1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PRoblème remise en place rotule Golf 4

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par euch-barns, 11 Mars 2012.

1. Salut tout le monde !

Voilà, j'ai du démonter la rotule coté passager pour pouvoir jouer avec mon cardan pour sortir mon turbo.

Jusque là, pas de problème.

Mais maintenant que je dois redescendre ma golf, il faut que je remette ma rotule sur le bras.

Mais ce bras est plaqué sur mon soufflet de cardan du fait qu'il est tiré puissamment vers le haut par la barre de torsion.

Ma question est : Comment dois-je m'y prendre pour remettre tout ça en ordre ? ( voir photo )

merci !

Voir la pièce jointe 30093

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : PRoblème remise en place rotule Golf 4

salut euch-barns,alors pour remètre ta rotule tu as la possibilité de prendre une barre ou pied de biche pour faire levier sur le triangle et sur une partie de la caisse qui craint rien et costaud.sinon la solution pour ne pas peiner,c'est de mettre ta voiture sur chandelle ou sur cric(je préfères les chandelles) mes des deux cotés.comme cela,il n'y a plus de contrainte sur la barre stab.vopili voila.a+gege

4. Re : PRoblème remise en place rotule Golf 4

ok merci gege !

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ton bras est plaqué vers le haut parce que l'autre roue est en appui sur le sol.
    mets donc une chandelle du coté où tu bosses et lève l'autre roue.
    Tu verras, ton triangle vas se baisser et tu pourras bosser sans forcer. Tu pourras par ailleurs comprendre à quoi sert cette barre de torsion.
    bonne méca.

6. Re : PRoblème remise en place rotule Golf 4

salut
    je viens de faire un triangle sur ma passat 2006 3C et
    -voiture sur chandelle
    -montage fixé sur moyeu avec les vis de roue
    -appui avec un cric roulant sur le montage
    -remise a la cote (a) entre bas de l'aile et centre du moyeu pour le carrossage (voiture poid à vide)
    -et la rotule rentre toute seule :D

7. Re : PRoblème remise en place rotule Golf 4

RE bonjour tout le monde ....

voilà une affaire soldée ! ( j'aime les plans qui se déroulent sans accrocs "qu'il disait Annibal Smith" ) :app:

Il est évident (après coup) qu'avec la voiture sur chandelles... ça va mieux ! :D

Aller... pour le fun... une tiote photo du problème résolu :

Voir la pièce jointe 30100

Encore merci tout le monde et a bientot ! ( car mon turbo n'est pas encore remonté ! )

Reste la dépose / repose de mon intercooler avec nettoyage, changement de durites du circuit d'échangeur, repose du turbo, vidange avec filtres, et bougies de prechauffage tant qu'a faire vu que j'ai de la place maintenant ! :-)))

Un petit PS quand même :

ma voiture est sur chandelles, je doit demonter mon cardan coté passager pour le sortir (coté boite il est dèja tombé), mais malgré que ma chérie est venue freiner pour bloquer, je n'ai toujours pas réussi a devisser l'ecrou central !! ( le disque tourne avec l'écrou malgré le freinage ! ) et je ne dispose pas de clé a chocs !

ma question : quelqu'un aurait il une astuce ?

sur ce .... bye !! ;)

8. Re : PRoblème remise en place rotule Golf 4

salut
    remonte ta tulipe sur 4 vis mini
    mets en premiere
    repose ta voiture et dévisse
    sinon la roue en l'air
    pour que le frein marche il faut mettre le moteur en marche et pomper plusieur fois :-M

9. Re : PRoblème remise en place rotule Golf 4

D'accord avec toi mil65 !!

Mais pas moyen de remettre le cardan face a la boite de vitesse !

en fait il est tombé, au moment ou j'ai descendu la voiture par je ne sais quel moyen et il m'est impossible de le remettre en place (blocage entre carter moteur et berceau) d'ou ma volonté de le faire tomber carrement du fait qu'il va encore m'embeter pour repasser mon turbo lors de la repose !

Donc, a part le freinage, je n'ai pas d'autres alternatives ! :mad::

10. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

la solution que tu as est de remettre deux goujons de roue visés quasiment a fond et tu mets une barre en travers qui fasse appuie sur le sol lorsque tu desserres.voila ça doit le faire .a+gege

11. Re : PRoblème remise en place rotule Golf 4

Ça marche ! Merci gégé !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : PRoblème remise en place rotule Golf 4

Tu pense à faire un réglage du train avant,maintenant que c'est fini,
    Vue que tu as démonté la rotule par les 3 vis ?

14. Re : PRoblème remise en place rotule Golf 4

Salut !

Ben, je verrais bien si elle tire d'un côté ou de l'autre.

Si c'est le cas . . . Oui je ferais faire une géométrie .

Partager cette page

Chargement...