1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par olivierg83, 27 Août 2006.

1. Salut suite a un precedent sujet sur un claquement sur le haut moteur il s'avèrerait que ce sont les injecteurs qui claque normal a 200 000km avec une pompe à injection neuve il n'ont pas tenus le coups donc je dois démonter les 6 injecteurs pour les faire controler:pression et étanchéité mais je n'arrive pas a les débloquer quelqu'un aurait il déjà demonté des injecteurs classiques pas injecteurs pompes je force avec ma clef plate de 15 mais je n'y arrive pas et je n'ose pas prendre de rallonge de peur de le casser dans la cullasse faut il démonter le cache culbuteur ou tout simplement forcer comme un bourrin.
    merci d'avance de vos idées et conseils éclairés.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

slt
    il sont deposer dejà ou pas
    sinon tu desserre les écrous de fixation et retirer l'étrier-tendeur.
    tu retire l'injecteur.

Si une came empêche de retirer l'injecteur, tu tourne le vilebrequin dans le sens de rotation du moteur.

injecteurs.png

4. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

j'ai bien preciser que ce n'est pas des injecteurs pompes ma rampe d'injecteur n'a rien a voir avec cette photo. c'est simple un cache culbuteur percé de 3 tous avec un injecteur dans chaque trous systeme classique quoi

5. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

tu c la photo na rien a voir avec des injecteurs pompe mais c belle et bien le V6 tdi m'sieur
    :D
    12 ans chez vw audi donc je crois que je c de quoi je parle :D

6. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

ha ok autant pour moi donc vu la phot il faut que je demonte le cache culbu?

7. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

je m'en remet a toi vu ton experience donc ces injecteurs sont ils reparable peut on les ouvrir et changer l'aiguille dont je ne me rappelle plus le noms?
    la procedure est elle de demonter les tetons de retour puis le cache culbu pour avoir accès aux injecteurs?

8. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

donc en gros il te faut deposer les cache culbuteurs, ensuite tu a une bride par injecteur comme sur la photo
    par contre pour ce qui et de la remise en etat, chez vw tu aura rien a part l'injecteur complet
    par contre il me semble que sur le net on c trouver uniquement un kit de remise en etat
    je v faire une recherche pour voir

9. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

ok merci beaucoup de ton aide mais voici ce que j'ai trouvé

olivier160106052small.jpg

10. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

olivier160106055.jpg

et ça c'est un poussoir je pense il a sauté il etait au fond je crois que je suis pas passé loin de la catastrophe

11. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

Salut

les injecteurs souffrent souvent de dépots (gommes,goudrons,etc..)
    qui collent et empechent leur fonctionneemnt normal
    (a 175000 km les miens avaient tous ces symptomes de "bouchage", on voyait meme le gasoil suinter autour de la fixation du tube d'arrivée)

j'ai roulé plusieurs pleins avec le mélange nettoyant suivant : apres chaque plein rajouter 1 litre d'huile de tournesol + 1 litre de petrole lampant

résultat a 195000 km le systeme d'injection est en parfait etat
    et pour longtemps je pense

A+
    PS :si tu les demonte ,apres avoir enleve la bride,tourne ta clé (de15) par petits mouvements alternés de gauche a droite ,ils finiront par remonter
    nettoie le joint laiton et la tete au scotch brite vegetal vert (pas de rayures)

et remonte le tout
    ça m'etonnerait qui tu aie besoin d'injecteurs neufs
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

ok merci deja je vais faire cela pour les nettoyé mais le problème est plus grave je ne sais pas si la soupape n'est pas grippé

olivier160106053.jpg

14. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

ben la je serais pas surprix que ton claquement vienne de la

15. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

ça c'est clair mais quel est ton diag peux tu m'aider si c'est un poussoir?
    la soupape peut elle gripper?
    la came ne presente aucune trace suspecte elle comme les autres.
    Merci D'avance

16. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

en tant que mecano d'experience R8 TDI pourrais tu m'aiguiller?

17. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

ben la il faudrais une belle photo bien net pour que je vois

18. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

bien en fait la partie en photo a sauter c'est cassé ou bien cela a simplement sauté je vais essayer de faire un photo plus net mais mon numerique peine un peu

19. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

et j'ai déjà eu le cas de culbuteur qui casse avec les arbres à came qui ce bouffe
    il me semble que c un soucis de graissage

culasse.png

20. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

en fait j'ai l'impression que le poussoir a grippé mais il est en deux partie sur le schema on dirait ou bien il est en un seul morceau par chance la came de l'arbre est intact je pense qu'il est grippé a moitié donc la soupape claque un peu sur le piston quand il est en haut

21. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

mais en fait cette petite pièce c'est ce qui remplace le culbuteur classique il presse la soupape c'est ça? est ce je peux la remonter avec un presse ressort suoupape ou il faut sortir l'arbre a came obligatoirement? ou bien est cassé et a changer

voici une photo plus claire

olivier160106058.jpg

22. problème poussoir soupape tordu v6 tdi reparation en cours

et une de cette petite pièce qui est????

olivier160106064.jpg

olivier160106065.jpg

et la came

olivier160106062.jpg

Partager cette page

Chargement...