1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème puissance moteur.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Tidav 1.9TDi, 25 Mai 2011.

1. Bonjour tout le monde j'espère que tout le monde va bien avec ce magnifique soleil.

J'ai un petit soucis avec ma golf 3 1.9 tdi, j'ai comme une perte de puissance à 3000tr/min environ, exactement à l'approche des 130, 140 km/h
    la voiture n'avance plus je sens que le turbo ne donne plus rien ( pied au plancher je reste entre 130 140) et à 110km/h elle me fait la même choses, mais quand je lache l'accelérateur et que je ré accélère mon moteur monte bien en vitesse.
    J'ai penser au debitmetre mais je ne suis pas sure,
    est ce une pièce encrassé ou endommager??
    Aidez moi svp. merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème puissance moteur.

Bjr,
    Le mieux serait de faire un diag, il y a plusieurs possibilités:
    -débimètre
    -N75
    -turbo
    -durites du circuit de dpression (abimées, percées ou poreuses)
    En espérant t'avoir aidé,Jeff

4. Re : Problème puissance moteur.

Bonjour tdi35 merci pour ton message.

J'ai débrancher mon débitmètre et ensuite j'ai été essayer la voiture elle n'avait pas plus de puissance sur tout les rapport passer,
    donc j'ai éloigner l’hypothèse du débitmètre,

J'ai remplacer le n75 par un autre que j'ai trouver pour faire un teste mais rien à par que je sentais que j'avais plus de puissance au démarrage mais toujours pareil à 3000 tr/min,

J'ai ensuite regarder toute mes durites d'électrovanne allant jusqu'au turbo et l'egr je les trouves poreuses, j'ai oublier d'en prendre au boulot pour les remplacer,
    mes grosses durites de turbo enfin les manchon sont en bonne état sauf une qui était percé je l'ai remplacer.

Mon turbo je l'ai démonter avec le collecteur d'échappement pour voir si mon waste gate n'était pas gripper j'ai trouver qu'en le faisant bouger à la main il était dure, donc j'ai balancer du dégrippant dans le but de pouvoir tester au cas ou que le problème cela venait de là, j'ai contrôler le jeu au niveau de mon axe de turbo, j'ai trouver un jeu minime mais pour moi cela est normal comme il ne tourne pas donc pas sous pression.

Le collecteur d'admission a été déposé, celui si n'est pas encrasser, j'en ai profiter pour voir l'egr, j'ai trouver que la soupape sur le collecteur d'admission était un peu calaminer je crois bien qu'elle était bloquer.

j'ai finis par tout reposer correctement sur le moteur
    -collecteurs échappement et admission
    -rebrancher les durites de dépression

J'ai été faire un essais au démarrage se n'était plus qu'un 1.9D j'avais plus de turbo, j'ai re re et re regarder ce que j'avais fais j'aurai peut être pu inversé des durites, mais tout a bien été remonter correctement.

J'ai laisser tomber pendant une demi heure la voiture, je suis repartis faire quelque tours et là comme par magie le turbo s'est mis en fonction mais toujours même problème bloquer à 130, 140 km/h ( 3000, 3200 tr/min ) j'ai sentis que je montais plus vite dans les tours au démarrage et j'entendais un sifflement au moment qu'il s'est remis en route, j'ai bien dis sifflement comme sur les voitures ressentes a l’accélération et surement à la décélération, ce n'est pas un bruit de roulement d'axe de turbo ( bruit grave ) que j'ai pu entendre quelque fois au boulot, c'est un sifflement aigu.

Ce sifflement je ne l"entendais pas auparavant.

Tes hypothèse sont correct Jeff il ne me reste plus qu'à voir les durites de dépression à changer, si ça se trouve j'ai peut etre une ou plusieurs micro fuite non voyante à l'oeil nu comme elles ont été tresser d'un tissus de protection.

J'espère que je retrouverai la puissance que j'ai pu connaitre avec cette voiture.

Merci pour ton aide Jeff, je tiens au nouvelle dès que celà fonctionne correctement :?

5. Re : Problème puissance moteur.

Salut, tu tiens le bon bout courage!!!

6. Re : Problème puissance moteur.

Il faut que je changes mes durites de dépression et l’électrovanne N75 et peut être par la suite l'EGR.

Et merci du soutiens

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Problème puissance moteur.

SLT peut etre les injecteurs de boucher , deja vu.

8. Re : Problème puissance moteur.

bah le moteur boiterai et ce n'est pas le cas il tourne bien le moteur à par cet perte de puissance. je verrais bien avec mes recherches

9. Re : Problème puissance moteur.

Salut

Bonne nouvelle j'ai retrouver de la puissance en fin d'après midi en rentrant des cours.

J'ai croiser une golf 3 tdi 110 ou 100 cv ( toujours la confusion, lettre I en rouge ) passer à grande vitesse.
    J'ai voulus accéléré et en atteignant les 130 140 le moteur continuais à monter dans les tours :-B>

Je vais comme même commander mon filtre à Gazole dans la semaine ( je l'ai changer que 1 fois à + ou - 296000 km )
    et je vais changer mes durite de dépression.

Partager cette page

Chargement...