1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par roms30, 19 Novembre 2013.

1. Bonjour à tous,

J'ai eu depuis peu le voyant moteur qui c'est mis à clignoter et le voyant EPC puis message sur ODB "problème moteur". Après branchement au VAG COM, le résultat est "raté de combustion au niveau du cylindre 2".
    J'ai changé les bougies et 1 bobine d'allumage. J'ai remplacé la bobine d'allumage sur le cylindre 2 puis 3 (cylindres au milieu) et le problème est toujours présent. Un ami m'a dit que l'identification des cylindres n'est potentiellement pas dans l'ordre et qu'il se peut que le cylindre 2 soit le 1er ou le dernier (lorsque l'on regarde le moteur capot ouvert).
    Je vais donc essayer de remplacer la bobine sur le 1er ou le dernier cylindre.
    Ma question est donc: Quelqu'un aurait-il l'information concernant l'identification des numéros de cylindres (via ELSAWIN peut être)?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Bonjour Roms

Les ratés d'allumage du cylindre 2 viennent bien souvent d'un mélange trop pauvre :
    C 'est un fait inexplicable sur tous les moteurs ( pourquoi le 2.....?????)

SOIT : il y a une prise directe par une fuite sur l 'admission : durite débranchée , bouchon manquant , vanne canister bloquée ouverte , pipe d'admission désserrée, pipe d'admission fissurée etc etc ...

SOIT : le mélange injecté est trop pauvre : sonde de température du LDR ( G62 ) erratique , débimètre décalibré , sonde Lambda trop vielle, pompe HP défaillante ou son régulateur mal piloté ou ayant un défaut mécanique ( grippage )

LES cylindres 2 et 3 sont forcément ceux du milieu , mais après avoir rempmlacé bougies bobine ce n 'est pas ça , il faut maintenant vérifier les points que j 'ai cité ....

4. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Si tu disposes d'un VCDS

Tu peux confirmer un mélange pauvre en visitant les groupes de mesures dans 01 moteur ou bien en OBD2
    Si le Coefficient Lambda est supérieur à 1 , c 'est un mélange PAUVRE
    SI < 1 , c'est un mélange RICHE

Et tant que tu n 'auras pas récupèré un coeff Lambda aux alentours de "1" en prenant les actions correctives que j 'ai donné , ce n 'est pas la peine de t 'esquinter la santé sur un problème d'allumage ....

Bon courage !!!!

5. Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Bonjour MacGUYvert,

Merci d'avoir répondu rapidement ainsi que pour les infos. Du coup, j'ai quand même effectué le remplacement de la bobine sur les cylindres extérieurs (un à la fois) et le problème est toujours présent. Tu avais donc bien raison, le problème ne viens pas de l'allumage.
    Je viens de faire des mesures avec VCDS avec moteur tournant au ralenti, je les poste le temps de mettre tous ça en forme. Pour info, le problème survient au ralenti, la voiture a un régime instable puis elle se met à tourner sur 3 pattes après un certain moment si je reste au ralenti.

6. Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Voici donc les mesures:

-0.4 % Lambda Control Bank 1

Sonde LDR (G62): indique une température de 87°C après avoir rouler 10min (semble cohérent)

Lambda control OK
    Papillon des gaz fermé
    Capteur Lambda 1: Lambda control active, Lambda sensor ready, heating ON
    Capteur Lambda 2: Lambda control not active (Partial & Idle portion), Lambda sensor not ready, heating OFF

Lambda Control:
    actuel: 0,98
    specified: 1

Lambda Control (Mixture Adaptation):
    Adaptation (ralenti): -0,8%
    Adaptation (Partiel): -4,3%

Tension de la sonde Lambda 1: 1,48V
    Tension de la sonde Lambda 2: 0,68V

Résistance de la sonde Lambda 1: 300 ohms
    Résistance de la sonde Lambda 2: 90 ohms

Voila, je suis pas sure que cela aide. Les sondes Lambda ont l'air de fonctionner non?

7. Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Salut Roms ,
    Tu a le même problème que moi sur un 1.4 AUA , je n'est pas fait la compression du moteur , un amis garagiste m'a dit que je prend trop la tête avec ce moteur .... Alors que j'ai remonter un méchant V6 !!!

Il ma expliquer mon problème avec les symptômes , notre problème à froid aucun souci , c'est bien moteur à chaud que sa part à cacahouète , sur mon moteur je doit changer les 4 bougies , fils à bougie complet et bobine !!!!

J'ai la procédure Elsa pour le contrôle d'allumage , mes je ne mes pas fait , les injecteurs j'avais inter changer également , peut être EGR il me reste un réglage groupe 70 qu'il ne veux pas prendre !!!

8. Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Salut James.waka,

Moi je sais pas quoi faire car après les bougies et bobines qui sont relativement simple à changer, vérifier qu'il n'y ait pas une prise d'air quelque part me semble chaud à voir... J'ai pas trop envie de démonter des choses n'étant pas un grand expert de la mécanique. Mon rapport VCDS à l'air de me dire que le mélange air/carburant via la sonde Lambda est plutôt bon:

Lambda Control:
    actuel: 0,98
    specified: 1

J'ai un pote qui me propose de mesurer les combustions mais après avoir changer les bougies, ça me dérange un peu (remettre les mêmes bougies après les avoir démonté).
    Et étant donné que ça fait plus de 2 semaines que j'ai le problème, je crois que je vais aller à la CC VW.

9. Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Bonsoir,

Peut-être un injecteur défectueux qui injecterait une quantité de carburant inférieure à celle demandée par le calculateur?

À+,

10. Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Oui j'y ai pensé, mais via VCDS avec mon calculo, je n'ai pas trouvé l'information concernant les injecteurs.
    Pour info voici le fichier label qui est utilisé pour mon calculo Labels: 03C-906-027-CAV.clb
    J'ai essayé de voir si on pouvait obtenir un fichier clb plus récent (d'une version VCDS plus récente) et qui me donnerait plus d'infos mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
    Aussi, si il y avait un problème d'injecteur, je pense que la sonde Lambda aurait un coefficient bien plus dégradé. En effet la sonde Lambda indique un rapport entre la quantité d'air et essence utilisée. Et puis, pourquoi il n'y aurait que le cylindre 2 de touché? Je suppose que la sonde Lambda, via le calculo, devrait avoir un impact sur l'ensemble des cylindres...

11. Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Salut Rom ,

fraudais également que tu regarde dans groupe de mesure 08 moteur 70 , 74 et 75 voir si toute les adaptation sont OK et correct !!!

Peut être un problème de EGR , tu a bien le voyant moteur qui s'allume avec le code Default , a partir de ce moment le moteur fonctionne mal du moins tu peux le sentir au ralentit ?

A partir de la moteur tournant au ralentit efface ton Default , normalement ton moteur fonctionneras mieux ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Salut james.waka,

Je regarderai les groupes de mesures demain (merci pour l'info).

Oui j'ai le voyant moteur qui s'allume avec le code défaut lorsque je reste au ralenti car celui-ci est instable. Au VCDS, je vois bien (moteur plutôt à chaud) que le compteur misfire s'incrémente rapidement sur le cylindre 2. Le voyant moteur se met à clignoter et à partir d'un certain moment (environ 30sec), le voyant EPC s'allume, le voyant moteur s'éteint, un message sur l'odb s'affiche et le calculo inhibe le cylindre 2. Là, on ressent bien plus l'instabilité du moteur. C'est comme si je conduisais un tracteur, ça broute, ça vibre et à mon avis (car j'ai pas essayé) la voiture ne doit pas marcher très vite.

Après effectivement, si j'efface le code défaut, la voiture repart normalement.

14. Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Salut ROM ,

Effectivement tu a plus ou moins les même soucie que moi , moteur à température au ralentit j'ai le voyant moteur qui clignote puis reste , et le moteur fonctionne mal au ralentit , mes en plein charge aucun problème !!!!
    Il te faudrait les procédure de Elsa pour contrôler tout les problèmes , il te faut un peu matos !!!!

Essayé de regarder les groupes cite 70 74 75 , tu a bien tout changer concernant l'allumage bougie , câble de bougie et bobine ?

Sinon faudrait également que tu interchange la position de l'injecteur 2 avec 3 , 4 , pour voir si le défauts persiste !!!

Vu ta voiture l'année et le nombre de kilométrage , tu devrais aller en concession ;)

Bon courage

15. Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Merci pour tes réponses.

Je viens de télécharger Elsa et l'installation se termine à l'instant (5h30 pour installé les fichiés VW). Je vais regarder un peu mais effectivement, je pense que je vais aller en concession. J'ai trop peur de faire une connerie.
    Sinon j'ai pas changé les câbles des bobines mais je saispas si je peux faire ça facilement...
    En tout cas je te tiendrais au courant de l'avancé des problèmes.

A bientôt

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Roms

Il semblerait que la correction Lambda soit correcte et même un peu RICHE ( 0.98 ) puisque l 'ECU corrige par soustraction au ralenti sur le "short term fuel trim "

Maintenant il faudrait faire une "adaptation " moteur avec ton VCDS avec un retour aux règlages d'usine . ( Dans adaptation et groupes de mesures , sélecter "000" puis GO et attendre 30 secondes pour quitter après avoir reçu le message ADAPT OK ...

Les problèmes semblent venir à moteur chaud , donc moteur chaud >85° , le débimètre et les sondes Lambda entrent en fonctionnement pour le calcul du mélange ...

Débranche le débimètre et si le moteur fonctionne mieux au ralenti ( c 'est le débimètre qui est fautif ) et fais en de même pour les sondes Lambda ....

Débimètre et sonde Lambda , tout à tour l 'ECU reprendra un mode de calcul générique pour l 'injection , donc si avec un élément débranché , le moteur tourne mieux , c 'est l'élément débranché qui est fautif !!!!!!

17. Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Salut Roms ,

super le tuto concernant le défaut de raté de combustion ;)

Avant OBD II est arrivé sur la scène, des ratés ont été souvent manquées par les automobilistes et les techniciens. La plupart des gens vont remarquer la perte de puissance, la rugosité du moteur et baisse de la consommation de carburant causée par un défaut d'allumage constante.Mais, certaines personnes ne se sentent pas un raté lorsque le moteur accélère, ou un raté l'occasion qui va et vient pendant la conduite. Par conséquent, un problème de ratés d'allumage peut continuer inaperçu et non diagnostiquée jusqu'à ce que le véhicule échoue à un test d'émissions de gaz d'échappement, ou jusqu'à ce que les bougies sont remplacés et tout à coup le moteur fonctionne à nouveau comme neuve.Avec OBD II, il n'y a pas ratés manquantes. La plupart des systèmes de contrôle moteur avec OBD II de surveiller la vitesse du vilebrequin entre les tirs de cylindre pour détecter des ratés. Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) relève la position relative du vilebrequin par l'intermédiaire du capteur de position de vilebrequin (CKP) à chaque fois une impulsion de déclenchement est envoyé au système d'allumage. Si le vilebrequin ne tourne pas un certain nombre de degrés entre les allumages de cylindres, la variation de la vitesse de rotation indique un raté d'allumage doit avoir eu lieu.Logic aveugle

Tous les ratés qui sont détectés sont enregistrés et suivis dans le temps. Si le taux de ratés dépasse un certain seuil, la logique OBD II est programmé pour enregistrer comme un échec des émissions potentiel et définir un code de défaut de ratés d'allumage. La lumière check engine s'allume et un P030X est où X correspond au cylindre qui est des ratés.
    Un P0302 de code, par exemple, vous dirait cylindre numéro deux a des ratés. Si plus d'un cylindre a des ratés, il y aura des codes supplémentaires pour les cylindres ainsi. Et si un raté est aléatoire et saute de cylindre à cylindre, vous pouvez trouver un P0300 code ratés aléatoire.Sur la plupart des applications, les systèmes OBD II utilise une stratégie de «bloc apprendre» à suivre ratés. Toutes les ratés d'allumage qui se produisent sont enregistrés toutes les 200 tours de vilebrequin. Le décompte est stocké dans 16 blocs de mémoire, de sorte que chaque 3200 rpm, le nombre de ratés d'allumage recommence plus.Tant que le nombre de ratés dans un bloc de mémoire donné reste en dessous d'une certaine valeur, il n'ya aucun problème et OBD II donne ce bloc note "pass". Mais si le nombre de ratés de combustion dans ce bloc est trop élevée, le bloc reçoit une cote "à coup sûr". Par la moyenne de la réussite / échec notes de tous les 16 blocs, le système OBD II obtient la grande image de ce qui se passe réellement. Cela permet d'éviter la création de codes de ratés faux, et permet au système de détecter des ratés de motifs qui peuvent entraîner une augmentation des émissions ou des dommages au convertisseur catalytique également.L'un des inconvénients de l'utilisation d'un capteur de vilebrequin pour détecter des ratés, c'est qu'il peut parfois se laisser berner par les vibrations du groupe motopropulseur normales. Conduire sur une route rugueuse, par exemple, peut produire des variations de la vitesse du vilebrequin qui semblent comme des ratés, mais ne sont pas. Certains systèmes OBD II contrôler les entrées des capteurs de vitesse de roue ABS à dire lorsque le véhicule est conduit sur une route cahoteuse, et désactiver la détection de ratés d'allumage jusqu'à ce que la route de lisser.

Le système OBD II est généralement programmé pour ignorer ratés lorsque le moteur démarre, et quand un moteur froid est démarré. Il sera également ignorer ratés pendant décélération lorsque le carburant est momentanément coupé. Dans la plupart des cas, un problème de ratés établira un code en attente sur le premier voyage, mais ne sera pas allumer la lumière de moteur de contrôle ou définir un code dur jusqu'à ce que le deuxième voyage si le problème de ratés continue.

Le moniteur des ratés OBD II est normalement active lorsque le moteur est chaud est exécuté sous des charges normales, mais il ne peut pas suivre des ratés si d'autres codes d'erreur sont présents ou codes sont en cours pour le système de carburant, le système de contrôle des émissions par évaporation (EVAP) ou système EGR.

Un point très important de garder à l'esprit à propos de la détection des ratés OBD II est que le système ne vous dit pas pourquoi le moteur a des ratés. OBD II peut vous donner un nombre exact de la bouteille de ratés par cylindre (que vous pouvez trouver dans Mode $ 06 avec un outil d'analyse), mais il ne peut pas vous dire ce qui cause les ratés.
    Quand il ya un code de ratés d'allumage pour un cylindre spécifique, toujours retirer et inspecter la bougie.

Pourquoi ratés sont mauvais
    Chaque moteur connaîtra des ratés occasionnels. Tant que les ratés d'allumage sont assez aléatoire et espacée suffisamment loin à l'écart, il ne cause aucun dommage. Mais un raté fréquente ou régulière entraîne une forte hausse des hydrocarbures imbrûlés (HC), une chute de puissance et une diminution significative de la consommation de carburant.
    émissions de HC sont un facteur dans le smog urbain, mais peuvent aussi être très dommageable pour le convertisseur catalytique du véhicule. Lorsque des ratés de combustion d'un cylindre, la dose de ce cylindre d'air et de carburant non brûlé passe dans l'échappement. Quand il atteint le convertisseur, le carburant s'enflamme et est brûlé.Cela provoque la température de fonctionnement du convertisseur de tirer des centaines de degrés.Ainsi, un mauvais raté peut faire une course de convertisseur vraiment chaud. Si elle devient suffisamment chaude, le nid d'abeille céramique ou métallique à l'intérieur du convertisseur peut fondre, créant une restriction d'échappement partielle ou complète. L'augmentation de la contre-pression va tuer la performance et l'économie de carburant, et peut également causer une surchauffe du moteur.Ou, il peut causer caler le moteur en étranglant le flux des gaz d'échappement.

Si vous découvrez un convertisseur thermique endommagé ou branché, l'ancien convertisseur devra être remplacé. Vous aurez également à diagnostiquer et à résoudre le problème qui a causé le raté qui a conduit à l'échec de convertisseur, trop.
    Erreurs de diagnostic des ratés
    ratés peut être causée par une des trois choses: les problèmes de mélange de carburant (carburant trop riche ou trop pauvre, ou pas assez), les problèmes de compression, ou des défauts d'allumage.
    Si les cylindres sont inondés avec trop de carburant, il peut encrasser les bougies d'allumage et de les empêcher de tirer. C'était souvent un problème avec selfs déréglé sur les carburateurs, ou de mauvaises flotteurs ou des soupapes d'admission bol de carburant qui fuient. Avec l'injection électronique de carburant, il est beaucoup plus difficile à inonder un moteur (mais pas impossible).Malgré cela, un mélange riche peut être causée par des restrictions dans le système d'admission d'air, la pression de carburant trop (vérifier un blocage dans la conduite de retour de carburant provenant du régulateur de pression de carburant), ou des injecteurs de carburant qui fuient.Un capteur de liquide de refroidissement mal qui empêche le système de commande de moteur de se mettre en boucle fermée peut également faire le mélange de carburant riche exécuté, et peut-être assez riche pour encrasser les bougies d'allumage.

Une cause beaucoup plus fréquente des ratés liés au carburant sur les moteurs à injection de carburant trop d'air et pas assez de carburant (de ratés maigre). Le système OBD II peut ou peut ne pas détecter le défaut et définir un code maigre (P0171 et / ou P0174) en plus de ratés codes.
    Mesuré air qui pénètre dans le moteur derrière un capteur de débit d'air peut s'appuyer sur le mélange de carburant au point où il ne peut pas s'enflammer en cas de déclenchement de la bougie. Les fuites d'air peuvent se produire dans les raccords de tuyaux à vide, le corps de papillon ou les joints de collecteur d'admission, le PCV ou systèmes EGR ou injecteurs de carburant passé joints toriques.

Ratés Lean affectent généralement plusieurs cylindres, et souvent mis un P0300 code ratés aléatoire plutôt qu'un code de ratés d'allumage, cylindre par cylindre. Si vous trouvez les codes de ratés d'allumage pour deux cylindres adjacents, vérifier les fuites d'air dans le collecteur d'admission à proximité de ces cylindres. En outre, si un ou plusieurs cylindres à proximité du port EGR dans le collecteur d'admission sont les ratés d'allumage, une vanne EGR qui fuit peut être le coupable.
    fuites de vide ont le plus d'effet sur le mélange air / carburant au ralenti, et moins d'effet à des vitesses élevées du moteur. Si vous suspectez une fuite de vide, regardez les valeurs d'équilibre de carburant sur votre outil d'analyse lorsque le moteur est au ralenti, et de nouveau à 2500 rpm. Si le moteur tourne au ralenti maigre, il a une fuite de vide. Si elle est trop pauvre à toutes les vitesses, le problème est dans l'alimentation en carburant ou du système de contrôle (faible de la pompe, régulateur fuit, entrées de capteur mauvaises à la PCM, etc.)

Vous pouvez également utiliser une jauge à vide simple de détecter les fuites de vide. Si la lecture est faible et variable, l'air est tiré dans le moteur quelque part. Une machine à fumée peut vous aider à localiser les fuites qui peuvent être difficiles à détecter dans la plomberie collecteur.

Une autre cause fréquente de ratés maigres est un capteur de débit massique d'air sale. Si le fil de capteur MAF est devenu enduit avec de la terre, de carbone ou de vernis de carburant, il peut sous-déclarer débit d'air réel provoquant le moteur tourner maigre. Nettoyage de l'élément du capteur avec un nettoyant électronique d'aérosols peut souvent rétablir le fonctionnement normal et guérir les ratés.

Ratés Lean peut aussi être causée par un injecteur de carburant mal ou un circuit mauvais conducteur de l'injecteur dans le PCM. Si un cylindre ne reçoit pas de carburant ou de la bonne quantité de carburant, il sera ratés.

Basse pression de carburant grâce à un régulateur de pression de carburant qui fuit, faibles pompe à carburant ou filtre à carburant bouché peut également s'appuyer sur le mélange de carburant au point où ratés maigre devient un problème. Donc, pour exclure ces possibilités, il peut être nécessaire de vérifier la pression et le volume de carburant.
    N'oubliez pas que une pompe à carburant faible peut être en mesure d'obtenir une pression normale de carburant au ralenti, mais peut-être pas en mesure de fournir assez de volume à des vitesses élevées du moteur pour faire face à la demande du moteur.
    ratés de compression se produira si un cylindre ne tenir compression en raison d'un joint de culasse qui fuit, soupape pliée, brûlé soupape d'échappement ou ressort de soupape cassé. Faible compression peut également entraîner des ratés si un lobe de came a arrondi.Ces types de problèmes peuvent également être trouvés avec une jauge à vide.

Une lecture de vide scintillement indique généralement un cylindre avec un problème de compression. Vous pouvez suivre avec un test d'équilibre de puissance, un essai de compression et / ou une fuite vers le bas essai pour isoler davantage la faute.
    Chaque moteur connaîtra des ratés occasionnels. Tant que les ratés d'allumage sont assez aléatoire et espacée suffisamment loin à l'écart, il ne cause aucun dommage.

Allumage ratés
    Si le moteur a vide, stable, pas de problèmes de compression forts ou des problèmes de livraison de carburant, un défaut d'allumage est la seule autre chose qui peut causer un raté (sauf peut-être pour le mauvais gaz!).Toute erreur qui empêche l'étincelle de sauter l'écartement des électrodes sur une bougie d'allumage se traduira par un raté. Ceci inclut faible tension primaire pour le système d'allumage, à faible tension de sortie de la bobine d'allumage, une résistance excessive, un short ou s'ouvre dans les câbles de bougie d'allumage elle-même (si le système d'allumage comporte des fils), une résistance excessive, un short ou s'ouvre dans la bougie d'allumage ( comme un isolant fissuré), une bougie encrassée, ou une bougie d'allumage avec des électrodes usées ou endommagées.Quand il ya un code de ratés d'allumage pour un cylindre spécifique, toujours retirer et inspecter la bougie. Il peut vous faire économiser beaucoup de temps si la prise est sale ou endommagé. Dépôts huileux sur la fiche vous diront huile est aspiré dans la chambre de combustion passé guides de soupapes usés ou des joints, ou usée ou cassée segments de piston. Il n'y a pas de solution facile pour ce genre de problème à court d'un travail de la vanne ou de révision. Installation d'une bougie avec une gamme de chaleur un peu plus chaude peut aider à résister à l'encrassement.
    Les bougies peuvent également être obstrués par du liquide de refroidissement qui fuit dans un cylindre, ou court voyage de conduite si les bouchons ne sont jamais assez chaud pour brûler les dépôts d'encrassement.

Sur les moteurs avec systèmes d'allumage sans distributeur de déchets étincelle, codes de ratés d'allumage pour tous les cylindres qui partagent une bobine commune vous diront la bobine est le problème probable.
    Si un (COP) du système d'allumage bobine sur bougie a un raté qui affecte un seul cylindre, échanger les bobines entre deux cylindres est un moyen rapide de voir si les ratés change cylindres. Si les ratés suit le nouvel emplacement de la bobine, il confirme la bobine est mauvais. S'il n'y a pas de changement, le raté est causé par une mauvaise prise, un problème de compression ou d'un état de carburant pauvre dans ce cylindre.
    Diagnostic de portée
    de nombreux techniciens, soit ne disposent pas d'un oscilloscope, ou s'ils le font, ils ne peuvent pas l'utiliser car il prend trop de temps à brancher, ou est trop confus à utiliser. Sur les systèmes d'allumage bobine-sur-plug, vous devez utiliser un certain type d'adaptateurs ou micros inductifs pour capter les signaux d'allumage, car il n'y a pas de fils de bougie pour un capteur inductif à enserrer. Et même si vous avez un champ ou un outil d'analyse des fonctions de portée que peuvent afficher les signaux d'allumage, il faut un certain niveau de formation et d'expérience pour lire les patrons d'allumage.
    Si vous avez un champ d'application, le modèle d'allumage secondaire généré par la bougie quand il tire peut révéler beaucoup d'informations utiles - si vous savez ce qu'il faut chercher.Lorsque les tensions de tir pour tous les cylindres sont affichées simultanément dans un modèle de défilé, tout cylindre qui est des ratés pour une raison quelconque généralement se démarquer du reste. La tension de crête de mise à feu (pic KV) pour le cylindre ratés d'allumage sera soit plus élevé ou plus bas que les autres cylindres.Tensions normales de tir au ralenti peuvent varier de 5 à 15 KV KV, mais il devrait y avoir pas plus de 3 KV
    variation entre les cylindres.

Une tension d'amorçage plus élevée indique une résistance plus élevée que la normale dans le circuit d'allumage de ce cylindre. Cela peut être dû à une grande résistance dans le fil de la bougie (s'il en a un), un jeu de rotor large (si elle a un distributeur), haute résistance à la bougie elle-même (électrodes ou écart usés mis trop large), ou un un mélange pauvre en carburant.

Un moyen de tension d'amorçage inférieure à la normale diminution de la résistance. Les causes incluent court-fil de la bougie ou bougie, bougie d'allumage à la terre ou encrassée, un mélange de carburant trop riche, ou peut-être une faible compression.

Bien sûr, de nombreux ratés liés allumage-ne se présentera pas au ralenti sur une portée. Vous devez faire un test de KV démarrage et / ou snap test de KV à souligner le système d'allumage, ou mettre le véhicule sur un simulateur de route ou banc pour voir si les ratés du moteur sous charge. Ce dernier est souvent due à un suivi de carbone ou de petites pauses dans l'isolation de la tour de la bobine.

Nous n'avons pas l'espace dans cet article d'explorer toutes les nuances de la lecture étincelle tirer des lignes, mais un domaine intéressant de regarder est la pente de la ligne de brûlure après le tir initial de la bougie. Si elle descend jusqu'à (positif), le cylindre peut avoir un mélange pauvre en carburant (pour vérifier une fuite de vide ou un injecteur de carburant sale) ou un problème de compression. Si la ligne de combustion descend (négatif), la faute est généralement liée allumage comme une bougie encrassée ou mauvais fil de la bougie.

En comparant le modèle d'allumage à la forme d'onde du capteur d'oxygène peut également vous aider à diagnostiquer la cause d'un raté. Avec tous les ratés, le capteur O2 affiche un plongeon dans sa sortie de tension comme la bouffée d'oxygène non brûlé des passes de cylindres par le capteur. Des ratés d'allumage ou de fuite de compression seront généralement produire une baisse plus forte de la tension capteur O2 de la lecture d'un raté maigre.

18. Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

Hello,

Encore un document énorme qui comprend les schémas des différents circuits de notre moteur (essence, air, huile, refroidissement...) et qui montre l'ensemble des capteurs utilisés à son bon fonctionnement:

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdf

Ca c'est cadeau

19. Re : Problème raté de combustion moteur 1.4L TSI 160CV CAV Scirocco

MacGUYvert,

Dois-je faire une adaptation à l'arrêt ou moteur allumé?

Concernant le débimètre, il semblerait qu'il y en ai 3 sur ce véhicule si tu regardes le lien ci-dessus. Un à l'entrée de l'admission après le supercharger, un autre après l'intercooler et un autre après le papillon des gaz.
    Lequel dois-je débrancher?

Sinon je viens de remarquer par hasard que lorsque je met le chauffage à l'intérieur du véhicule, il n'y a plus de problème de raté de combustion. (observation réalisée via VCDS sur le champ misfire du cylindre 2)
    Qu'est-ce que cela veut dire? Vous avez une idée?

20. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Effectivement , il n 'y a plus de débimètre , mais rien moins que 6 capteurs de pressions et températures dans l 'admission !!!!

Le problème c 'est que même envoyant de FAUSSES informations de pressions et de températures, ceci ne génèrera JAMAIS un code de panne de la part de l 'ECU/PMC

C 'est donc à toi de LIRE dans les groupes de mesures les différentes pressions et températures à l 'aide de ton VCDS ... Ces infos sont en général accompagnées des valeurs MAXI et MINI possibles par ex : Si ta température G42 de l 'air ambient extérieure te donnes +80°C , même en Afrique , l 'on a jamais vu une telle température , c 'est donc ce capteur qui s'est envoyé en l 'air , sans pour autant avoir déclanché un code de panne !!!!

G71 Pression atmosphérique avec G42 température extérieure ambiante
    G583 Pression amont du turbo ( dépression : suction ) avec G520 sa température
    G31 pression de décharge du turbo avec sa température de décharge G299 mesurée après le refroidisseur de l 'air admis par le LDR ( liquide de refroidissement )

Cela se trouve pg 28 du SSP 334

Evidemment qu 'une adaptation moteur se fait moteur arrêté et contact mis ....

Maintenant si tu trouve un capteur en dehors des spécifications , tu peux également commencer par le débrancher et faire des essais ....

En mettant le chauffage ,il y a donc ventilation également , le boîtier papillon s'est ouvert un peu et l 'ECU/PMC a enrichi le mélange air/essence ( rapport stoéchiométrique ) ce qui a fait disparaître les misfire ....

Maintenant , ces moteurs très pointus et très économiques ( qui ont d 'ailleurs dépassé le bilan d'utilisation des moteurs diesel ) ne supportent pas les essences de supermarché qui ont un indice énergétique trop faible et qui ne sont pas additivées....Ceci donne également des misfires accompagnés de cliquetis ....

Commence à rouler à l 'Excellium et reposte ???

Partager cette page

Chargement...