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Problème réglage rétroviseurs extérieur, vers le bas

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par pilote38, 28 Juillet 2012.

  1. pilote38

    pilote38 Enthousiaste

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    CBAB
    Puissance:
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    Bonsoir,
    Je viens de faire la désagréable découverte d'un mauvais fonctionnement du réglage de mes rétroviseurs extérieurs.
    Lors que je souhaite les abaisser, rien ne se passe. Par contre, vers le haut, je n'ai aucun souci. Donc, je ne pense pas que les moteurs soient en cause, mais plutôt la commande (bouton côté conducteur).
    J'avais déjà eu un sursaut de problème il y a quelque temps, mais c'était disparu.

    Qu'en pensez vous?

    Cordialement,
    Annabelle
     
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  3. gege72

    gege72 Vénérable

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    Salut, si ton problème est le même sur les deux rétro c’est la commande autrement c’est le rétroviseur, regarde si en appuyant (pas comme un ours) sur ta glace tu sens une résistance haut / bas comme droite /gauche.

    Gérald
     
  4. pilote38

    pilote38 Enthousiaste

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    Merci pour ta réponse, gege72 !

    Les deux rétro sont concernés par exactement le même problème. Il n'y a que le réglage vers le bas qui ne fonctionne pas. Droite/Gauche et Haut: aucun souci.
    De plus, si je mets le bouton sur R et la marche arrière, le rétro droit bouge bien vers le bas, et il revient à sa position initiale ensuite.

    J'ai essayé de manipuler les miroirs de rétro à la main, et on sent un léger jeu (qui est du, je pense à la fixation de la vitre sur le moteur), et si j'insiste un peu plus (en restant raisonnable), je peux régler le miroir à la main.
    Mais bon, je n'ai pas insisté plus que ça, pour ne pas détériorer le mécanisme.

    Petite question, le bouton de commande est directement relié aux rétro, ou il y a encore un boitier électronique de .... ? ;)
    C'est compliqué de changer le bouton côté conducteur ?

    Merci
    Annabelle
     
  5. gege72

    gege72 Vénérable

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    Ne cherche pas, c’est le bouton de commande qui est hs, ce n’est pas compliqué à changer, presque aussi simple qu’une ampoule avant lol.
     
  6. pilote38

    pilote38 Enthousiaste

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    Merci ! Je vais chercher un tuto de démontage sur le net, pour éviter de tout arracher !
    Pour ce qui est la commande de la pièce, le mieux est internet ou concession ?

    Cordialement
    Annabelle
     
  7. gege72

    gege72 Vénérable

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    Si tu as ETYKA tu peux trouver la référence et lancer une recherche sur le net avec la ref. Autrement le plus simple est la concession.

    Gérald
     
  8. pilote38

    pilote38 Enthousiaste

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    Je me suis enfin décidée à changer ce bouton, sachant que j'avais aussi le bouton de commande du lève-vitre AV gauche qui était fatigué, j'en ai profité en même temps.
    J'ai commandé les pièces sur ahw-shop.de.
    Par contre, ça n'a pas réglé mon problème de rétros. Donc un peu blasée à vrai dire. Je ne vois pas trop d'où ça peut venir.
     
  9. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Bonjour a tous
    pour quelle voiture ??
    regarder dans la manchette en caoutchouc si pas de fil casser
    attention parfois il faut tirer dessus , car le plastique a rien , mais le cuivre est couper
    sinon le bouton envoi une commande vers le moteur de vitre électrique et lui envoie au rétroviseur
    je sait te donner le plan ou dire quel fil regarder , mais j'ai besoin de savoir la marque ,année de la voiture
    Freddy
     
  10. pilote38

    pilote38 Enthousiaste

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    C'est une VW Golf 6 de 2009, 2.0 TDI 140CV.
     
  11. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Bonjour a tous

    regarde les fils 6 , 8, 21 et 28 sur le moteur électrique de la porte chauffeur et voir si c'est pas couper
    E43 page 3 sur 6 c'est ton bouton réglage des rétroviseur

    Freddy
     

    Fichiers attachés:

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  13. pilote38

    pilote38 Enthousiaste

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    Je ne retrouve pas les fils dont tu parles dans la doc que tu as mises en ligne. Peux-tu donner les positions sur le plan des fils dont tu parles ?

    Quand tu dis "le moteur électrique de la portière chauffeur", j'imagine que tu parles du J386 ?

    Désolée de poser toutes ces questions, mais ce n'est pas évident ;)

    Je crois que je suis bonne pour désosser la portière alors.

    Je viens ajouter quelques infos. J'ai voulu réessayer de régler les rétros, et côté conducteur, il n'y a plus de réaction...
     
    Dernière édition: 1 Décembre 2015
  14. pilote38

    pilote38 Enthousiaste

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    J'ai commencé à démonter l'habillage de la portière, mais j'aimerai avoir les confirmations et précisions demandées ci-dessus avant de continuer ;)
    Merci d'avance !
     

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