1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Problème résolu] Ventilateur moteur en grande vitesse

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par DAVID, 5 Mars 2009.

1. Bonjour,
    Je me tourne vers vous car j'ai un problème sur ma PASSAT. Je m'explique, le ventilateur du moteur tourne en grande vitesse, même avec une température extérieure de 0°C.
    Encore aujourd'hui, 2°C extérieure et 15 KM parcourue et la c'est le drame. De l'extèrieure on entend pas le moteur mais le ventilateur. On à l'impression d'entendre un camion. :?

Petite précision, ça ne le fait pas tous le temps.
    Nous l'avons signalé au garage lors de la dernière vidange, mais RAS. Aucun défaut détecté avec leur banc de diagnostique.
    Avez-vous une idée ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ventilateur moteur en grande vitesse

Salut,

En premier je dirais sonde de température

PS : Je vois que c'est ton premier message oublie pas d'aller te présenter car sinon tu va te faire tapper sur les doigts

Lio ;)

4. Re : Ventilateur moteur en grande vitesse

Bonsoir Lionel,
    :-M pour ta réponse, c'est également à quoi je pensais. Mais dans ce cas, pourquoi le banc ne trouve pas de défaut?

PS :
    Merci pour le conseil, je viens de régulariser ma situation ;)

5. Re : Ventilateur moteur en grande vitesse

Bonsoir,
    Voici quelques nouvelles, aujourd'hui le voyant de préchauffage c'est mis à clignoter. Le message suivant apparaît : "disfonctionnement moteur voir atelier".
    J'ai été dans un ancien garage VW qui à une console de diagnostique. Il y a un defaut qui reste, le mécano ne peut pas l'effacer. Pour lui ça vient d'une sonde mais il faudrait qu'il garde la voiture plus longtemps pour faire un diagnostique plus précis (Et oui, il était 18h quand il a regardé la voiture).
    Demain je vais donc voir une concession VW.
    Je vous tiendrai informés de la suite.

6. Re : (probleme resolu) Ventilateur moteur en grande vitesse

Bonsoir,
    Voici quelques nouvelles, je me suis donc rendu dans une concession. Le mécano à branché le banc et c'est bien une sonde de T° d'eau qui était défaillante, Ils l'ont donc remplacée.
    Depuis tous est OK.
    En revanche le matin avant d'aller à la concession j'ai eu un autre défaut d'affiché "défaut échappement voir atelier" :evil:. Après passage au banc, verdict : le volet de régulation est HS.
    Résultat des courses, remplacement du volet (320 € TTC) + sondes + main d'oeuvre pour la modique somme de 500€. :cry:

Voila en espérant que maintenant nous serons moins embêté.

Partager cette page

Chargement...