1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème sonde lambda golf 6

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par djfactory, 9 Septembre 2014.

1. Bonjour à tous,

Ma voiture fait des siennes pendant mes congés.

Je suis en corse et voilà que le voyant moteur orange s allume depuis quelques jours.
    J'appelle l'assistance qui me dirige vers une concession pour un diagnostique.
    La voiture fonctionne parfaitement pas de perte de puissance ou autre.

90 e pour le diagnostique et 400e de devis pour remplacement de la sonde lambda g39.

Étant en corse, la pièce ne sera pas arrivé avant mon départ. Ma première question est de savoir si il y a un risque de rouler ainsi en sachant que le voyant disparaît de lui même de temps en temps. Après quelques recherches je vois que cette sonde permet le dosage air essence donc je pense au pire consommer plus mais je vois pas si il y a un risque.

Ma deuxième question est de savoir si je peux la changer moi même. Elle est facile d'accès, sur le fap et coûte que 110e chez bosch.

Mon interrogation vient sur le fait qu'il y est peut être des adaptations au vagcom.

Si des experts en mécanique peuvent m'aiguiller se serait sympa.

Merci.
    ____

Voiture concernée : Volkswagen Golf 6 GTD - CFVB - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Problème sonde lambda golf 6

Salut,

tu dis >>" je vois que cette sonde permet le dosage air essence" c'est une diesel ou une essence ?

pas de stock sur toute la corse ? sinon DHL ?? longue route pour le retour ??

Pas d'adaptation à faire, tu peux la remplacer toi même.

Maintenant te dire si en roulant elle ne va pas à un moment ce mettre en sécurité, là est la question.

Si cela est le cas, couper et remettre le contact pourrais refaire un reset pendant quelques temps !!

@+

4. Re : Problème sonde lambda golf 6

C'est bien un diesel, ça est un abus de langage.
    Effectivement pas de stock sur la corse et il me reste que 4 jours et les garages ferme le vendredi donc mort pour le faire ici.
    Je vais le faire à mon retour faut juste que la voiture continu à fonctionner comme maintenant.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Problème sonde lambda golf 6

salut,

croisons les doigts , si gros problème lors du trajet et pas de reset possible via clé de contact.

Débranche la sonde ( peut être qu'il y a des paramètres par défauts dans le calculateur mais cela n'est qu'une supposition de ma part B-)

Bonne Route

@+

6. Re : Problème sonde lambda golf 6

Si quelqu'un a Etka peut il regarder la référence de la sonde g39 pour le moteur CFGB.
    De mon côté j ai trouvé 1K0998262AD

7. Re : Problème sonde lambda golf 6

Salut,

Je vois l'élément suivant:

- 1K0 998 262 AD - kit réparation de sonde lambda x1 moteur CFGB au prix de 236,89 € TTC.

Voir la pièce jointe 40545

À+,

Fichiers attachés:

8. Re : Problème sonde lambda golf 6

Merci beaucoup. Je commande de suite.

Partager cette page

Chargement...