1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème puissance sur TT MK1 1.8T quattro 225

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par slklite, 26 Avril 2015.

1. Salut à tous, je viens vous solliciter car j'ai un problème de puissance sur une audi TT mk1 de 1999 (APX)

Elle perd la puissance à partir de 3500 trs/min environ, le voyant ESP s'allume. Elle continue de monter dans les tours mais elle peine ... Et sans rien faire, la puissance revient des fois et repart de manière assez aléatoire ... Une fois que je coupe le contact, le voyant ESP disparaît et la puissance revient jusqu'à la prochaine accélération ...

Voici les défaut qui sont resté après les avoir effacés :

17963 - Charge Pressure: Maximum Limit Exceeded
    P1555 - 35-00 - -
    16487 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too High
    P0103 - 35-10 - - - Intermittent

Le débitmètre à été changé par un neuf (Bosch), j'ai fait un (output test) du moteur et les électrovannes du turbo fonctionnent, tout avait l'air de fonctionner d'ailleurs. J'ai également fait le test "readiness" et tout était OK.

Les logs sont joints au sujet.

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas.

Merci pour votre aide.

@ bientot ;)

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Re : Problème puissance sur TT MK1 1.8T quattro 225

Salut

La n75 est d'origine?

070cd166-1.jpg

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Slklite

Je pense que la géométrie variable du Turbo est grippée "ouverte" , ce qui fait que le capteur de débit turbo G31 donne une pression indiquée trop forte au calculateur d'injection ECU qui limite donc le régime moteur afin d;éviter des dégats irréversibles , ceci est corroboré également par le débimètre qui indique un "sur-débit " par rapport au besoin du moteur ....

5. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec Guy (que je salue d'ailleurs). La GV est grippée, normal sans doute après 235'000 (ouf tu as une essence, autrement ça aurait été à 50'000 XD).

6. Re : Problème puissance sur TT MK1 1.8T quattro 225

Salut, merci pour les réponses.

Je pense que la n75 est d'origine sur la voiture. Mais quand j'ai fais le test moteur sur vous, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 electrovannes pour le turbo et les 2 avaient l'air de fonctionner.correctement.

La voiture a 105000 km et non pas 235000, je ne sais pas où tu as vu cela...

Ensuite, d'après l'ancien propriétaire, elle était restée longtemps à l'arrê, donc la théorie de la gv grippée est tout à fait viable !!!

Par contre la voiture a eu droit à un nettoyage à l'hydrogène. Vu qu'elle n'avait pas tourné depuis longtemps je pensais aussi à la gv. Après le nettoyage à l'hydrogène, ça allait mieux pendant 2 jours et le problème est revenu...

Que préconisez-vous pour dégrippant la gv, le mieux étant de démonter le turbo (on est tous d'accord)
    Merci et @ bientôt ;)

7. polo16v190

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Je l'ai vu sous ton avatar, où il est écrit 235'000, mais en y regardant de plus près, il s'avère qu'il s'agit du 1.9 TDI, et donc, pas de la même voiture, mea culpa.

Pour le dégrippage du turbo, tu m'as l'air bien renseigné. Démonter le turbo, pour le nettoyer est la meilleur solution. Les trucs du style "essayer avec du décap four et tout" je ne suis pas pour. Malheureusement je ne vois pas vraiment d'autres solutions.
    Tu peux aussi prendre un turbo en échange standard, mais c'est très onéreux...

8. Re : Problème puissance sur TT MK1 1.8T quattro 225

OK, celui de la TT à l'air en bon état, pas de fumée, et très peu voir pas d'huile dans les conduits d'air ...

Bon bah il faudra prévoir un démontage remontage ;)

Merci pour votre aide ;)

9. polo16v190

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Tiens nous au courant, ça serait intéressant. Bon courage :)

Partager cette page

Chargement...