1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème puissance S3 8L

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par serat68130, 28 Octobre 2011.

1. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une audi s3 et j'ai branché le vagcom dessus j'ai 3 défauts et j'ai un problème de puissance, quand j'accélère on dirait qu'elle coupe et reprend. Je ne sais pas si ces problèmes sont du à ces 3 défauts ou pas, quand je démarre à froid elle cale presque il faut un peu donner du gaz pour qu'elle tienne le ralenti et ensuite c'est bon. Ensuite quand je conduit que ce soit en sous régime ou haut dans les tours quand j'accélère à fond elle broute et donne des accoups.

A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D77
    CODING: 03140
    Shop #: WSC 06435

3 Faults Found:
    01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
    00-00 - -
    00792 - A/C Pressure Switch (F129)
    00-00 - -
    00797 - Sunlight Photo Sensor (G107)
    00-00 - -

Merci d'avance pour vos réponses

P.S : J'ai débranché le débimètre mais rien ne change

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème puissance S3 8L

Personne ne sait ?

4. Re : Problème puissance S3 8L

Bonjour probablement un débimetre ou papillon.

5. Re : Problème puissance S3 8L

bonjour
    je te conseille d'aller faire un tour sur "s3 passion".

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème puissance S3 8L

Bonjour Serat

Il faut t 'occuper de la première panne ( 01274 air flow flap posn motor )
    Ce moteur à deux positions se trouve sur la pipe d'admission , et positionne un volet à l 'intérieur de chaque pipe, pour diriger le flux d'air soit vers la cambre de combustion centrale du piston , soit vers tout le cylindre, puisque l 'on a à faire à une combustion stratifiée.
    ( moteur FSI ou TFSI ) Essaye de voir si ce moteur change de position lors de fortes accélérations ( toi au volant et une copine qui regarde ) puisque le moteur n 'a plus de cable d'accélérateur !!!!
    Ensuite si tu as un cône d ' admission directe, qui aspire l 'air sous le capot, jette le et reprends l 'aspiration d'origine. Car l 'air sous le capot arrive à atteindre les 100°C, et l 'on a calculé les débimètres avec une correction de température qui peut atteindre 50°C maxi, pour les véhicules tropicalisés, mais 100°C !!!!! ???? ça fait très fortement chuter la puissance !!!

7. Re : Problème puissance S3 8L

Ces défauts sont lus dans le calculateur ... de clim
    Mac gyver le couteau suisse c'est bien , surtout avec la fonction tire-bouchon :-w

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème puissance S3 8L

Bon c'est promis, demain j 'arrête de boire !!!!!!

Mais pour la clim, il doit y avoir un tuto sur le site qui permet avant toute intervention d' effectuer un cycle complet de tous les servomoteurs de la clim, afin de rafraichir les potentiomètres de positionnement des différents volets, qui alimentent le calculateur de clim ....
    Je le fais ( à jun ) avec mon Vag-com, une fois par an, et depuis 12 ans, jamais le moindre problème !!!!!

Partager cette page

Chargement...