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Problème Seat Ibiza 1.4

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par lafamilia35, 12 Janvier 2011.

  1. Bonjour,
    J'ai un soucis sur une Seat Ibiza 1.4 plein sud de 1999.
    La voiture broute et tremblote.
    - J'ai donc changé les 4 bougies. Le problème est toujours là.
    - J'ai aussi regardé si du jus arrivais aux bougies (bobines d'allumage). Sur les 4 le jus arrive.
    - j'ai donc cherché un peu plus et la j'ai vu 4 fiches à côté des bougies. Je les ais débranché et rebranché une par une, et il y'en a une u sa ne change rien sinon pour les 3 autres le ralentit déconne et le moteur veut caler... Je ne sais pas ce que c'est.
    Voilà je ne sais pas si cela viens de là ou pas....
     
    Tags:
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  3. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    bonsoir
    je sont les injecteurs
    il peut y en avoir un de mort ou boucher ou meme un probleme de faisceau ou calculateur
     
  4. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    Bonsoir,
    C'est ce que je pensai.
    Si un injecteur est bouché comment peu on procéder?
    Je pense que le problème viens de là, mais je vais quand même nettoyer le boitier papillon demain... On ne sait jamais
     
  5. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    Ton souci c'est que l'auto tremblotte et risque de caler,mais c'est au ralenti? Si oui,essaye de nettoyer juste ton papillon ;) C'est un souci connu sur les seat ;)
     
  6. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    pour mettoyer des injecteurs il faut un bac a ultrasons avec un boitier qui fait fonctionner l'injecteur il est conseille de faire les 4
    et a ma connaissance seul les specialistes ont ce materiel
     
  7. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    Oui la voiture tremblote et est à la limite du calage mais c'est plus prononcé en roulant, en accélérant la voiture tremble et la pédale d’accélérateur aussi!
    Là je nettoie le boitier qui n'est pas très encrassé en fin de compte.

    Oula pour l'injecteur cela ne relève plus de mon niveau :eek:
     
  8. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    Donc voila boitier papillon nettoyé avec du dissolvant, un chiffon puis du wd-40 pour la finition.
     
  9. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    Oui mais d'après ce que tu as posté juste avant,du coup c'est certainement pas un souci de papillon :evil:
    J'imagine que tu as bien verifier ta tete d'allumeur et son doigt :_d Sinon si tu as un seul injo qui fonctionne,t'as plus qu'à faire un diag afin de visualiser un eventuel defaut de capteur,de sonde lambda ou meme d'ecu :_d
     
  10. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    Oui j'ai vérifié les 4 bobines avec une bougie. Il y'a bien étincelle sur les 4. Donc la tête d’allumeur fonctionne?
    Par contre quand je débranche les connecteurs d'injecteur il y en a 3 qui change le régime du moteur et un seul u rien ne change donc celui incriminé?...
    Je n'y connais pas grand chose en mécanique et essai de faire moi même pour éviter une facture ;)
     
  11. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    Salut,

    Tu peux essayer le "re-calibrage" du papillon avec Vag Com en général ça leur fait du bien :

    Calibration du boitier papillon (moteurs essence seulement...)
    Mettez le contact sans démarrer le moteur.



    Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)


    vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant , c'est fini.
    Assurez-vous que le moteur n'est pas en route avant de procéder à la calibration; en aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci.


    Source : http://www.vag.com.fr/mkiv.htm

    Testé sur mon Ibiza 1l4 mpi et sur golf 4 1l4 16s, très efficace.

    @++

    Charles.
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    Bonjour à tous,

    Donc c' est un injecteur qui ne donne pas. Contrôle le à l 'ohmètre, il doit faire 16 Ohms ( et tout le réseau des 4 injecteurs : 4 Ohms )

    S 'il est ouvert ou en court circuit, il vaudrait mieux le remplacer par un neuf.... Mais s'il est dans les clous , tu peux le nettoyer au WD40 ou nettoyant pour injecteurs en essayant de l 'alimenter séparément : la polarité est inscrite en petit sur les 2 broches d 'alimentation .

    à+ .GUY....
     
  14. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    Merci pour ces conseils. Je vais voir ça je vous tiens au courant :D
     
  15. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    C'est pas une mpi que tu as,c'est encore allumeur avec tete delco la tienne? Ce serait etonnant que ton auto arrive à caler avec un seul injo H.S,mais bon si tu as moyen de le verifier voir de le changer ;) Je dois en avoir un jeux de 4 si tu veux ;)
     
  16. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    Salut
    les solutions simple sont les meilleures.
    sur ton cylindre qui donne rien.
    1° contrôle l'intérieur de la tête d'allumeur si fendue
    2° permute un fil de bougie (je sais galère, a cause des longueurs de fils)
    3° permute un injecteur
    A savoir doigt + tête d'allumeur, et faisceau de fils de bougie sont des pièces d'usure. si pas neuf n'hésite pas.
    ça t'évitera des causes a effet ( sa + sa et sa = un gros saucisson )
    @++++++++++
     
  17. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    Bonjour,
    Ce matin je me suis attaqué aux injecteurs.
    Tout d'abord j'ai permuté les deux premiers connecteurs ---> résultat on quand on débranche le premier à gauche sa ne change rien par contre le deuxième lui fait brouter le moteur puis quand on branche le premier sur le deuxième connecteur le moteur reprend son régime par contre sur le premier à gauche (la ou quand je débranche il ne se passe rien oui je c'est j'explique mal :?) quand je branche le connecteur n°2 sa ne change rien non plus. Donc les connecteurs fonctionnent :D

    Après j'ai échangé deux injecteurs (toujours le premier à gauche et le deuxième quand on est face au moteur). L'injecteur n°1 fonctionne en place n°2 et par contre l'injecteur 2 ne fonctionne plus en 1 -:gne:-... Donc les injecteurs fonctionnent.

    Je ne sais plus trop maintenant Peu être l'arrivé d'essence à l'injecteur n°1 est bouché? c'est possible?

    Et enfin maintenant le régime moteur est plus haut et ne tiens plus ... Super :evil:

    Edit : Il s'agit du 1.4 plein sud de 1999


    BLAQUETANT : J'ai essayé de permuté les fils de bougie mais la longueur des fils est insuffisante. Et j'ai vérifié les 4 bougies, j'ai une étincelle à chaque donc pas de soucis de tête d'aalumeur ou faisceau ?
     
  18. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    defait le cahoutchou de la prise d'injecteur, un des 2 fil peut etre couper a raz la cosse
     
  19. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    La prise injecteur est bien celle entouré en bleu sur la photo?
     
  20. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    C'est les rouges,d'ailleurs une a déja été reparé non ?
     
  21. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    Celui de droite? c'est celui qui déconne. Mais le truc c'est que quand je le branche sur celui d'à côté il fonctionne donc c'est pas ça...

    Il a un cylindre ou rien ne se passe quand on branche ou débranche l'injecteur
     
  22. Re : Problème Seat Ibiza 1.4

    Si tu te sent capable,ce serait bien de défaire la rampe avec les injecteurs,laisser l'ensemble brancher electriquement et alimenter en essence,et d'un coté une personne tient la rampe et dirige l'ensemble vers le haut(opposé e fait au moteur et à l'allumage),et une autre met le contact et lance le demarreur ;) Cela te permettra de verifier si les 4 injecteurs pissent bien ;) Tu peux par precaution,mettre une protection,un carton par exemple sur le moteur pour eviter un risque d'incendie,mais bon normalement y'a rien à craindre,car déja tu doit faire cet essai moteur froid et ensuite tu ne fais que lancer le demarreur et la vaporisation des injos vers le haut ne risqueront rien ;) Tiens nous au jus ;)
     

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