1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème sonde G62 même après remplacement

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par riderfun, 5 Décembre 2013.

  1. Bonjour,

    Il y a quelque temps, j'ai fait changer la courroie de distribution.

    Ayant également l'erreur de la fameuse sonde G62, j'en ai profité pour la changer également.

    J'ai récuperé la voiture ce Lundi et l'erreur a été effacée. Mais Mardi elle est revenue et je suis passé chez Audi et ils n'ont rien trouvé.

    Code:
    Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
       No. pièce Log: 03G 906 016 J    Mat: 028 101 138 3
       Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  5497  
       Révision: 12345678    No. de série: AUX7Z0D2FNJ02F
       Codage: 0000071
       No. Atelier: WSC 07520 995 58117
       VCID: 2A50EC5B85E4098
    
    1 Code défaut trouvé 
    16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé 
                P0118 - 000 -  - Intermittent
                 Capture:
                        Tr/min: 2310 /min
                        Couple: 276.0 Nm
                        Vitesse: 82.0 km/h
                        Charge: 100.0 %
                        Tension: 14.06 V
                        Bits: 00101000
                        Température: 38.7°C
                        Température: 24.3°C
    
    Tests passés: 1 1 0 0 0 
    
    La sonde qui a été changée est celle en pièce jointe.

    Avez-vous une idée de ce que ça peut-être? Merci.

    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - BKC - 1.9L TDI
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Bonjour Readerfun

    Tu as remplacé le mano-contact pour le démarrage du ventilateur !!!!

    La sonde G62 se trouve sur le coté de la culasse AVANT le calorstat dans le parcours du LDR.

    Elle est maintenant de couleur verte , mais cela peut être également une sonde double G2/G62 à 4 broches ( dont seulement 3 sont utilisées )

    Sur ton relevé VCDS elle donne 38,7 ° avec une température extérieure de 24,3° . Ton moteur reste donc en permanence en mode de calcule d'injection "générique" ce qui consomme beaucoup, ne donne que peu de puissance et " lave " les cylindres !!!!
     
  4. Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Bonjour Mac,

    Oula en effet! Je vais voir ça tout de suite.

    Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide ;)
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Rebonjour


    Je voulais dire Thermo-contact ( température ) et non pas mano-contact ( pression ) Excuses !!!
     
  6. Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Re,

    J'ai rejeté un oeil mais je ne trouve pas cette sonde.

    Sur ETKA j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de sondes à cet endroit, La 4 est la sonde et la 8 c'est le Thermo-contact.

    Et j'ai mis une photo de l'ancienne sonde qui a été remplacée et ressemble beaucoup à cette sonde G62.

    Le Thermo-contact et la sonde sont identiques?

    Merci.
     

    Fichiers attachés:

  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Bonjour Riderfun

    La sonde G62 se trouve près de la culasse ou directement sur le bloc moteur , car l 'ECU doit connaître immédiatement et en temps réel la température du moteur , il ne va donc pas attendre que le thermostat soit "ouvert " et que le LDR commence à circuler dans le radiateur pour commencer à calculer la richesse et le déphasage de l 'injection !!!!!

    Si tu ne sais pas , va chez VAG et au magasin des pièces détachées , fait toi expliquer la position de la G62 et donner la sonde correspondant effectivement à ton modèle de moteur .....

    Il y a
    G62 = température moteur pour l 'ECU uniquement
    G2 = température pour la lecture au tableau de bord uniquement
    Thermo contact pour l 'alimentation du ventilateur
    Thermo contact pour déclencher l 'alarme de surchauffe au tableau de bord ...;
    ET TOUTES SE RESSEMBLENT !!!!!!
     
  8. Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Ok, merci encore pour ton aide.

    Je mettrai une photo de cette sonde une fois trouvée! Peut être cela pourra aider certains ignorants comme moi ^^.

    Dernière question, du coup la sonde qui a été changée peut-elle rester en place ou faut-il remettre l'ancienne?

    Merci.
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Laisse la en place , mais à condition que ce soit la bonne sonde et au bon endroit !!!!

    La vielle tu peux la garder pour un dépannage ultérieur ......
     
  10. Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Bonjour,

    oui, ces capteurs de température se trouvent toujours sur le haut du bloc moteur.
    Voici pour les Audi A3 de 2005:

    13120706171015151511798989.png

    Coûte deux fois rien chez ton agent VAG (ou trois fois rien s'il est cher; en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés, les prix mentionnés dans des systèmes centraux informatisés sont à titre indicatif).

    Bon travail et bonne route!
     
  11. Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Super! je l'ai trouvé!

    Je mettrai une photo quand je la changerai, apparemment elle a déjà été touchée car le ressort de maintien ne tient que d'un seul côté...

    Merci beaucoup pour votre aide et d'avoir participé à la survie de ma belle ;)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Rebonjour

    N 'oublies pas d' effacer la panne avec ton VCDS , et de refaire un autoscan après avoir roulé un peu , histoire d 'être sur que tu as effectivement remplacé la bonne sonde

    Bon courrage !!!!
     
  14. Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Bonjour,

    Voilà sonde changée! démarrage au quart de tour et elle a retrouvée sa patate!

    Merci encore pour vos précieux conseils!

    Donc comme promis les photos, je sais qu'il y a en a plusieurs sur le net mais je n'avait pas trouvé pour le mien donc voilà. C'est un 1.9L TDI de 2004.
     

    Fichiers attachés:

  15. Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Bonjour à tous,

    J'ai essayé de changer la mienne ce matin (Golf 5, 1.9L 105 CV année 2007), mais je n'ai pas réussi à la trouver malgré les photos de ce thread :(
    Est-ce-que quelqu'un peut m'aider et me l'indiquer sur le même moteur que le mien ?
    Je n'avais pas les mains propres pour prendre une photo, j'aurais du. Par contre, tout avait l'air un peu mazouté (par exemple au niveau de là où est sensée se trouver cette maudite sonde, vers le filtre à gazole, etc), genre un petit mélange de poussière et de gazole, j'ai connu mon moteur plus propre, je ne sais pas d'où vient cette fuite si ça en est une.
    Quelqu'un a une idée à ce sujet ?

    Merci.
     
  16. Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Bonjour ablyes ,


    Pour maximiser les chances de te répondre et t'aider pense à te présenter dans cette partie du forum que je te mets en lien

    http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous

    Merci à toi

    A+
    Patrice

     
  17. Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Je pensais l'avoir déjà fait.
    C'est corrigé :)
     
  18. Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Re bonjour ,

    Merci à toi et bonne ballade sur le forum ;)


    A+
    Patrice

     
  19. Re : Problème sonde G62 même après remplacement

    Re Ableyes ton type moteur si il est mis à jour dans ton profil ça aide pour te donner une réponse car ça évite ainsi de trop chercher et je pense que tu auras plus des retours sur ta recherche .


    Bonne soirée à toi ;)


    A+
    Patrice
     

Partager cette page

Chargement...