1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par riton76, 14 Décembre 2005.

1. Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, n'ayant pas pu avoir de réponse à mon problème sur d'autres.
    Je possède une Golf IV TDI 110cv de 1999.
    Mon problème est le suivant :
    Pendant les 3 premières secondes d'un arrêt à un feu rouge, un stop ou ailleurs mon moteur se met à cafouiller, tourner "sur trois pattes" emettant des petits soubressauts. Il reprend son rythme normal tout seul juste après. Ce phénomène se produit environ 1 fois sur deux lors des arrêts.
    Par contre lorsque la voiture roule, aucun problème.
    Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème qui ne se produit, pour l'instant que lors du ralenti, je suis preneur.
    :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

Le véhicule est un 110cv et non 100cv.
    Pardon pour l'erreur.

4. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

Bonsoir,

As tu passer ton vehicule avec le logiciel VAGCOM afin de controler si tu n'avais pas un defaut si tu ne l'as pas il faut passer a la valise de test chez VAG environ 20 ou 25 euros enfin je crois...

T'es entretien sont ils a jour? Par exemple filtre a gasoil pouvant contenir des impurtés bouchant legerement ton arrivé en gasoil....

@+Nico

5. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

bon un passage au banc VW ou avec VAG-com pour verifier les capteurs

a part ça en deceleration l'arrivee carburant est coupee

quand le regime baisse a environ 900 t/mn la pompe injecte a nouveau
    une petite quantite de gasoil

donc

soit tu as un leger retard a l'injection et la pompe doit reaugmenter les doses pour remonter le regime

soit les injecteurs "collent" un peu ce qui force aussi la pompe a augmenter les doses et explique les a-coups

(j'ai suppose que les durites etaient OK pas d'entree d'air )

en effet une sorte de colle resine finit par s'installer dans les injecteurs
    (en effet à l'arret moteur chaud le gasoil qui reste dans les injecteurs subit une "cuisson" a plus de 100° pendant tout le temps de refroidissement du moteur et commme on le sait bien c'est dans le fond de la casserole que se forment les depots !!

combien de km ??

donc un moteur de plus a nettoyer au petrole !!!
    melange a 4% (voir mes differents posts la dessus)

et on voit apres un plein ou deux !!
    PS :un test utile : a la base des tubes au niveau du raccord injecteur
    si tu vois comme un peu de gasoil qui suinte bien que les tubes soient bien serrés alors c'est ça : injecteurs qui collent !!

A+

6. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

Pour préciser un peu la question, le véhicule à 7 ans mais n'a parcouru que 33 000 km, ce qui peut aider à s'orienter vers certaines pistes et à en écarter d'autres.
    Merci déjà pour ceux qui m'ont répondu rapidement.

7. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

donc on peut supposer que c'est un moteur qui a fait beaucoup de petits trajets c'est ça ?

AAA+

8. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

Tout à fait exact pour les suppositions.
    On peut effectivement penser que les véhicule n'à effectué que des petits trajets et cela rarement.

9. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

vanne EGR encrassé a mort a coup sur ! Un pote avait pareil il a acheter une golf avec 50000km et d'un certain age. Resultat on a pue nettoyer toute la tubulure d'admission, supprimé la vanne EGR et nettoyer le turbo tout etait encrassé

10. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

En posant la question sur un autre forum, on m'à indiqué que le problème pourrait également provenir du volant moteur bi-masse défectueux.
    Puis-je avoir votre avis sur cette piste de réfléxion ?
    Pour info, mon type moteur est AHF

11. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

slt oui en effet ca pourrait bien provenir de ca
    ca dur une dizaine de seconde et ca s arrete ?

12. Publicité Annonceurs

13. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

Tout à fait exact cela dure en moyenne 5 secondes et s'arrête tout seul lorsque le régime moteur reprend son rythme normal.

14. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

salut

moi j'ai eu le même probléme à 30 000 KM heureusement elle etait encore garantie diagnostic efféctué par volkswagen calculateur deffectueux :eek: ils ont commandés et changé une semaine aprés j'ai plus eu de probléme depuis .
    à par cette semaine palier tubo bouffé à 55 000KM. :-?

15. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

Après visite dans deux concessions de la région Rouennaise ce matin :

L'une m'indique que le problème est connu et est du à un défaut du calculateur dans le gestion de l'alimentation en gazole. Il m'affirme que ce n'est pas dangereux pour d'autres composants moteur et que je peux rouler comme cela des années sans risquer la panne. Seul le changement du calculateur (1500 euros), et encore sans certitude sur le résultat, pourrait éventuellement résoudre le problème.
    Dans la deuxième concession, on me diagnostique le même problème de calculateur mais on m'a fixé un rendez-vous jeudi après-midi pour tenter de réinitialiser les données du calculateurs concernés par ce problème. Par contre, on me préconise également le changement si le réinitialisation ne donne aucun résultat.
    Voila pour les infos.

16. Problème résolu

Après visite en concession, reprogrammation du calculateur. Le problème à semble t-il complètement disparu. Esperant que cela ne se reproduise pas de sitot.
    Facture 25,12 euros.
    Bonne soirée à tous
    bye

17. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

c'est bien ton probleme est resolu

je note qu'une reinitialisation du calculateur a ete suffisante !

c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup sur le site de la "remise à zéro"
    des valeurs du calculateur

je dois te dire que moi meme confronté a la question
    devant VAG-com j'ai eu peur un instant : je ne l'ai pas fait !!!!
    je me suis contenté d'effacer les codes erreurs !!
    (enfin tu aurais pu economiser ces 25? aupres d'un membre experimente de VAG-com ! )
    y a t il une explication ,
    pourquoi et comment une "mauvaise valeur" serait elle arrivée dans
    ton calculateur "ECU" ?
    as tu eu un "choc electrique" dans ta voiture ??
    genre court circuit ?

A+

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut riton!
    tu es allé chez blet rive droite et rive gauche a quevilly? n'hesite pas a donner les noms! entre seino marin (eh oui, z'on pas trouvé mieux que de nous apeller comme ça :evil: )que nous sommes, on peut :D
    merci,
    @+ alex

19. Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

Non je suis allé chez le troisième garage du groupe Blet, celui de Cléon.
    Les deux autres que tu m'a cité m'avaient sèchement répondu que seul le remplacement du calculateur pouvait résoudre mon problème, et en plus sans garantie de résultat.
    Seul Cléon depuis le début m'affirmait qu'il serait possible de reprogrammer le fameux boitier. Ils ont tenu parole, ils ont réussi, bravo à eux en espérant que le problème ne resurgisse pas bientot.
    Comme quoi, mieux vaut multiplier des différentes concessions avant de prendre une décision.
    Je ne regrette pas d'avoir visité les trois dans la même journée pour les jauger.
    Voila pour les infos.
    Tu es de quel coin dans le 76 ?

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    merci pour les infos ;)
    je suis de eu/le treport dans tout le nord du dept, mais originaire du secteur pavilly/barentin/rouen :D :D
    @+ alex

21. Re : Problème ralenti sur Golf IV TDI 110cv

bonjour si je fais une cartographie je peux resoudre le probleme de baffouillement au ralentit?merci

22. cartographie pour resoudre probleme???

jaimerai savoir si je fais une cartographie sa va retablir mon calculateur car il a un defaut et mon moteur tourne mal au ralenti?merci

Partager cette page

Chargement...