1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème puissance seat ibiza TDI110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Nameless, 2 Novembre 2006.

1. Bonjour à tous,

Cela fait plus de 1h que je cherche sur le forumm (et sur d'autre)... mais je ne trouve jms le meme problème que moi...

Voila j'ai une Seat Ibiza de 2001 TDI110ch... Elle fonctionne très bien mais en 3,4 et 5 j'ai comme un trou a l'accélération vers 2500/3000 tr/min...
    En 5ième elle monte jusque 180km/h sans problème mais aprsè plus rien... VErs 3700tr/min elle a du mal a monté...
    Qu'est ce que ca pourrait être???
    Elle met du temps a monter mais bon pas comme si le debitmètre n'allait plus...

J'ai vu que 'lon parlait de N75 mais je ne sais pas comment tester car je n'ai pas de VAG diag...

Merci  a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

Salut,

A mon avis, ton debimetre d'air commence à donner des signes de faiblesses, voir même est HS!

Rassure toi, c'est un classique des TDI 110! J'ai ai fait 2 sur une GOLF et 1 sur une LEON.

Le plus simple serai que au ailles dans une concession, histoire d'être sure!

VAG fait de gros effort sur le prix des débimetres, maintenant il font un échange standard pour environ 90€, contre 300€ il y a encore 2 ou 3 ans!!!

Bon courage!

4. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

Donc tu pense que le débitmètre peux rendre petit à petit l'ame???

Je croyais que c'etait assez brutal!

5. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

g exactement le meme souci que toi !!

moi j'ai une a4 de 1996 tdi 90cv avec un puce qui me fait passer a 120cv. le gars qui me la vendu ma dit qu'il avait bloquer le compteur (220km/h) :eek:

MAIS un jour je suis partit en province , j'appuis un peu et hop 190 km/h les doit dans le nez. je lache les gaz et je me dit qu'elle marche bien donc j'arrete (je tien a mon permis)

1 semaine apres je reassaye et 180km/h bloquée. :eek: :? je nettois mon debimettre fait un ptit tour et toujours pareil!!

je vais voir le preparateur et il me fait un vag com en roulant et verifie toute les valeur et me dit que tout est ok. le turbo soufle bien les valeurs du debimetre sont bonne et il me dit qu'elle marche bien ! :?

(g un pote qui a une volvo td 90 et il me tien )

donc je c pas quoi faire!! soit c ma vanne egr ou mon cata qui est mort (enfin je pence) je ne voit que sa!!

HELP ME svp

6. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

Oui mais la grosse différence entre le 110 et le 90 c'est que le 90 n'a pas de géométrie variable...

Moi je ne sais vraiment pas d'ou ca vient... help...

7. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

Trouve quelqu'un pour faire un scan vag-com, c'est la premiere chose à faire.

Je pense que l'histoire de la n75 est possible vu que c'est elle qui commande le turbo, elle est au bout du petit tuyau qui va sur le turbo,
    certains pour la tester l'on dejà echangée avec la n18 mais je ne sais pas ou elle est ni ce qu'elle commande.

8. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

Je ne risuqe rien si je la teste avec la n18??? Je crois que c'est celle juste à coté de la n75 et elle commande la vanne EGR...

Je ferais bien le test mais j'ai peur de casser qq chose...

9. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

Pour moi, c'est le débitmètre.
    N75 pas en cause car sinon tu n'aurais pas juste un trou, ta pression serait mal régulée et le boitier passerait en sécurité ou alors tu n'aurais plus de patate du tout... ce qui n'est pas ton cas.

10. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

Merci Seb13GTT... Donc pour toi un débitmètre peux montrer des signes de faiblesses?

11. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

Oui, un débimetre peut lacher petit à petit...c'est d'ailleurs souvent le cas!

La panne du débimetre est souvent aléatoire au début, un coup en panne, un coup ca marche, un coup en panne....

De plus ce petit jeu peu durer des mois!

Trouves dans tes connaissances un possesseur de TDI 110 et fais un test en montant son débimetre sur ta voiture! Ca ce monte en 5 minutes!

Au vu de tes symptômes, je suis quasi certain que c'est ton débimetre!

Tiens nous au courant!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

et est ce que tu pence que le probleme de debimetre peut etre valable pour moi aussi?

14. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

Salut renard91,

C'est possible en effet, il est vrai que le débimetre joue sur la vitesse de pointe, mais il faut surtout que tu observe ton acceleration!

Le coup classique du débimetre, c'est un trou vers les 3000tr/min environ, tu senst le moteur qui plafonne, l'acceleration n'est plus aussi franche.

Maintenant je ne sais pas si cela peut changer avec un moteur préparé :? Les données se sont les même je pense!

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

15. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

c pas grave ;)

mais tout a l'heure j'ai été voir cher audi quand meme et le magasinier ma dit de verifier toute mes durites entre l'echangeur et le turbo car il ma dit qu'il avait eu quelque souci sur les manchon caoutchou des durite plastiques.

car j'ai un autre point a donner aussi c'est que la voiture fume noire beaucoup donc il ma dit que sa pouvait venir d'une prise d'air sur un des manchon!

une autre chose est ce que les vannes AGR peuvent etre nettoyer comme les vannes EGR car moi c'est pas une vanne EGR que j'ai sur mon moulin

(merci pour vos reponces!! ;))

16. Re : Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

voici ce que donne mon débitmètre... en 4 de 2000 à 4500 tours... La bête à 4 mois en echange standard chez Seat. Les grosses pluies ont fait qu'il a pris l'eau une fois => grosses ratées puis retour à la normale.
    Les symptomes, l'impression que ca marche nikel aucun trous... mais je marche comme un TDI90 :cry:
    Pointe en baisse de 20km/h (compteur). Pour info sur mon ibiza y'a 12 km/h d'écart entre l'info boitier et le compteur (optimiste), cet écart se vérifie au GPS également.
    Ca c'est un débitmètre foireux... Qui va passer je l'espère en garantie...
    Faut pas être très futé pour le placer juste en sortie de boite à air !!! Merci VAG d'avoir pondu ce système.

17. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

tout a l'heure j'ai refait le teste :

1er et 2eme sa pousse jusqu'a 4500trs/mn => normale :D

par contre a partir de la 3eme je par de 2000trs et j'appui a font la voiture par mais a partir de environ 3200 voir 3400 trs je sent qu'elle a de plus en plus de mal et qu'elle tire moins et pas moyen de depasser les 4000trs/mn et pareil pour la 4 et la 5eme!! :? :evil:
    une fois arriver a 150 voir 160km/h sa monte tout petit par petit et bloque a partir de 170 , 175 km/h!! vraiment bizzar...

par contre je vais me repeter mais le gars de cher audi ma dit que un durite ou manchon de turbo perser meme un petit peu pouvait provoquer une perte de puissance et fumée beaucoup noir a l'echappement (se qui est mon cas pour c'est 2 choses)
    est ce que quelqu'un pourrait confirmer?

-:lov1:- svp

18. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

Je mec a raison un petit trou peu faire beaucoup.
    Pour en avoir le coeur net, met le nez dans le capot et inspecte les durites.
    Pour l'histoire du debitmetre ou autre panne possible si t'as pas vag-com tu peux aller chez vw :p , le scan coute 14€
    ( ce week end j'ai lu le catalogue forfait et j'ai bien rigolé) et ils doivent te donner une feuille recapitulant les defauts.

19. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

merci pour les reponce. :D
    vendredi je travaille pas , je vais regarder sa de plus pres!!

je vous tien au jus ;)

20. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

bon ba j'ai tout demonter :

-vanne AGR bien crade donc nettoyer degripper et tout...
    -durite turbo RAS!!
    -remplacement filtre gazoil

donc hormit cette vanne qui etait bien sale, rien de particulier par contre j'ai acheter un produit ke l'on met dans le gazoil pour nettoyer le circuit d'injection des fois qu'il y en ai un qui soit pas propre

le seul doute c'est mon debimetre il n'a jamais ete changer ,la voiture a 210000 kms et j'ai une perte de puissance a partir de 3300 3500trs/mn sauf en 1er et 2eme et sa bloque a partir de 160 et apres sa monte tres tres tres doucement jusqu'a 180 km/h (j'ai essayer apres mes verif et toujour pareil)!

est ce que vous aver d'autre solutions a me donner? -:lov1:-

(je vais prendre rdv chez audi pour faire un diag )

21. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

Bon ben voila j'ai démonté le turbo et la vanne EGR, rien d'anormal et encrassement "normal" de la vanne EGR... Donc je ne sais plus quoi penser...

Si qq'un est de Belgique et qu'il peut me faire un petit test ca serait cool...

Je répète que ca fait 18000km que je roule comme ca, et je n'ai pas de phénomène de coupure de turbo à 3000tr/min, donc le débitmètre fonctionne, mais je n'ai jms entendu dire qu'un débitmètre pouvait moins bien fonctionner...
    Donc je ne sais pas quoi faire... a part un diagnostique... sinon le creux en accélération se situe plutot vers 2000tr/min comme si le turbo se mettai en route avec du retard...

++

Nameless

22. Re : Problème puissance seat ibiza TDI110

Salut,

Tu penses que le turbo se met en route avec du retard : regarde les durites de commandes et la n75 (2ème edition)

Tu ne sais plus quoi faire a par un diag : fait en un chez vw si tu n'as pas acces à vag-com (2ème edition)

Au fait comme t'as demonté le turbo t'es sur que les aubes bougent sur toute leur course ?

Partager cette page

Chargement...