoir le problème sur l'autre côté dans peu de temps.

Ensuite il faut faire mettre à jour par Audi le software de pilotage moteur, la dernière version supprime tous les mouvements de commandes inutiles après les coupures moteurs.
    Lorsque tu coupes ton moteur tu pourras vérifier que les commandes actionnent plusieurs fois à vide les volets de tubulure et cela pour rien.
    Donc changé les deux côté et fais faire l'update du software de gestion moteur !

19. Re : Problème pour supprimer voyant moteur sur A6 3.0 tdi 233cv de 2006.

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce sujet concernant le remplacement des volets d'admissions sur le 3.0 TDI.

J'ai deux questions concernant la mise à jour du software moteur :

1 - Est-ce qu'il est possible de faire faire cette mise à jour par d'autre moyen que la case AUDI ?

2 - Et si je vais chez AUDI est-il nécessaire de leurs demander de réaliser cette mise à jour ou bien elle sera faite d'office ?

Pour info j'ai une A8 3.0 TDI Moteur ASB boîte JNL
    Défaut :
    04120 P1018 001
    Volet tubulure d'admission 2 pour commande du fluxd'air
    Butée inférieure non atteinte
    statique

D'autre part, on m'a dit chez AUDI qu'une fois les pièces remplacées, il n'y aura plus jamais cette panne avec les nouvelles, est-ce possible ?

Je vous remercie de votre aide.

20. Re : Problème pour supprimer voyant moteur sur A6 3.0 tdi 233cv de 2006.

Bonjour MacGUYvert,

Dans le groupes de mesures, il n'y a pas le groupe "000", cela commence à "001", et si je force "000", j'ai un message d'erreur qui dit "000" n'est pas un groupe valide, un groupe est composé de 3 chiffres 001-254

Pourtant je suis bien allé dans "moteur 01" du vcds, puis groupe de mesure,

Car j'ai bien le problème cité dans ce forum "volet tubulure d'admission", mais rien a signaler au niveau du comportement du véhicule

Quand j'efface le code erreur, celui-ci revient 2 semaines après, avec un nouveau kilométrage et date

Merci d'avance

21. Re : Problème pour supprimer voyant moteur sur A6 3.0 tdi 233cv de 2006.

Qui a réussi la procédure "d'adaptation" avec le VCDS ?

Chez moi il me dit que le groupe de mesure "000" n'existe pas, qu'il doit forcément être compris entre 001 et 254...

Quand j'efface le code défaut "probleme volet tubulure d'admission", celui-ci revient 2 semaines apres environ

Pourtant le vehicule fonctionne tres bien depuis plusieurs mois que ce code est apparu la premiere fois

22. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    voici du wikki
    [h=4]17426 / P1018 / 004120 - collecteur d'admission Runner (Banque 2): Limite inférieure non atteinte[/h][h=4]Symptômes possibles[/h]
    • Témoin d'anomalie (MIL) sur
    [h=4]Causes possibles[/h]
    • Fusible (s) défectueux
    • Câblage et / ou connecteur (s) de / vers le collecteur d'admission Runner Motor 2 (V275) défectueux
    • Collecteur d'admission Runner Motor 2 (V275) défectueux
    • Collecteur d'admission Flap 2 en panne
    [h=4]Solutions possibles[/h]
    • Vérifiez le fusible (s)
    • Vérifier le câblage et / ou connecteur (s) de / vers le collecteur d'admission Runner Motor 2 (V275)
    • Contrôler / remplacer le collecteur d'admission Runner Motor 2 (V275)
      • Effectuer un test de sortie
      • Effectuer un test système à l'aide VAS 6395 (A) le cas échéant
    • Vérifiez liaison entre le collecteur d'admission Runner Motor 2 (V275) et l'apport Mouvement Manifold Flap 2, Rust et quand utiliser des lubrifiants nécessaires pour le réparer. Si le volet est encore lent, lubrifier également la Flap Roulements.
    • Contrôler / remplacer le collecteur d'admission Flap 2
    [h=4]Notes spéciales[/h]
    • Une fois trouvé dans Audi A4 (8E) OU Audi A6 (4F) OU Audi A8 (4E) OU Audi Q7 (4L): 2.7l et 3.0l V6 TDI s
      • Voir TPI 2016504 pour plus de détails.
      • L' EVA 6395 (A) est nécessaire pour le test et le remplacement du moteur de V275.
      • Freddy

Partager cette page

Chargement...