1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème puissance - Golf 3 tdi 110 afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chaze47, 5 Décembre 2010.

1. salut

J'ai un soucis sur un golf 3 tdi 110 afn

je n'arrivais pas a dépasser les 120 km/h , j'ai changé le débitmètre car il était d'origine (225 000km) et ca va mieux, mais le soucis n'est pas réglé dès que je pousse un peu ca recommence , comme si ça se mettait en sécurité mais il me semble quand même entendre le turbo ...

J'ai le tuyau qui va a la vanne egr bouché , j'ai viré le boitier additionnel que j'avais mis

Quand je coupe et remet le contact tout revient, et suffit de remonter dans les tours pour qu'il se remette en sécurité

bref j'ai aussi remarqué qu'en appuyant légèrement sur l'accélérateur et en relâchant il y a un bruit de sifflement

j'ai pensé a la géométrie variable , j'ai pas très bien saisi comment faire pour tester , si vous aviez des photos pour montrer ou se situe la tige ça serait pas mal , ou si vous pensez que ca vient d'ailleurs ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Problème puissance - Golf 3 tdi 110 afn

a lire tes explications tu as une mis en sécurité (safe-mode)
    cette sécurité s'active a chaque fois que la pression dans la tubulure d'admission dépasse la valeur maxi.
    le calculateur ne maitrise plus la pression par le système de régulation turbo (electrovanne/capsule/géométrie V)
    donc il bride le débit d'injection pour protéger ton moteur.
    il est programmer pour cette protection.
    cette mis en sécurité a générer un code panne dans le calculateur, il suffit de coupé le contact et de le remettre pour désactiver la sécurité.
    le code panne quant a lui reste en mémoire.

pour moi ton système de régulation de pression turbo ne fonctionne pas correctement.

4. Re : Problème puissance - Golf 3 tdi 110 afn

et donc si je résume les causes :

-N75
    -tuyaux de depression
    -GV grippé

?

5. Re : Problème puissance - Golf 3 tdi 110 afn

Par ailleurs, auriez vous le diamètre intérieur des tuyaux de dépression , des tuyaux qui relie les injecteurs , et du manchon qui est situé entre l'échangeur et le turbo(si je me trompe pas il relie un tuyau noir en dur a un tuyau gris en alu) ?

ca serait le top du top ^^

6. Re : Problème puissance - Golf 3 tdi 110 afn

Si ton EGR n'a jamais été condamnée, il est fort probable que la GV de ton turbo soit encrassée.
    Pour les Ø... tu démontes et tu mesures :-)))

7. Re : Problème puissance - Golf 3 tdi 110 afn

bon toujours avec mon soucis

L'egr est déconnecté depuis 25 000km

j'ai viré le boitier tdi

J'ai vérif la vanne N75 et N18 elles ont l'air ok (échange)

par contre avez vous des infos sur la vanne N239 ? Pourrait elle etre en cause ?

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La N239 il me semble que tu en a pas , tu a vérifier la résistance au borne de la N75 ? , mais vu les symptômes géométrie variable qui grippe , donc soit tu la manœuvre a la main et elle arrive a se décoincer mais vu que sa te le fait souvent , tu risque d'être bon pour un démontage du turbo ou un changement

9. Re : Problème puissance - Golf 3 tdi 110 afn

en fait j'ai une vanne derriere le bocal de liquide de refroidissement et au dessus du cervo frein , je suppose que c'est la N239 ?

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu est sur que ce n'est pas électrovanne EGR ? , car normalement tu ne doit pas avoir d'étouffoir sur ton collecteur d'admission donc pas de N239

11. Publicité Annonceurs

12. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Je ne suis pas sur a 100 % mais normalement c'est l'électrovanne EGR , toute façon même si tu avait une N239 et donc un étouffoir tu n'aurai pas de perte de puissance car il sert uniquement a faciliter l'arrêt du moteur , tu peut faire aussi un test si tu la débranche que le moteur s'arrête pareil ce n'est pas la N239 car lorsqu'il y'a un étouffoir en débranchant l'électrovanne le moteur donne un gros accoup en s'arrêtant

13. Re : Problème puissance - Golf 3 tdi 110 afn

Ne cherche pas plus loin ton soucis vient de ta GV essaye de la manoeuvré mais bon ce n'est que provisoire, un conseil ne roule surtout pas comme ca , tres tres dangereux de rouler avec un turbo HS !

Partager cette page

Chargement...