1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème puissance passat tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par laurenzo59, 12 Juin 2008.

1. Bonjour à tous,

Je posséde une passat TDI 130.
    Acheter chez VW d'occase, a peine un mois après l'achat il procéde au changement du catalyseur (bruit désagréable dans l'habitacle) pris en garantie.
    Dès réception de ma voiture,plus de puissance !!!
    une fois chez VW il regarde et touche à la fiche du débimetre et surprise elle retrouve sa pêche.
    Mais depuis,si je fais une grosse accélération ou démarrage j'ai de nouveau plus de puissance mais en enlevent la fiche et en la remettant elle repare mais ne donne pas la puissance tous de suite seulement en passant 2-3 rapports.

Est-ce un problème de Débimétre de turbo ?
    Merci de me guider !! :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème puissance passat tdi 130

Salut et bienvenue.
    D'après ton descriptif, je pense que ce n'est pas la peine de chercher plus loin, la prise du débimètre est en cause !
    Maintenant, ta voiture n'est plus sous garantie ?

4. Re : Problème puissance passat tdi 130

et non ! la garantie est finie depuis 1 mois :mad::
    pas de bol.
    as-tu une idée du prix pour changer la fiche ou le faiseau.
    d'avance merci

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème puissance passat tdi 130

je dirai qu'il n'y a plus de regulation de turbo... pour la fiche du debimetre ca m'etonne qu'elle puisse etre en cause (fil cassé ou coupé)

6. Re : Problème puissance passat tdi 130

merci pour vos réponses.

Quelles solutions? débimétre ou capteur de pression du turbo.si c'est le cas ou il se situe?
    laurent

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Problème puissance passat tdi 130

salut,
    tu n'aurais pas une coupure de turbo a partir de 3000tours et il retrouverait sa puissance apres avoir coupé le contact puis redemarré!?

quand tu touche à la prise du DM, tu eteind le contact? si oui, ça confirmerais ce que je viens de dire plus haut. dans ce cas, geometrie variable (GV) du turbo grippée (pleins de sujets sur le forum) ;)
    @+ alex

8. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème puissance passat tdi 130

bourrine un peu ton moteur pendant 30min sur les 3prmeiers rapports moteur chaud bien sur ....ca decrassera ton turbo

Partager cette page

Chargement...