1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aleks33, 10 Janvier 2011.

1. Bonsoir à tous,

Un ami vient d'acheter une golf 3 TDI 110 avec 330000kms... :-B> :-B> :-B>
    Dès qu'il avoisine les 3000 trs, la voiture pétarade et fume excessivement bleu...
    On a fait la distribution aujourd'hui dans les règles de l'art...(déserrage arbre à cames,réglage dynamique de pompe avec vag com, nettoyage de toutes le pièces etc...)
    Toutes les petites durites d'air sont neuves, les retours d'injecteurs...
    Vag com ne détecte aucun défaut...
    Pensez vous qu'un problème au niveau de l'injecteur pilote peut en etre la cause???
    Un problème de turbo?

Merci de votre aide

Alex

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

3200tr c'est la limitation de la N75 quand ton turbo grippe en général…
    Ca sent effectivement le turbo, surtout à ce Kmtrage :/

4. Re : Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

ah... :evil:

Aujourd'hui il y a un code défaut 00550 10-17...
    La résistance de l'injecteur pilote est bonne (114,7 ohm)
    :evil: :evil: :evil:

5. Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

ça ressemble à un soucis de calage de la pompe,il me semble.

6. Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

Salut, en effet je pense à un problème de calage de pompe et attention à la poulie de villebrequin. Avec la fonction recherche, tu trouveras un dossier mis par AudiA4 qui t'explique toute les causes possibles de ce code défaut quand je l'avais eu sur la mienne.
    Tiens nous au jus, Jeff

7. Re : Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

Ok je vais chercher le dossier...merci!!!

Poulie de vilo neuve ainsi que la vis...et le calage avec vcds et tdi timing est parfait...un tout petit poil au dessus de la ligne bleue...

8. Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

Salut j'ai déjà eu le problème vérifie que ta wastegate ne bloque pas ce qui était le cas pour moi ou la petite durite de dépression qui est dessus elle est probablement fissuré ou percé
    tiens nous au courant

9. Re : Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

Salut,

Avec le code 00550 : c'est impossible que ce soit la waste gate. De plus, il n'y a pas de waste gate sur un TDI 110 puisque c'est une GV.
    @+

10. Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

En effet le grippage de turbo correspond au code 0565 ou 0575 je ne sais plus enfin pression du collecteur d'admission.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

salut

Merci beaucoup à toi et a TDI35...on va essayer de s'y plonger cet après midi si le temps le permet!
    On à vu aussi un petite bulle d'air au niveau du tuyau transparent de la pompe..Sachant que lors du changement de filtre à gasoil le réamorçage est une misère finie...Sans doute un lien...

je vous tiens au jus
    Alex

13. Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

Pas sur un 110, c'est normal. Tu vois toujours un peu d'air passer.

14. Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

Pour le reamorçage, je te conseille de mettre une pompe aspirante sur le retour de la pompe et tu verras ça part au quart détour et circuit plein, bonne chance

15. Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

Bonjour,

Après moultes et moultes essais, le problème est toujours présent... :mad:: :mad:: :mad::

Avec VagCom, on a pu voir sur le groupe 004 moteur que des valeurs ne correspondent en rien...
    je m'explique:
    l'avance à l'injection requise et reelle ne correspondent pas... par exemple : requise : 8,0°BTDC , reelle : 11,0° ATDC...
    D'après ce que j'ai pu en comprendre, l'avance corrigée électroniquement ne l'est pas est est même à l'opposée!!!!Pourtant sur le TDIGRAPH, la pompe est niquelle!!!!
    La N108 a été vérifié par l'ohmmètre et par les actionneurs, elle à l'air de fonctionner!!

Quelqu'un aurait-il eu ce problème???Ou peut-on m'éclairer???

Merci

Alex

16. Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

Salut Aleks33,

Une panne de l'électrovanne d'avance à l'injection N108 devrait causer un défaut spécifique à cette EV (code 01269). Résistance N108 entre 12 et 20 ohms.
    J'ai vu aussi que tu as fait le test des actionneurs avec VCDS :
    Lors de ce test des actionneurs, l'électrovanne N108 (avance injection) est actionnée, tu dois alors entendre la variation du bruit moteur quand elle est pilotée. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'avance à l'injection est bloquée pour une raison ou pour une autre.
    Applique cette procédure de tests en pièce jointe pour déterminer l'origine du problème. Pour le contrôle du câblage entre la N108 et le calculateur moteur, l'interconnexion est différente si ton véhicule est d'après août 97 : si c'est le cas, dis le moi afin que je te fournisse les bonnes interconnexions.
    A savoir que cela peut aussi incriminer le vérin d'avance à l'injection interne à la pompe qui peut être grippé. Ce cas impose malheureusement le remplacement de la pompe d'injection.
    @+

Fichiers attachés:

17. Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

Salut,

c'est ma Golf dont parlait Aleks33.

Elle est maintenant réparée et fonctionne parfaitement, malgré son "fort" kilométrage, c'est un vrai plaisir.
    Bref pour donner le dénouement de l'histoire afin que peut être cela puisse servir à quelqu'un d'autre, voici la panne et sa réparation.

Je pensais que cela pouvait venir du vérin d'avance à l'injection, dans la pompe d'injection.
    J'ai donc démonté ma pompe, après avoir pris soin de me fournir un kit de joint pour pompe chez VW (15 euros) et le joint spi d'arbre de pompe chez Bosch (12 euros).
    Donc je démonte, j'ouvre la pompe et là ...
    Le corps de pompe est complètement marqué au niveau des axes des 4 petites masselottes sous le disque à cames.
    Les axes avaient usiné le corps de pompe, ils s'y bloquaient interdisant la rotation du système d'avance.

Donc remplacement de la pompe par une autre qui a subi le traitement que devait subir la mienne.

@+
    Mathias

18. Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

Salut Mathias33,

Malheureusement, le code 00550 ne signifie jamais rien de bon.
    Merci de ton retour d'expérience : je n'avais jamais encore entendu parler de cette avarie.
    Je savais que le vérin d'avance pouvait se gripper car j'avais acheté une pompe d'occas pour pièces qui avait justement ce problème et c'est pour cela que j'avais part de cette éventualité dans mes messages précédents.
    Dans ton cas, si j'ai bien compris, c'est un des cylindres au niveau du disque à cames qui s'est sorti de son logement et qui a coincé le levier relié au piston d'avance (donc juste au dessus de celui-ci).
    @+

19. Re : Re : problème saccades 3200tr/min golf 3 tdi 110 afn

Salut,

non, en fait rien n'était sortie de sa place.
    C'est juste les axes des cylindres (4) sous le disque à cames, qui avaient usiné le corps de pompe (les axes sont en acier et le corps en alu).
    Je pense qu'à un moment le vérin a du gripper et c'est ce qui a du faire que les cylindres usinent le corps de pompe.

Je n'ai pas pris la peine de faire des photos et là la pompe est refermée afin de ne rien perdre et de savoir dans quel ordre tout se monte. Un jour j'essayerai de trouver un corps de pompe, ou une pompe hs afin d'en refaire une avec 2 pour avoir une pompe d'avance.

@+
    Mathias

Partager cette page

Chargement...