1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème raccordement durite depression

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kebasc1, 21 Octobre 2008.

1. Bonjour !

Récemment le moteur de ma voiture, une golf 3 tdi 110 type afn a cassé. Je l'ai fais changer par un mécano, le problème c'est qu'en récupérant la voiture, je me suis aperçu que le turbo ne fonctionnait pas très bien. Il n'avait pas toute sa peche. J'ai changer débimètre, electrovanne durite de dépression, avec de légers mieux a chaque fois mais rien d'énorme. J'entends siffler qd même le turbo qui s'enclenche...

En regardant de près je me suis apercu que j'ai une durite qui n'était branché à rien. Elle se trouve sur une sorte d'électrovanne qui se trouve juste derriere le vase d'expansion, entourée par le cercle bleue sur la photo. Celle dispose de deux durites, l'une donc branchée à rien et l'autre qui est branchée à la pompe à vide ( en bouchant cette durite j'ai quand même un mieux au niveau de l'accélération ).

J'ai également au niveau du cercle rouge, juste au dessus des durites de chauffage de l'habitacle, aucune durite qui n'est branchée. Alors que sur des photos que j'ai pu voir sur le net. En prenant un bout de durite et en la bouchant avec une vis, la voiture est beaucoup plus molle en accélération.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant. lol.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème raccordement durite depression

salut
    j'avais eu le tour sur un tdi 90(golf IV),perte de puissance suite a un changement de catalyseur,je me suis apercu apres que j'avais une petite durite qui pendait et qui n'etait branchée a rien du tout,en fait entre la pompe a vide et le serveau frein tu as une durite et au milieu de celle ci il y a une capsule de depression avec une derivation(entouré en rouge sur la photo) d'ou vien se mettre la petite durite qui pendouillait..j espere que tu me suis lol
    En fait j'avait cassé l'enbout plastique ou vient s'emboiter la durite en changeant mon catalyseur
    Apres le changement de celle ci,impeccable j ai retrouvé la peche :D
    en esperant t'avoir aidé
    a+++ ;)

4. kakos

kakos Vénérable

5. Re : Problème raccordement durite depression

Mais c'est un tdi 90 ça....

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Problème raccordement durite depression

salut et bienvenu,
    recherche aussi les sujets avec les mots clé "n18" et "n75" tu trouvera tout (fonction "rechercher" en haut)
    @+ alex

7. Fichiers attachés:

8. Re : Problème raccordement durite depression

avec tous les afn qui tombent en panne...commence a me faire du soucis moi -:lov1:-

9. kakos

kakos Vénérable

Re : Problème raccordement durite depression

j'en ai cassé un mais je reste fan....facile a préparer...agréable a conduire...super économique....et je commence a bien le connaitre... ;)

10. Re : Problème raccordement durite depression

je suis pire...j'en cherche un...

11. Re : Problème raccordement durite depression

Merci a tous de vos réponses. Concernant les docs j'ai essayé de trouver mais apparrement j'ai rien de trouver de precis sur mon probleme. Concernant la N18, je penses que cette électrovanne (sauf erreur de ma part) se trouve du coté gauche du bloc moteur pres de la n75.

J'ai fais des photos precises de l''électrovanne (juste deux durites peuvent y etre branchée), la premiere va sur la pompe a vide. L'autre je sais pas.

La seconde photo, j'ai remarqué egalement que rien y étais branchée (et que certaine voiture apparement ne dispose pas de ce truc).

Le seul truc que j'ai remarqué c'est que lorsque je bouchais l'éléctrovanne avec la vis sur la photo, la voiture se comportait différemment. Un peu plus d'accélération.

Merci d'avance.

PS Toutes les autres durites de depression et intercooler ont été changées. N75 également et le débimètre aussi.

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème raccordement durite depression

salut...je regarderai demain dans mon moulin....

14. Re : Problème raccordement durite depression

Salut,bon j' ai regarder un peu ton probléme,électrovane qui est sur la photo 153 doit etre brancher sur le circuit d' air qui gére la n75 et la n18.Quand tu bouches la durite avec la vis c' est normale que sa marche un peu mieux car il y a moins de perte d' air.Si ta le recyclages d' air a l' intérieur de ta voiture, c' est cette vanne qui la pilote.Regarde si cela fonctione.Sinon sur les 90 chevaux, je sais qu' il y a une durite branché sur l' entrée d' aire du turbo.

15. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh