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problème puissance suite reniflard bouché

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par FM450, 22 Septembre 2013.

  1. FM450

    FM450 Enthousiaste

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    bonjour,je viens d'acheter une audi A6 break v6 TDI anglaise donc RHD destinée à la pieces

    celle ci etait diagnostiqué comme HS suite a de la pression dans le bouchon d huile et une enorme fumée grise (huile )

    je me suis vite aperçu qu'il s'agissait du renifard d huile bouché,je l'ai donc bien nettoyé et bingo plus de pression dans le cache culbu ni l'epaisse fumée

    par contre la voiture est toujours un veau....

    j'ai essayé en nettoyant puis changeant le capteur de pression sur l'echageur ,en deserrant l'echappement apres le turbo desfois que celui ci soit bouché par l huile
    j'ai aussi essayé en debranchant le debimetre mais pareil

    en statique elle prend bien les tours,mais dés que je pars roulé,elle semble se mettre tres vite en securité et à du mal a depasser 2200 tours

    la geometrie variable semble bien fonctionner,je n'ai pas essayer de changer la N75 car je doute que ça soit elle

    si vous avez une piste ????
    _____
    Voiture concernée : Audi A6 Avant - AFB - 2.5 tdi v6
     
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  3. FM450

    FM450 Enthousiaste

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    Re : problème puissance suite reniflard bouché

    hum...en fait je me suis rendu compte que ma géometrie ne bougeait pas
    du coup j'ai debranché le tuyau moteur tournant,aucune aspiration

    du coup j'ai changer l'electrovanne n75,j'ai de nouveau l'aspiration,la geometrie bouge bien ,mais elle semblait presque pire,gros acoups à l'acceleration
    et en debranchant le tuyau d'air pour la vanne egr elle ne faisait plus ces trous,mais toujours ce manque de punch et tres dur de monter dans les tours
     
  4. Re : problème puissance suite reniflard bouché

    As-tu vérifié la capsule à dépression qui agit sur la géométrie variable ?
    Tu débranches la durite qui y parvient, tu aspires. Si tu peux maintenir la dépression, elle est bonne ; si tu ne peux pas, la membrane est déchirée...sur la mienne c'est ça qui faisiat qu'elle était devenue uin veau !
    Cordialement

     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : problème puissance suite reniflard bouché

    Bonjour

    Si le moteur a fumé trop longtemps , la sonde Lambda a été détruite par l 'huile moteur et le catalyseur s 'est bloqué et surtout le FAP également s'il y en a un ????
     
  6. FM450

    FM450 Enthousiaste

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    Re : problème puissance suite reniflard bouché

    salut
    pas de sonde lambda sur ce modele (2.5 tdi v6 année 99 ) ni FAP

    j'ai essayer la technique simple de demonter l'echappement apres le turbo,c'etait un veau pareil

    donc pas de soucis de cata bouché ou autre...
     
  7. exc

    exc Locataire

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    Re : problème puissance suite reniflard bouché

    peut etre un nettoyge de l'egr?
     
  8. FM450

    FM450 Enthousiaste

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    Re : problème puissance suite reniflard bouché

    j'avais aussi testé la capsule de turbo,elle est ok (j'ai déjà eu le soucis sur une autre A6)

    quant à l'egr,en aspirant dans la capsule j'entends un " clap " bruit du clapet qui ouvre ou qui ferme
    et dans le doute je l'ai debranché en mettant une visse dans le tuyau pour ne pas que ça aspire dans le vide

    par contre,j'ai remarqué,en debranchant le tuyau venant de la N75 jusqu'a la capsule de turbo,en statique le moteur prends les tours pareil que ça soit branché ou non
    pourtant je sent bien l'aspiration dans le tuyau,et quand je branche cette durite sur la capsule moteur tournant,la tige de geometrie remonte

    est-ce peut etre ma n75 qui deconne à moitié?(je l'ai changé par une occas qui etait ok ) car l'original n'aspirait rien du tout
     
  9. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : problème puissance suite reniflard bouché

    Un petit coup de Vagcom pour voir les défauts qui ressortent serais peut être pas mal
     
  10. theo02120

    theo02120 Débutant

    Re : problème puissance suite reniflard bouché

    oui vanne egr sonde lambda ou n75 grippé
    ou simple prise d'air qq part

    fais un diag ca ne trompe pas
     
  11. Re : problème puissance suite reniflard bouché

    Surement un débimètre HS avec le défaut du reniflard.
    Fais un log en 3ème de 1500 à 4000 rpm pied au plancher du groupe 003 dans VagCOM. Je pense que les valeurs vont être faiblardes.
     
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