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Problème ralenti et bruit a bas régime

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par sebastiendu38, 25 Février 2015.

  1. Bonjour à toutes et à tous, je viens d'acheter une Passat 2.5 v6 tdi 150, et je n'ai que des surprise avec... Moteur qui claque le matin, cardan, bougies, voaynt abs et point d'exclamation... Mais c'est surtout le changement de la pompe d'injection qui m'embête, je pense qu'elle a était mal réglé après la pose. J'ai des résultats très bizarre sur vag com, tous les injecteurs sauf 1 sont hors tolérance et je pense que l'avance et retard d'injection sont dans les choux. Voici une photo de vag com. Merci a tous pour votre aide. Cordialement
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - afb - 2.5 V6 TDI
     
    Tags:
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  3. Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Elle est où la photo?
     
  4. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Salut, tu n'as qu'un seul injecteur piloté donc les retour sont faux, tu ne peux les contrôler qu'avec les pipettes sur les retours.
    Contrôle le calage dynamique de la pompe.
     
  5. Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Bonjour merci de votre aide, je n'arrive pas a mettre une photo sur le sujet...
     
  6. Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Voici les photos, j'étais en déplacement... merci à tous
     

    Fichiers attachés:

  7. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Voila la procédure de calage
     

    Fichiers attachés:

  8. Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Ok merci, donc les valeurs des injecteurs sont faussées à cause de la pompe mal calée? Et je n'arrive jamais à faire monter mon moteur à 85 degrés, cela pause vraiment un problème pour le calage?

    cordialement
     
  9. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Salut, tes valeurs de calages sont dans les choux (photos 3) il serait donc judicieux de commencer par le début. Les 85° sont impératifs pour attaquer la procédure. Si tu ne les atteints pas tu as certainement un soucis avec ton calorstat.
     
  10. Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    [h=2]Re : Problème ralenti et bruit a bas régime[/h]
    Ok merci, donc les valeurs des injecteurs sont faussées à cause de la pompe mal calée? Et je n'arrive jamais à faire monter mon moteur à 85 degrés, cela pause vraiment un problème pour le calage?

    cordialement


    tes valeurs d'injecteurs ne sont pas "faussées" tu ne peut juste pas les utilisés car pas fiables etant donné que nous sommes sur des injecteurs mécanique. la seule vraie façon de les controlés est comme le dit gege72 de mesuré les debit de retour avec des pipettes gradués.

     
  11. Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Ok merci à tous, je vais essayer de caler ça dans la semaine mais avant il faut que je trouve les fameux outils spéciaux pour faire ça... Merci encore
     
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  13. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Le seul outil spécial pour le faire c'est le câble vcds ou vagcom. Pour le reste une btr de 6.
     
  14. Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Ah ok, j'avais cru comprendre qu'il fallait une clef de 22 un peu spécial... Merci
     
  15. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Non, la clé c'est quand tu remplace la courroie, la tu ne touche pas à la courroie ni à la tension, tu décale juste la pompe grâce aux trous oblong de la poulie d'arbre à came.
     
  16. Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Ok, merci encore
     
  17. Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Bonjour, j'ai pu entre midi et 13h essayer de régler ma pompe, il y a du mieux mais encore quelque problème... Maintenant mes valeur sont en mode RETARD entre - 3 et -2, et en avance vers 15. Le bruit à changé en bien à bas régime mais il reste encore quelques trous. Des idées? Et je suis à fond dans le sens anti horaire ou alors je dois forcer?

    Merci
     
  18. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    La valeur de réglage en mode retard c'est: 2°+/-2° après PMH
    Soit: -2° +/-2° avant PMH suivant la version de vagcom que tu utilise.

    Si tu arrive en butée sur la poulie réglable c'est que ta courroie est décalé d'une dent
     
  19. Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    En mode retard j'ai -3, j'utilise vagcom version 12. Par contre je n'ai pas bien compris la partie ou il faut regarder les repères de tension de courroie? Si quelqu'un peut m'éclairer, c'est peut être ça le problème. Merci encore pour votre aide!
     
  20. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    La courroie est tendue par un galet, ce galet dispose de deux repères qui doivent être alignés
     
  21. Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    J'avais bien compris qu'un galet tendait la courroie, mais les repère ressemble à quoi? J'ai vu le galet mais je n'y comprend rien... merci yoyo
     
  22. Re : Problème ralenti et bruit a bas régime

    Un problème de debimetre peut il créer ce genre de problème? Bruit de vieux diesel entre 1000 et 2000 tours, et pas de puissance a bas régime. Merci
     

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