1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème puissance sur v6 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jojo51, 12 Mars 2008.

1. jojo51

jojo51 Débutant

bonjour à tous, plusieurs jours de recherche sur le forum, mais beaucoup de questions tout de meme...

j'ai un gros pb de puissance depuis quelques mois....qui me fait perdre mon turbo!!
    en gros j'ai un di et pas un tdi.... elle monte d'une façon très linéaire et tranquille, alors quand je tracte...c'est tres long....
    à bas regime et à haut régime, de plus ma conso explose...de 8 l je passe à 12 l.....

je l'ai emmenné à mon dieseliste, aucun code default au diag, apparement pas de durites de percée?
    bref il est aussi perdu que moi.

l'egr etait débranché, il l'a rebranchée ( il a fait un essai il parait qu'elle a fonctionnée), mais quand je l'ai récupérée...pas de changements par rapport a avant.

prevision quand j'aurais du temps, enlever l'egr et nettoyer le collecteur d'admission....mais apres si quelqu a une idee d'un autre pb??
    on parle de la n75? de la geometrie variable?

j'ai aussi une vidange de boite tiptronic a faire, si quelqu'un pres de la marne a deja fait?et pourrait voir ca avec moi, ca m'eviterai d'aller chez VW??

voili voilo!!merci de vos reponses...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème puissance sur v6 tdi

Salut jojo51.
    Vu ton kilométrage, cela pourrait provenir du catalyseur...bouché.
    C'est une piste à suivre car ce type de problème ne te mettra aucun code défaut.

4. Re : problème puissance sur v6 tdi

Salut
    Un bon coup de VAG-COM serait le bienvenu pour mesurer la pression reelle du turbo. A partir de là on pourrait essayer de faire un diag. Sinon je penserai comme RVG pour un cata bouché, j'y est eu droit à 185000 kms
    A+

5. jojo51

jojo51 Débutant

Re : problème puissance sur v6 tdi

ben le problème, c'est que les essais ont ete fait en echappement libre....
    et que le DIAG du garage ne donne aucun codes defaults.

j'ai participé à un essai routier ( avec le DIAG) et en echappement libre, le mécano a pris la pression sur le collecteur d'admission juste apres le turbo apparement la pression etait de 1 a 1.5 bars, ce qui appararement est normal....voili voilo....

de plus je ne sais pas si c'est ca peut etre aussi avec ce probleme, mais je ne suis pas sur que mon correcteur de trajectoire fonctionne??
    cet apm je tractais mon van qui n'a plus de frein....et bien esp qui fonctionne apparement mais mon petit voyant de correcteur orange du tableau de bord ne s'allume pas....

6. Re : problème puissance sur v6 tdi

Salut
    La pression que tu annonce est plutot basse, normalement elle est vers 2 BARS (pour etre plus précis elle doit etre entre 1.9 et 2.3 b) si tu était sans echappement c'est peut etre le turbo qui a du mal.
    Une question à tu déjà changer le reniflard d'huile?

7. jojo51

jojo51 Débutant

:?euh...non
    il est ou ce petit?

c'est quoi un tuyau normalement un reniflard....non?

il y en a un qui va dans le filtre a air un reniflard et un sur le coté du turbo si je me rapelle...

8. Re : problème puissance sur v6 tdi

Salut
    Fais quelque recherche sur le forum concernant le reniflard. Il me semble que certain avait des pb de puissance résolu en changeant le reniflard. Moi perso ce reniflard m'a engendrer une surpression moteur avec des fumées blanches et l'encrassement du cata. De plus cette surpression ds le moteur m'a détruit certains joint moteur générant des fuites d'huiles. :mad:: tout ça pour une piece à 50€

9. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut
    moi aussi j'ai des fuites l'huile mais je sais pas ou (pas facile de voir) c'est tu ou tu as des fuites?
    moi j'ai démonté reniflard et j'ai enlevé le filtre métalique comme sur les reniflards des modeles 180 cv
    A+

10. Re : problème puissance sur v6 tdi

Salut
    Pareil mes fuites d'huiles sont difficile à localiser il faudrait laver completement le moteur et observer. Il me semble que certaines viennes des caches culbu (réalisables) et d'autres au niveau du carter ou joint de culasse, et là c'est une autre paire de manche. Sinon cette semaine j'ai démonter le turbo et d'étanchéifier la reprise d'huile du turbo car il me semblait qu'il y ait une fuite à ce niveau. A voir avec le temps.

11. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut
    moi les jointes de caches culbuteurs viennent d'être changés et c'est toujours pareil, à la prochaine vidange je mettrais de la 10W40 au lieu de la 5w40
    tiens nous au courant si ton problème de fuite est résolu
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème puissance sur v6 tdi

je suis ds le meme cas que vous a savoir un suinetement d'huile au niveau culasse coté conducteur au niveau du reservoir de liquide de refroidissement, ce n'est pas trop mechant mais je n'aime pas ca. je n'ai pas encore demonté mon renifard car je n'y suis pas arrivé, faut il demonter bcp de chose pour y arriver? mais je n'ai aucun symptomes genre souffle au niveau du bouchon ni fumée

14. jojo51

jojo51 Débutant

Re : problème puissance sur v6 tdi

euh....vous etes sympa de m'aider a resoudre mon probleme...mais la on s'ecarte de mon probleme de depart....
    c'est pas méchant ce que je dit mais ca pourri un peu le post :--:
    il serait je pense plus simple d'ouvrir un autre post les gars, pour faire part de vos expériences.....ca eviterai de partir un peu partout a la fois, vous ne pensez pas??

encore une fois je ne dis pas ca méchament, c'est peut etre un peu personnel mais ca evite de partir sur tout a la fois.....

15. Re : problème puissance sur v6 tdi

Salut
    Pour acceder au reniflard tu doit tomber la vanne EGR et les durites de gasoil alimentant les injecteurs. Ou sinon tu tombe le turbo et la vanne si tu ne veut pas réamorcer.

16. jojo51

jojo51 Débutant

ok, je crois que je vais faire ca ce week end.....
    ou trouvez vous des pieces moins cheres que VW????merci.....

17. Re : problème puissance sur v6 tdi

D'abord vérifie ta N75 (petite electrovanne reliée à la vanne pneumatique de dépression(champignon sur le turbo) par une petite durite d'air).
    Cherche un peu sur le site tu trouveras des explications pour la trouver, la tester ou encore avec un peu de chance la réparer...

Après si tu as vag com il y a un test pour tester la gv du turbo, là encore cherche sur le site... Allez courage !! :D

18. jojo51

jojo51 Débutant

apparement je n'ai plus d'esp et d'abs non plus!!!!

19. jojo51

jojo51 Débutant

hier soir j'ai retaillé la durite de la GV qui etait un peu fendue, ca a l'air de mieux fonctionner mais c' est pas ca qu'est ca encore..... :-_:

donc aujourd'hui j'ai toujours pas retrouver mon 150cv....qui est mou et qui monte de façon tres lineaire....et apparement je n'est plus d'ESP et d'ABS (rien qui s'allume lors d'un freinage brusque et pas de reaction de la pedale de frein.....)je ne sais pas si les 2 trucs sont liés???? :? :?

ce week end j'ai prevu de changer le reniflard d'huile et de virer (grace au tuto) ma vanne EGR ainsi que de nettoyer les collecteurs d'admissions...

et si personne ne peut m'aider a faire ma vidange de tiptronic....ben je vais aller raquer chez VW..... :cry:

mais si une ame charitable pouvait m'en dire plus ca m'aiderai bien tout de meme!!!! :-M

20. Re : problème puissance sur v6 tdi

pour ta boite tiptro je t'aurais bien aidé mais nous sommes un peu loin j'habite à rouen, mais ce n'est pas très dur a faire soit meme mais il faut etre un peu equipé vagcom de preference, et une grosse seriengue ou pompe a main pour le remplissage, si tu veut le faire toi meme je pourrais te donner + de renseignements ;)

21. jojo51

jojo51 Débutant

merci guiwoods, c'est sympa....
    je comprends pas tout a la double vidange, en fait

je vidange ma tiptro, je change la crepine et tout et tout.
    je remets de l'huile neuve a un niveau normal
    je vais faire un petit tour
    je refait une vidange sans rien redemonter
    je refait le remplissage avec de nouveau de la neuve
    et c 'est bon?
    c'est ca?

tout ca en suivant la procedure du forum...

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut jojo,
    oui, c'est ça une "double" ça permet de rincer l'huile restant dans la boite (9l) alors qu'une vidange "simple" c'est juste 4/5l)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...