1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème réglage rétroviseurs extérieur, vers le bas

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par pilote38, 28 Juillet 2012.

1. pilote38

pilote38 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    Bonsoir,
    Je viens de faire la désagréable découverte d'un mauvais fonctionnement du réglage de mes rétroviseurs extérieurs.
    Lors que je souhaite les abaisser, rien ne se passe. Par contre, vers le haut, je n'ai aucun souci. Donc, je ne pense pas que les moteurs soient en cause, mais plutôt la commande (bouton côté conducteur).
    J'avais déjà eu un sursaut de problème il y a quelque temps, mais c'était disparu.

Qu'en pensez vous?

Cordialement,
    Annabelle

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut, si ton problème est le même sur les deux rétro c’est la commande autrement c’est le rétroviseur, regarde si en appuyant (pas comme un ours) sur ta glace tu sens une résistance haut / bas comme droite /gauche.

Gérald

4. pilote38

pilote38 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    Merci pour ta réponse, gege72 !

Les deux rétro sont concernés par exactement le même problème. Il n'y a que le réglage vers le bas qui ne fonctionne pas. Droite/Gauche et Haut: aucun souci.
    De plus, si je mets le bouton sur R et la marche arrière, le rétro droit bouge bien vers le bas, et il revient à sa position initiale ensuite.

J'ai essayé de manipuler les miroirs de rétro à la main, et on sent un léger jeu (qui est du, je pense à la fixation de la vitre sur le moteur), et si j'insiste un peu plus (en restant raisonnable), je peux régler le miroir à la main.
    Mais bon, je n'ai pas insisté plus que ça, pour ne pas détériorer le mécanisme.

Petite question, le bouton de commande est directement relié aux rétro, ou il y a encore un boitier électronique de .... ? ;)
    C'est compliqué de changer le bouton côté conducteur ?

Merci
    Annabelle

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Ne cherche pas, c’est le bouton de commande qui est hs, ce n’est pas compliqué à changer, presque aussi simple qu’une ampoule avant lol.

6. pilote38

pilote38 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    Merci ! Je vais chercher un tuto de démontage sur le net, pour éviter de tout arracher !
    Pour ce qui est la commande de la pièce, le mieux est internet ou concession ?

Cordialement
    Annabelle

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Si tu as ETYKA tu peux trouver la référence et lancer une recherche sur le net avec la ref. Autrement le plus simple est la concession.

Gérald

8. pilote38

pilote38 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    Je me suis enfin décidée à changer ce bouton, sachant que j'avais aussi le bouton de commande du lève-vitre AV gauche qui était fatigué, j'en ai profité en même temps.
    J'ai commandé les pièces sur ahw-shop.de.
    Par contre, ça n'a pas réglé mon problème de rétros. Donc un peu blasée à vrai dire. Je ne vois pas trop d'où ça peut venir.

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Bonjour a tous
    pour quelle voiture ??
    regarder dans la manchette en caoutchouc si pas de fil casser
    attention parfois il faut tirer dessus , car le plastique a rien , mais le cuivre est couper
    sinon le bouton envoi une commande vers le moteur de vitre électrique et lui envoie au rétroviseur
    je sait te donner le plan ou dire quel fil regarder , mais j'ai besoin de savoir la marque ,année de la voiture
    Freddy

10. pilote38

pilote38 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    C'est une VW Golf 6 de 2009, 2.0 TDI 140CV.

11. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Bonjour a tous

regarde les fils 6 , 8, 21 et 28 sur le moteur électrique de la porte chauffeur et voir si c'est pas couper
    E43 page 3 sur 6 c'est ton bouton réglage des rétroviseur

Freddy

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. pilote38

pilote38 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    Je ne retrouve pas les fils dont tu parles dans la doc que tu as mises en ligne. Peux-tu donner les positions sur le plan des fils dont tu parles ?

Quand tu dis "le moteur électrique de la portière chauffeur", j'imagine que tu parles du J386 ?

Désolée de poser toutes ces questions, mais ce n'est pas évident ;)

Je crois que je suis bonne pour désosser la portière alors.

Je viens ajouter quelques infos. J'ai voulu réessayer de régler les rétros, et côté conducteur, il n'y a plus de réaction...

Dernière édition: 1 Décembre 2015
  14. pilote38

pilote38 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    J'ai commencé à démonter l'habillage de la portière, mais j'aimerai avoir les confirmations et précisions demandées ci-dessus avant de continuer ;)
    Merci d'avance !

Partager cette page

Chargement...