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Problème ralenti tdi 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vail34, 18 Mai 2011.

  1. Bonjour,

    Propriétaire d'une audi a3 tdi 110 de 2001(100 000kms) celle ci rencontre un problème de ralenti à froid uniquement qui oscille .
    Dés que la température moteur s'élève ce problème disparait.(à partir de 70° environ)
    Je n'ai aucun message d'erreur avec le cable vag com.Il n'y a pas longtemps la sonde de température a été changée car en erreur via l'outil de diagnostic.
    Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce même problème?

    Merci d'avance
     
    Tags:
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  3. Re : Problème ralenti tdi 110

    Salut,
    j'ai le méme souci sur mon a3 tdi 130 depuis samedi. je viens de la faire passer a la valise a l'instant et aucun defaut non plus...
    A tu trouvé le probléme depuis ton post ?
     
  4. Re : Problème ralenti tdi 110

    Non malheureusement pas solutionné pour le moment !
    La vanne egr est elle encore en fonction de ton côté?
     
  5. Re : Problème ralenti tdi 110

    oui la vanne egr a l'air OK, elle ne coince pas rein et elle n'est pas extrement sale d'arpés moi !
    le ga chez qui j'ai emmener la voiture tout a l'heure m'a dit que sa pouvait venir du faisceau d'injecteur (environ 80euro aparement) panne apparement fréquente sur ces modéles...
    je penssais a la sonde de température d'eau aussi ou au bougies de préchauffage
     
  6. Re : Problème ralenti tdi 110

    Bougies et sonde sont neuves de mon côté.Côté faisceau d'injecteur je n'ai jamais entendu parler je vasi faire quelques recherches alors...
     
  7. Re : Problème ralenti tdi 110

    par rapport aux bougies connait tu la méthode pour les controler ?
    je vais egalement faire quelque recherche supplémentaires a suivre, sinon j'attendrais mardi qu'elle passe au garage pour voir !
     
  8. Re : Problème ralenti tdi 110

    Merci pour les informations,je vais regarder!
    Le tdi 110 n'est pas un injecteur pompe par contre donc le problème est peut être un peu différent.
    N'hésites pas a me dire le retour du garage également,merci.
     
  9. Re : Problème ralenti tdi 110

    oui j'avais pas calculer sur le coup les injecteurs... mais si je tombe sur des truk intéréssant pour le 110 je te les fait passer !
     
  10. Re : Problème ralenti tdi 110

    salut,
    Je viens de changer ma sonde de température d'eau aussi, sa n'a pas résolu le probléme non plus...
    je n'ai toujours pas emmener la voiture dans un garage je n'ai pas eut le temps d'aller au RDV.
    sa commence a m'agacer un peu !!
     
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  12. Re : Problème ralenti tdi 110

    Salut,
    As tu pu avoir plus d'infos auprés du garage de ton côté?
     
  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème ralenti tdi 110

    Ce qui faudrait faire c'est lorsque tu démarre le matin tu branche vagcom t'essaye de te mettre sur le canal 01 et 04 et 013 et tu enregistre les données jusqu'au moment ou ca ne le fait plu . Eventuellement tu peut poster les logs ou les regarder sa indiquera peut etre quelque chose
     
  14. carchou

    carchou Alias chouchou

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    B6 V6 TDI 2.5
    Date:
    13/2003
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    180
    Re : Problème ralenti tdi 110

    Bonsoir,

    As tu le problème depui le début ou est il apparut depuis peu ?

    A+
     
  15. Re : Problème ralenti tdi 110

    Merci pour l'information ,je vais réaliser ces mesures la avec vag com!
    Peux tu me confirmer svp a quoi correspondent ces différents canaux?

    Concernant le défaut je l'ai détecté assez rapidement donc je suppose qu'il était présent quand je l'ai achetée oui.(cela se voit uniquement à froid au ralenti,dés que l'on roule c'est transparent)
     
  16. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème ralenti tdi 110

    Le canal 04 c'est l'avance a l'injection , le canal 01 c'est la quantité de gasoil injecter , le canal 013 c'est la correction de gasoil au niveau des injecteurs
     
  17. Re : Problème ralenti tdi 110

    Pas de nouvelle du garage. J'ai acheter le cble vagcom et le logiciel mais pas moyen de faire fonctionner tous sa
     
  18. Re : Problème ralenti tdi 110

    Avec un peu de retard j'ai pu réaliser les mesures via le cable.
    Je me permet de poster les logs mesurées à plusieurs reprises:

    Avant démarrage:

    08:34:14 Group 001
    0 /min RPM
    0.0 mg/str Inj. Quantity
    0.700 V Voltage
    18.0°C Temperature

    08:34:14 Group 004
    0 /min RPM
    8.1 °BTDC Ign. Timing
    0.0 °BTDC Ign. Timing
    94.4 % Duty Cycle

    08:34:14 Group 013
    0.00 mg/str Inj. Quantity
    0.00 mg/str Inj. Quantity
    0.00 mg/str Inj. Quantity
    0.00 mg/str Inj. Quantity

    Véhicule démarré:

    08:35:16 Group 001
    924 /min RPM
    7.2 mg/str Inj. Quantity
    1.960 V Voltage
    18.9°C Temperature

    08:35:16 Group 004
    924 /min RPM
    3.7 °BTDC Ign. Timing
    4.0 °BTDC Ign. Timing
    58.2 % Duty Cycle

    08:35:16 Group 013
    0.00 mg/str Inj. Quantity
    -0.21 mg/str Inj. Quantity
    -0.09 mg/str Inj. Quantity
    0.33 mg/str Inj. Quantity

    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Address 01: Engine (038 906 012 BB)

    08:37:18 Group 001
    882 /min RPM
    7.0 mg/str Inj. Quantity
    1.860 V Voltage
    33.3°C Temperature

    08:37:18 Group 004
    882 /min RPM
    1.5 °BTDC Ign. Timing
    2.2 °BTDC Ign. Timing
    2.8 % Duty Cycle

    08:37:18 Group 013
    0.49 mg/str Inj. Quantity
    -0.28 mg/str Inj. Quantity
    0.14 mg/str Inj. Quantity


    Address 01: Engine (038 906 012 BB)

    08:38:14 Group 001
    882 /min RPM
    5.8 mg/str Inj. Quantity
    1.780 V Voltage
    37.8°C Temperature

    08:38:14 Group 004
    882 /min RPM
    0.4 °BTDC Ign. Timing
    2.0 °BTDC Ign. Timing
    2.8 % Duty Cycle

    08:38:14 Group 013
    0.28 mg/str Inj. Quantity
    -0.21 mg/str Inj. Quantity
    0.02 mg/str Inj. Quantity
    -0.05 mg/str Inj. Quantity

    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Address 01: Engine (038 906 012 BB)

    08:38:34 Group 001
    924 /min RPM
    4.4 mg/str Inj. Quantity
    1.760 V Voltage
    39.6°C Temperature

    08:38:34 Group 004
    882 /min RPM
    0.4 °BTDC Ign. Timing
    2.0 °BTDC Ign. Timing
    2.8 % Duty Cycle

    08:38:34 Group 013
    0.26 mg/str Inj. Quantity
    -0.21 mg/str Inj. Quantity
    0.05 mg/str Inj. Quantity
    -0.09 mg/str Inj. Quantity

    Comme on peut le remarquer le régime peut osciller au maximum entre 882 /min RPM et 924 /min RPM .


    A stabilisation du régime voici les différentes valeurs:
    (la première mesure est la dernière avant que le régime ne se stabilise)
    On peut constater que le régime se stabilise à environ 55/56° dans ce cas précis.Quelqu'un aurait il une idée plus précise du problème rencontré ou est il nécessaire de réaliser plus de mesure?
    Merci par avance!


    Address 01: Engine (038 906 012 BB)

    08:43:37 Group 001
    882 /min RPM
    5.2 mg/str Inj. Quantity
    1.700 V Voltage
    54.9°C Temperature

    08:43:37 Group 004
    882 /min RPM
    0.4 °BTDC Ign. Timing
    2.2 °BTDC Ign. Timing
    2.8 % Duty Cycle

    08:43:37 Group 013
    0.19 mg/str Inj. Quantity
    -0.21 mg/str Inj. Quantity
    0.00 mg/str Inj. Quantity
    0.05 mg/str Inj. Quantity

    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Address 01: Engine (038 906 012 BB)

    08:44:24 Group 001
    903 /min RPM
    4.4 mg/str Inj. Quantity
    1.720 V Voltage
    56.7°C Temperature

    08:44:24 Group 004
    903 /min RPM
    0.4 °BTDC Ign. Timing
    2.0 °BTDC Ign. Timing
    2.8 % Duty Cycle

    08:44:24 Group 013
    0.12 mg/str Inj. Quantity
    -0.19 mg/str Inj. Quantity
    0.05 mg/str Inj. Quantity
    0.00 mg/str Inj. Quantity

    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Address 01: Engine (038 906 012 BB)

    08:44:29 Group 001
    903 /min RPM
    4.4 mg/str Inj. Quantity
    1.700 V Voltage
    56.7°C Temperature

    08:44:29 Group 004
    903 /min RPM
    0.4 °BTDC Ign. Timing
    2.0 °BTDC Ign. Timing
    2.8 % Duty Cycle

    08:44:29 Group 013
    0.14 mg/str Inj. Quantity
    -0.19 mg/str Inj. Quantity
    0.05 mg/str Inj. Quantity
    0.00 mg/str Inj. Quantity

    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Address 01: Engine (038 906 012 BB)

    08:44:31 Group 001
    903 /min RPM
    4.2 mg/str Inj. Quantity
    1.700 V Voltage
    56.7°C Temperature

    08:44:31 Group 004
    903 /min RPM
    0.4 °BTDC Ign. Timing
    2.2 °BTDC Ign. Timing
    2.8 % Duty Cycle

    08:44:31 Group 013
    0.12 mg/str Inj. Quantity
    -0.19 mg/str Inj. Quantity
    0.02 mg/str Inj. Quantity
    0.00 mg/str Inj. Quantity

    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Address 01: Engine (038 906 012 BB)

    08:44:32 Group 001
    903 /min RPM
    4.6 mg/str Inj. Quantity
    1.720 V Voltage
    56.7°C Temperature

    08:44:32 Group 004
    903 /min RPM
    0.4 °BTDC Ign. Timing
    2.4 °BTDC Ign. Timing
    2.8 % Duty Cycle

    08:44:32 Group 013
    0.14 mg/str Inj. Quantity
    -0.19 mg/str Inj. Quantity
    0.05 mg/str Inj. Quantity
    0.00 mg/str Inj. Quantity

    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
     
  19. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème ralenti tdi 110

    Bonsoir la seule chose qui mis a part le ralenti ne va pas , je dirais c'est l'avance , car ton calculateur demande une certaine valeur d'avance et en réel il n'arrive pas a l'avoir , on le voit bien l'electrovanne d'avance est au minimum ( 2.8%) , essaye déja de verifier l'avance grâce au TDI TIMMING moteur chaud sans clim , a la limite met une capture d'ecran du resultat come sa on te dira si il faut que tu régle l'avance ;)
     
  20. Re : Problème ralenti tdi 110

    Merci beaucoup,je fais la mesure ce week end! !
    Le réglage (si nécessaire) sera mécanique ou peut il se réaliser via vag com?
     
  21. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème ralenti tdi 110

    Non il faut faire le réglage en touchant les 3 vis qui sont sur la poulie de la pompe a injection , c'est assez facile sur ce moteur ;)
     

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