1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème rupture fusée et roulement arrière à répétition.

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Mantaju, 26 Juillet 2015.

1. Bonjour,

J'ai un problème que mon garagiste n'arrive pas à résoudre.
    Je casse mes roulements arrières à répétition (4 fois). J'ai aussi cassé deux fois la fusée arrière droite. Tout ça en moins de six mois.
    La dernière en date: hier, rupture du roulement arrière droit sur l'autoroute en rentrant de vacance. Le roulement, la fusée, le tambour et le système de freinage ont 2000 km.
    En observant la voiture lors du dépannage j'ai eu la forte impression (certitude) que les roues arrières n'étaient pas dans l'axe de la route (plutôt vers l'intérieur) d'où cela peut il venir??Silentbloc?? Si quelqu'un a une idée ou l'expérience d'un pb similaire je suis preneur.
    Petite précision, la voiture est rabaissée et en 16 pouces.
    Merci d'avance?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Aurais tu une photo de la voiture pour voir l'angle des roues ar ?

La dernière fusée et le roulement pièces origines ? occasions ? pirates ?

Qu'en est t'il de la géométrie av et ar de la voiture ?

Comment s'effectue le montage ?

beaucoup de question mais la solution est là dedans B-)

@+

MacGUYvert apprécie ceci.
  4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Mantaju

Si la voiture est surbaissée et l'arrière bien chargé , le bras de suspension arrive à taper contre la caisse ( plus de débattement possible ) , c'est alors la fusée qui encaisse les chocs et se déforme , et un roulement monté sur une fusée tordu ne dure que le temps d'une chanson !!! Surtout avec des copies de pièces d'origines achetées sur le NET ????

5. Toutes les pièces changées il y a 1 mois sont d'origine vw (fusée, roulement, tambour, etc...) justement à cause du fait de la rupture répétée le garagiste n'a monté que du vw.

Je n'ai malheureusement pas de photo l'auto étant dans un garage à 500 bornes de chez moi.
    Ce que je peux dire c'est que lorsque l'on est derrière la voiture l'axe de rotation des roues arrières semble se rejoindre vers l'avant de la voiture. (J'espère que c'est clair).
    Concernant les suspensions, le remboursement n'est pas extrême. Même chargé, le débattement reste "conséquent".
    La géométrie semble bonne mais pas fait de géométrie complète depuis un certain temps. Il me semblait qu'on ne pouvait pas régler l'arrière sur les golf 3.

Concernant le montage je ne sais pas. Le garagiste me dit respecter les couple de serrage.

6. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Si ton essieu arrière est plié la géométrie te le dira

Tes roues sont comme ça ? >> / \

En bref si l'essieu n'est pas plié , que la fusée est bonne que le roulement est neuf avec de la graisse et pas trop serrer et que les jantes et pneus sont de tailles raisonnables il n'y a aucunes raisons que cela ne fonctionne pas.

@+

7. Bonsoir,

Les roues me semblent être comme tu dis.
    J'ai fais un para il y a moins de 1000 km. Comment puis-je voir une déformation éventuelle du train arrière?
    Les données en dehors des spécifications sont:
    - carrossage arrière droit: -1,48' (mini: 1,40' / maxi: 1,20')
    - para arrière gauche: 0°21' (mini: 0°05´ / maxi: 0°15'.
    - para arrière total: 0°36' (mini: 0°10' / maxi: 0°30')
    - angles divergence gauche: 0°33 (spécifications: 1°05')
    -angle divergence droit: 1°00' ( spécifications: 1°05')

Je ne m'y connais absolument pas en géométrie.
    Ces données sont elles susceptible d'entraîner une usure très prématurée des roulements et fusées?

Je ferai évidemment en sorte de faire une géométrie ad hoc mais j'aimerai trouver la source du mon pb auparavant.
    Les jantes et pneus sont raccords avec les équivalences données pour ce véhicule.

Merci.

8. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

ton problème d'usure de roulement est à l arrière droit et le carrossage arrière droit est fort en dehors des tolérances donc il faut remplacer l'essieu arrière .

@+

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Mantaju

Effectivement , il n'y a pas photo : le carrossage ARD est à plus de 3 ° hors spécifications. Cela vient principalement du contact avec les bordures de trottoirs en se garant en MA , et comme le dit Charlydiag ( que je salue) l'essieu AR est à remplacfer ...
    Pour aussi robustes qu ´elles soient , lês VW ne sont toujours pas dês chars d'assaut !!!!!

10. Bonsoir,

Merci pour vos analyses.
    Est ce certain que l'essieu soit à remplacer. Il me semblait que le carrossage pouvait se régler à l'arrière?
    Je pose cette question car je fais extrêmement attention aux contacts avec les trottoirs et évite tant que possible d'escalader ces derniers. Cela ne m'arrive que très rarement. Je suis assez extrémiste avec ça. Je préfère aller me garer 200 mètres plus loin. De plus aucun choc important à déplorer avec les trottoirs. Du coup je suis un peu étonné. Ne me méprenez pas, je ne remets pas du coup en cause vos analyses. Je suis simplement très étonné étant donné ma maniaquerie a ce sujet. (Principalement pour ne pas abîmer les jantes).

11. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Non pas de réglages malheureusement , dit moi quel est le problème rencontré avec les fusées au fait ? quoi comme dégâts ?

Les silent blocs de l'essieu arrrière sont ils en bon états ?

Tu as la voiture depuis combien de temps ?

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Bonsoir,

Eh bien j'ai remplacé la fusée parcequ'elle était marquée suite à un changement de roulement qui faisait du bruit (environ à 130 000 km). Elle a cassé net 6 mois après. Entre temps j'ai passé 4 roulements.
    Je pense que le Silentbloc arrière droit est mort car j'attends un claquement à l'arrière droit lorsque je roule sur des déformations de la chaussée.
    J'ai la voiture depuis 2 ans mais elle est dans la famille depuis son achat (neuve) en 94.

14. Bonjour,

Pardon, une erreur s'est gliss¨¦ dans mes donn¨¦es de g¨¦om¨¦trie. Petite correction.
    J'ai fait une erreur dans les donn¨¦es de g¨¦om¨¦trie que j'ai indiqu¨¦ pr¨¦c¨¦demment concernant les¡¡sp¨¦cification maxi et mini¡¡de carrossage arri¨¨re droit.
    j'ai indiqu¨¦:
    ¡¡- carrossage arri¨¨re droit: -1,48' (mini:
    1,40' / maxi: 1,20').

Les donn¨¦es correctes sont:
    ¡¡- carrossage arri¨¨re droit: -1,48' (mini: -1,40' / maxi: -1,20').

Si j'ai bien compris, l'¨¦cart n'est pas de 3¡ã mais de 0.10¡ã environ.

Cela change t-il quelque chose ¨¤ votre diagnostic?

Par avance merci¡¡.

15. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Oui cela change beaucoup ,il ne faut pas remplacer l'essieu arrière commence par déposer la voiture dans un garage sérieux afin de faire un diagnostique silent bloc, roulement etc..

La fusée à du être remplacée parce que l'on à rouler avec un roulement qui faisait du bruit depuis des lunes... et celui ci à gripper sur la fusée.

Tu as eu de la chance ( et les autres usagés aussi ) de ne pas perdre ta roue !!!

@+

16. Bonsoir,

Merci de tes réponses.
    La voiture est déposé chez VW pour "diag/expertise" du pb.

Je vous tiendrais informé du résultat.

Encore merci.

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Mantaju

Comme tu n'as pas achetée la voiture neuve , le probléme vient du propriétaire précédent , famille ou pas famille , l'ensemble du train AR Â souffert !!!!
    J'ai prété ma vielle AUDI 100 à ma belle fille une aprés midi : résultat ...une fusée ARD tordue !!!!
    Àlors tous mes collégues du Forum ( que je salue ) ont totalement raison .".....

Partager cette page

Chargement...