1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Malchanceux, 9 Juin 2010.

1. Bonjour, comme je le dis dans le titre, j'ai un problème de puissance avec ma golf 4 tdi 150 de 2001.
    Elle a 228000km.
    En fait, j'ai 2 problèmes :
    Tout d'abord, elle démarre mal c'est à dire que parfois je dois resté accéléré en démarrant pour qu'elle puisse démarrer. J'ai changer la sonde mais rien n'y change, cependant elle démarre mieux quand je débranche la sonde.
    Pour la puissance, avant 2000-2500tours/min il n'y a pas de puissance, la voiture ne part pas, mais arrivé vers les 2500tours/min elle se relance. Je ne sais pas de quoi ça vient, svp aidez-moi.
    Quand je change de rapport dans les 3 premières vitesses, il y a comme un souffle d'air et quand j'accélère il y a un sifflement d'air qui vient de sous la voiture même quand je suis a l'arrêt!
    On m'avait dit de changer le turbo, j'ai mis un turbo neuf, j'ai changer le débitmètre, même mon arbre à came mais rien n'a changer!
    Et aussi elle consomme vraiment même si j'ai des jantes en 17 pouces, c'est anormal.

Aidez-moi SVP je ne sais plus quoi faire!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème puissance

Personne pour m'aider??
    :cry:

4. Re : Problème puissance

salut , je suppose que tu as déjà vérifié toutes tes durites de suralimentation ???

5. Re : Problème puissance

Ce sont lesquelles les durites de suralimentation? (désolé je n'y connaît pas grand chose)

6. Re : Problème puissance

ce sont des grosses durites , une qui va du turbo à l'échangeur de température et l'autre qui va de l'échangeur au collecteur d'admission. Soit il y a une de percée , il se peut aussi qu'il y a un des joints de ces durites qui est mort , car elles s'emboitent dans des parties rigides et il y a des joints qui avec le temps deviennent durs et du coup ne sont plus étanches.

7. Re : Problème puissance

Non je n'ai pas vérifié, comment vérifie-t-on?

8. Re : Problème puissance

le mieux , c'est de les démonter et de vérifier si elles ne sont pas fissurées ou percées. Quand ta voiture fonctionnait correctement , tu entendais aussi ce sifflement ?? Le bruit d'air ???

9. Re : Problème puissance

Non il n'y avait pas de sifflement, je vais essayer de les démonter demain avec un mécano pour voir
    Merci de tes réponses

10. Re : Problème puissance

ok , tiens moi au courant car ça m'intéresse.

Partager cette page

Chargement...