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Problème ralenti

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Quattro1203, 25 Juin 2016.

  1. Quattro1203

    Quattro1203 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 b5
    Date:
    04/1997
    Kilométrage:
    350000
    Code Moteur:
    Afn
    Puissance:
    110
    Bonjour à tous,
    Je possède une audi A4 b5 1.9 tdi 110 de 97.
    Je vient de changer la pompe à injection ( acheter en casse ) suite à une fuite sur l'ancienne.
    Elle démarre au quart de tour mais le moteur tourne comme une patate au ralenti.
    J'incline la pompe mais rien ne change.
    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    parce que tu as surement pas décollé la poulie d'aac lors de la tension de ta courroie
    moteur afn?
     
  4. Quattro1203

    Quattro1203 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 b5
    Date:
    04/1997
    Kilométrage:
    350000
    Code Moteur:
    Afn
    Puissance:
    110
    Non je ne l'ai pas décollé elle est resté vissé.
    Comment faire tu peut m'expliquer la procédure stp.
     
  5. Quattro1203

    Quattro1203 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 b5
    Date:
    04/1997
    Kilométrage:
    350000
    Code Moteur:
    Afn
    Puissance:
    110
    Oui moteur afn
     
  6. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour,
    Tu fais le tour de ton problème de manière très basique, as-tu des codes défauts concernant ta pompe d'injection, régulateur de débit, transmetteur de course de tiroir de régulation, clapet de début d'injection...............,
    Quel est ton avance au TDI Graph?
    Paul
     
  7. Quattro1203

    Quattro1203 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 b5
    Date:
    04/1997
    Kilométrage:
    350000
    Code Moteur:
    Afn
    Puissance:
    110
    Bonjour, j'ai passé le diag d'un ami, je n'ai aucun code défaut.
    Ensuite j'ai lancer un réglage dynamique de la pompe.
    Ma valeur est de 38 mais n'arrête pas de changer sa passe à 3 , 8 , 14 , 38 , 6 etc etc ...
     
  8. marvynTDI

    marvynTDI Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    05/1994
    Kilométrage:
    375200
    Code Moteur:
    1z
    Puissance:
    90
    Salut je pense à un problème de calage une dent en trop ou en moins
    Le fait de ne pas avoir sorti la poulie d'aac fait que ta courroie à du avoir beaucoup de mal à rentré
    Je parle par expérience, de ce fait fait tu a du perdre une dent, refait ta distri en desserant la poulie d'aac ça donne le "mou" nessecaire pour ne pas perdre de dent et optenir le bon calage ensuite tu affine avec le TDIgraph
     
  9. Quattro1203

    Quattro1203 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 b5
    Date:
    04/1997
    Kilométrage:
    350000
    Code Moteur:
    Afn
    Puissance:
    110
    Salut merci de ta réponse,
    Nous n'avons pas décollé la poulie aac ni le petit galet enrouleur en haut.
    À part au ralenti sur 3 pattes, elle démarre nikel et répond bien dès que j'accélère.
    Confirmation de mauvais calage ?
     
  10. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    oui c'est ce que j'avais dit aussi
    calage distri a refaire et n'oublies pas de mettre l'outil de calage au bout de l'aac qui resemble a une barre plate en forme de L ,il faut que tu démontes la pompe a vide pour le mettre
    attention la poulie d'acc ne se sert pas fort donc une clé dynamo serait mieux au cas ou
     
  11. Quattro1203

    Quattro1203 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 b5
    Date:
    04/1997
    Kilométrage:
    350000
    Code Moteur:
    Afn
    Puissance:
    110
    D'accord j'essai sa demain.
    Merci pour vos conseils je vous tiens au courant.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Quattro1203

    Quattro1203 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 b5
    Date:
    04/1997
    Kilométrage:
    350000
    Code Moteur:
    Afn
    Puissance:
    110
    Bonjour à tous.
    Après recalage de la distribution cela n'avait rien changer.
    Je me suis donc fait rembourser ma pompe.
    Après une recherche sur internet j'ai trouver une pompe avec exactement les mêmes références que ma pompe d'origine.
    Après les 300 km aller / retour, GO remontage. Et la nikel sa tourne impeccable.
    Voilà si un jour vous changer de pompe trouver en une avec les mêmes références.
    Merci à tous pour vos réponses.
     
  14. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

    Merci pour ton retour , effectivement avec la bonne référence de pièce c'est toujours mieux :-S2

    @+
     

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