1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème sièges chauffants ne fonctionnent pas.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par spanky, 13 Février 2012.

1. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Bonjour tout le monde !

J'ai un problème de sièges chauffants qui ne chauffent bien évidement pas ! Le problème se porte aussi bien sur le siège conducteur que passager.

J'ai commencé par vérifier le fusible de 30A dans le logement 44 du porte fusible, mais il est bon. :?
    J'ai donc vérifier le bon branchement des prises sous les sièges, tout semble OK pas de fils coupé/dénudé etc...

Hop on sort le multimètre, et on essai tant bien que mal de mesurer les tensions qui arrivent à la prise du siège (je n'ai pas démonté le siège pour le coup). Mais je me perd un peu sur le câblage et je ne suis pas sur de ce que je mesure.
    De même j'ai démonté un des deux boutons de commande, et mesuré différentes tensions sur sa prise. Il est bien alimenté en 12V mais pareil sur 6 fils, je ne sais pas à quoi il correspondent donc difficile de bien diagnostiquer ! :evil:

Voici les photos avec la couleur des fils :

Voir la pièce jointe 34046
    Prise au niveau du bouton de commande (en analysant le PCB j'ai compris que le fils Blanc/Bleu et les deux fils Marron sont les fils pour l'alimentation des diodes d'éclairage quand les feux sont mis).

Voir la pièce jointe 34047
    Voir la pièce jointe 34048
    Prise sous le siège

Voir la pièce jointe 34049
    La ref du fameux bouton de commande.

Si quelqu'un à une bonne technique pour procèder au test complet du circuit électrique des sièges chauffants ça serai super !
    De plus, si vous savez m'indiquer la correspondance des fils et les tension qui doit y être mesurée.

Merci d'avance ! :D

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème sièges chauffants ne fonctionnent pas.

meme soucis sur ma leon, le siege passager fonctionne mais pas le conducteur :mad::
    j'espere que quelqu'un pouura nous aider -:lov1:- :-)))

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re*: Problème sièges chauffants ne fonctionnent pas.

Salut antho !

Bon je vois que pas grand monde semble intéressé par le sujet. J'ai continué mes recherches sur le net. Je suis tombé sur ce schéma qui est celui d'une A6 mais le principe semble être le même :

Voir la pièce jointe 34050

A partir de ça j'ai donc conclu que les câbles devaient correspondre à :

Voir la pièce jointe 34046
    Blanc/Rouge : Alimentation après fusible des boutons de commande
    Noir/Rouge : relié au climatronic (semble donner l'info de la sonde du siège ? je ne suis pas sur)
    Noir/Jaune : alimentation de sortie vers le circuit de chauffe du siège (conducteur)
    Noir/Blanc : Alimentation vers la sonde du siège
    Bleu/Blanc : alimentation des LED d'éclairage du bouton de commande
    Brun : Masse [et retour de la sonde ?] (je n'ai pas bien compris le fonctionnement ici)

Voir la pièce jointe 34048
    Noir/Jaune : Alimentation circuit de chauffe du siège
    Brun (Gros) : Masse du circuit de chauffe du siège
    Noir/Blanc : Alimentation vers la sonde du siège
    Brun (petit) : retour de la sonde du siège

Après pas mal de lecture, je me demande si mon problème ne viens pas d'un résistance latéral qui à cramé car sur mon siège conducteur, il a un trou de brûlure côté gauche (vers la portière) et côté droite pour le siège passager. Au même endroit qui plus est ! :-Fureur-:
    (je prendrai des photos si vous voulez)

Les résistances doivent donc être montées en série dans le siège (afin que l'ensemble est une certaine valeur Ohmique). Dans le cas ou l'une d'elle soit en cour-circuit, les autres résistance ce mettraient à chauffer plus !

Maintenant que j'y vois un peu plus clair, je vais quand même re-vérifier le bon fonctionnement des boutons de commande et tester la résistance des sièges. Si elle est infinie, un fil doit-être désoudé dans le siège, si elle a une valeur faible, sans doute un cour-circuit. :-_:

J'espère que mes avancés pourrons t'aider antho ;)

Et bien sûr, si une ou plusieurs âmes charitables peuvent confirmer/contribuer à mes découvertes sur le câblage, Merci d'avance !

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...