1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème pour trouver une durite de renifleur Polo 6n1

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par pyu42, 19 Février 2014.

1. Bonjour,

Ma durite de renifleur est hs (elle s'est arrachée en démontant le boitier air, elle était toute poreuse et molle).
    Je parle de la durite qui est la http://www.auto-parts.spb.ru/cat/au/pics/se0_010300121.gif (la 28) de référence 032 103 493.
    Le problème c'est que VW ne la fabrique plus et je n'arrive pas a trouver en vente sur internet ou alors dans des pays qui ne livrent pas sur la France ou alors avec des frais de ports exorbitants.
    Est-ce qu'il y aurait un moyen de la remplacer par autre chose car c'est très embêtant mon compartiment moteur s'encrasse d'huile et on sent les vapeurs d'huile quand je mets la ventilation habitacle...

Merci de votre aide.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Problème pour trouver une durite de renifleur Polo 6n1

Bonjour,
    Le moteur de ta polo ne serait-il pas AEX?
    Pour la durite la ref est 030103493BB au prix de 22,92€ chez VW.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Et chez Norauto ou Autobacs tu achète la tuyauterie pour hydrocarbures au mètre pour 2,30 E .

Et chez casto , tu prends de la tuyauterie d'arrosage 0,30 E le mètre , et je l 'ai changée sur mon A6 il y a 10 ans maintenant , et elle est toujours la !!!!!

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut pyu42,pourraistu passer par la casse présentation dans le fofo section NOUS.Après +1 avec mac que je salu,une bonne durite ou même du tuyau d'air fera l'affaire car pas de pression énorme a cet endroit.A+gégé

6. Re : Problème pour trouver une durite de renifleur Polo 6n1

@audymanrs2 C'est bon j'ai posté ma petite présentation ^^
    @skodaudi Oui je suis sur que c'est ADX (enfin il me semble je vérifierai la prochaine fois mais je pense pas me tromper).
    @MacGUYvert Merci pour la proposition je vais aller chercher ça (tu portes bien ton pseudo pour le coup au passage ;) ) faut que je mesure le diamètre de la vasque et du boitier air car il me semble qu'il ne sont pas identiques).

Merci à tous je vous tient au courant de la suite !

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

REbonjour Puy

Et tu n 'es pas obligé de raccorder ton reniflard sur l 'admission , mais tu peux le connecter sur un bidon décanteur séparateur d'huile , que tu installeras dans un point bas du compartiment moteur....

Et si c 'est un moteur diesel , cela évitera au moteur de s'emballer par auto consommation des vapeurs d'huile en provenance du reniflard !!!!

8. Re : Problème pour trouver une durite de renifleur Polo 6n1

Merci, un vendeur sympa dans un E.Leclerc Auto à qui j'ai exposé mon problème (car il m'avait demandé pourquoi j'avait besoin de durite aussi grosse, il pensait que je faisait une prepa sur moteur) ma aussi conseillé la même chose.

PS : Mon moteur est bien ADX.
    PS 2 : Je cherche aussi le litrage a mettre dans la boite de vitesse, je vais avoir besoin de la vidanger pour changer le joint de cul de boite il fuit un tout petit peu. Je sais que la boite à une contenance totale de 3 litres mais je suppose que c'est comme l'huile moteur faut pas remplir a ras bord lol.

9. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut pyu42,de quel joint parles tu sur ta boite.Si c'est celui de commande de tringlerie pas besoin de vidanger.Après si c'est celui ou se trouve le logo VW sur le carter noir,en levant assez haut le coté,l'huile ne coule pas.Juste un petit conseil si tu décides quand même de vidanger,dévise le bouchon de remplissage en premier car si il ne vient pas tu sera dans le kk si la boite est vidangée.Enfin tu as la solution de la remplire par le pignon de compteur mais attention a celui-ci car il aime descendre dans la boite quand tu le dévise.La capacité de la boite est de 3.1L.A+gégé

Partager cette page

Chargement...