1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème pression à l'admission TDI ASV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yves1072, 24 Mai 2013.

1. bonjour a tous je viens vous demander votre aide car j ai un petit probleme de pression a l admission,apparement un manque de pression a l admission.J ai remarque un sointement d huile a l echangeur et quand j y met ma main je sent un tout petit peu d air mais presque rien.J ai fait un test avec vag com et je voulais vous exposer le compte rendu pour que vous me donniez votre avis.
    le voici:
    3.2 mg/tps Qté injectée 2.2-9.0 mg/H
    230.0 mg/tps MAF (specifié) 230-370 mg/H
    250.0 mg/tps MAF (réel) 230-370 mg/H
    51.4 % Taux activité EGR 40-75%
    4.0 °AvPMH Début réel 2*A-3*BTDC
    21.8 mg/tps QI MAF(fumées) 36.0-39.0 mg/H
    255.0 mg/tps Débitmètre 230-370 mg/H
    948.6 mbar Press. atmo capteur -f96-
    948.6 mbar Press. adm. capteur MAP -G71-
    999.6 mbar Press. adm. spéc. 1850-1950 mbar
    948.6 mbar Press. adm. réel. 1700-2080 mbar
    24.7 % Tx activité N75 45-95%
    merci de votre aide,amicalement yves.
    Voiture concernée : Seat ibiza - asv - 1.9TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Problème pression à l'admission TDI ASV

Bonsoir

Tu recent de l'air au niveau de ton échanger ou du raccord ? car si c'est le raccord peut être tout simplement un joint

Après pour les pressions de turbo, il faut les faire en dynamique en charge et regarder si elle monte bien j'usqua X bars

4. Re : Problème pression à l'admission TDI ASV

bonsoir michophe.Au niveau de l echangeur.

5. Re : Problème pression à l'admission TDI ASV

deja un grand merci pour ta réponse michophe.Ce que je rencontre aussi comme problème,elle affiche 51 litres de consomation au cent kilometres et je me demande bien ce que ca peut etre.J avais un soucis de vanne egr qui ne fonctionnait pas et j ai changer le capteur qui se trouve juste derriere et je vois que l aspiration au tuyau de dépression se fait a nouveau mais mon probleme d affichage de consommation lui est toujours pareil.Si quelqu un a une petite idée ou a eut le meme problème.Merci d avance.Amicalement yves.

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Problème pression à l'admission TDI ASV

Ton affichage de l/100km est tout le temps a 51L ou seulement de temps en temps?

Un défaut éventuel?

7. Re : Problème pression à l'admission TDI ASV

bonjour michophe :) ca le fait quelques jours puis en roulant ca revient a 4,8 L 5,5L ou 6,4 et aussi par moment 15,9 L.En consommation en roulant pas doucement ni trop vite sur routes normal,je fais plus ou moins 750 kms avec un peu plus des trois quarts du plein :)J'ai jamais déposer le turbo pour un nettoyage et je n'ai pas mis de petite tole non plus pour supprimer mon egr.J'ai eut un joint de culasse a 210000 kms,j'ai rouler un moment ainsi en surveillant mes niveaux jusqu'a un moment ou j'ai du arreter car elle me consommait 4litres d'eau pour un trajet de 70kms.J'ai déculasser et j ai amener ma culasse chez un rectifieur pour que celui ci me la controle sous pression et pour qu il me la rectifie la surface ainsi que les sièges de soupapes et le soupapes.Depuis de ce coté la plus de problèmes de consommation d'eau.Elle a maintenant 251000KMS et elle roule tout les jours et fait 120 kms par jour et j'en suis toujours aussi content malgré ces petits détails mais qui ne l empeche pas de rouler.Je vais a nouveau refaire un test avec l ordi pour voir si j'ai des erreurs.La fois dernière avant que je change ce capteur j avais une erreur de pression dans le circuit d'admission mais depuis que j ai changer le capteur qui se trouve derriere l'egr c fini ca n'apparaissait plus.Je vais regarder a nouveau mais si pas d erreur je pense lui mettre cette petite tole pour fermer l egr.Sent ont une différence de couple quand ont fait celà?Mon turbo aussi a mon avis aurait besoin d'une bonne cure de nettoyage.Avant 2200 2500 tours minute elle ne s'emballe pas tu sents pas le fameux coup de pied au cucu lol.:) bien a toi yves et encore merci d'etre la pour m aider c super sympa :)

Partager cette page

Chargement...