1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème ralenti 2.5 V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par valerian, 26 Septembre 2010.

  1. Bonjour à tous
    Après changement de la distribution à 120 MKM, j'ai un problème de ralenti, et un fonctionnement parfait dans les autres cas.
    Audi a revérifié le calage de la distribution, et c'est OK.
    J'ai identifié un problème par VAG COM :

    Lorsque la valeur de l'écart entre cyl 6 et cyl 2 est de l'ordre de -2.00 mg/tps, ralenti stable
    Lorsque la valeur est entre -2.5 et -3.0, ralenti instable

    Questions :
    A quoi correspond cette mesure ?
    C'est quoi des mg/tps ?
    Comment corriger cette anomalie ?
    Est-ce un problème mécanique ou électronique ?

    Merci de votre aide !!!
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Problème ralenti 2.5 V6 TDI

    Précision sur les mesures VAG COM

    12:22:07 Groupe 013: Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres
    1.33 mg/tps Ecart cyl.3 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    0.63 mg/tps Ecart cyl.1 - cyl.2 -1.5 à +1.5

    12:22:07 Groupe 014: Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres
    -3.06 mg/tps Ecart cyl.6 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    0.00 mg/tps Ecart cyl.4 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    0.00 mg/tps Ecart cyl.5 - cyl.2 -1.5 à +1.5
     
  4. Re : Problème ralenti 2.5 V6 TDI

    Salut
    Toujours le même problème
    Personne ne peut m'aider ?
    Merci
     
  5. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème ralenti 2.5 V6 TDI

    deja tu as un probleme avec le cylindre 6 la tolerance est -1.5/+1.5 tu es hors tolerance la mesure est faite a chaud :?
    par contre pas de mesure pour 4 et 5 ce n'est pas normal non plus
     
  6. Re : Problème ralenti 2.5 V6 TDI

    La mesure est identique a froid ou a chaud
    Il y a bien des mesures pour tous les cylindres
    Il n'y a qu'une valeur hors limites

    C'est un injecteur mort ?
     
  7. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème ralenti 2.5 V6 TDI

    ca corresponderait a un injecteur mort en effet
    mais quels sont les valeurs pour le 4 et 5
     
  8. Re : Problème ralenti 2.5 V6 TDI

    nouveaux logs de ce week end

    09:21:15 (à froid)
    Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres
    0.08 mg/tps Ecart cyl.3 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    0.55 mg/tps Ecart cyl.1 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres
    -3.61 mg/tps Ecart cyl.6 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    0.00 mg/tps Ecart cyl.4 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.47 mg/tps Ecart cyl.5 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    --------------------------------------------------------------------------------
    09:25:26
    Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres
    0.55 mg/tps Ecart cyl.3 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    0.55 mg/tps Ecart cyl.1 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres
    -2.51 mg/tps Ecart cyl.6 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.24 mg/tps Ecart cyl.4 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.47 mg/tps Ecart cyl.5 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    --------------------------------------------------------------------------------
    09:36:05
    Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres
    0.78 mg/tps Ecart cyl.3 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    0.24 mg/tps Ecart cyl.1 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres
    -3.45 mg/tps Ecart cyl.6 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.55 mg/tps Ecart cyl.4 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.31 mg/tps Ecart cyl.5 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    --------------------------------------------------------------------------------
    09:43:59
    Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres
    0.78 mg/tps Ecart cyl.3 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    0.55 mg/tps Ecart cyl.1 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres
    -1.88 mg/tps Ecart cyl.6 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.55 mg/tps Ecart cyl.4 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.47 mg/tps Ecart cyl.5 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    --------------------------------------------------------------------------------
    09:46:14
    Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres
    0.86 mg/tps Ecart cyl.3 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    0.47 mg/tps Ecart cyl.1 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres
    -2.35 mg/tps Ecart cyl.6 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.31 mg/tps Ecart cyl.4 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.31 mg/tps Ecart cyl.5 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    --------------------------------------------------------------------------------
    09:46:36 (à chaud)
    Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres
    0.71 mg/tps Ecart cyl.3 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    0.31 mg/tps Ecart cyl.1 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres
    -2.59 mg/tps Ecart cyl.6 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.47 mg/tps Ecart cyl.4 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.55 mg/tps Ecart cyl.5 - cyl.2 -1.5 à +1.5
     
  9. Re : Problème ralenti 2.5 V6 TDI

    Bon alors des news

    Après avoir tout testé, déculassage en règle, et arbre à came très usé sur le seul cylindre 6
    Donc problème identifié

    @+
     
  10. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème ralenti 2.5 V6 TDI

    pourquoi avoir deculasse si le probleme venait de l'arbre a came
    ce n'est pas pour cela que je post d'une part content que tu ais trouve ta panne et d'autre part modifie ton entete de message en ecrivant "resolu" ca peut en aider d'autre,il fallait y penser au coup de l'arbre a came
     
  11. Re : Problème ralenti 2.5 V6 TDI

    Salut
    Le deculassage a été nécessaire car une bougie de préchauffage a cassé dans la culasse
    Ok pour modifier le titre mais quand tout sera remonté et testé
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
  14. Re : Problème ralenti 2.5 V6 TDI

    :-B> :-B>
    merci
     
  15. Re : Problème ralenti 2.5 V6 TDI

    Merci pour Le tuyau
    La culasse est partie chez un pro pour contrôle et réparation car le filetage est venu avec 2 autres bougies de préchauffage
    Quelle galère mais j'en vois bientôt le bout
     
  16. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème ralenti 2.5 V6 TDI

    donc au remontage n'exagere pas pour le serrage des bougies couple de memoire 10Nm pas plus tiens nous au jus ;)
     
  17. Re : Problème ralenti 2.5 V6 TDI


    Avec graisse haute température!?
     

Partager cette page

Chargement...