1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème sonde liquide refroidissement

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par oneill, 22 Janvier 2012.

1. Bonjour,

J'avais posté dans la partie logiciel Vag-com mais au final je pense pas que ce soit le lieu pour ma question.
    Je me permet donc de créer un poste ici.
    Le Vag Com me dit que j'ai un problème au niveau de la sonde du liquide de refroidissement :
    Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 8D0 907 557
    Component: 1,8l R4/5VT MOTR HS D05
    Coding: 04001
    Shop #: WSC 00000
    1 Fault Found:
    16500 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Implausible Signal
    P0116 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

Et effectivement mon aiguille est toujours autour de 60 alors que d'après ce que j'ai vu elle devrait être autour de 90.
    Je veux donc la changer.

J'ai vu où elle se trouvait mais à cet endroit j'ai 2 trucs qui pourrait correspondre et je ne sais pas laquelle changer.
    Je met des photos.
    Est ce quelqu'un pourrait me dire laquelle changer svp?
    Et aussi laquelle acheter car je suis un peu perdu dans tous ces modèles : http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-audi-a4-serie-1-au45-1-8-i-turbo-150cv-3944-1123-824-gt
    Sachant que mon audi date de 1996 et que mon chassis est du type 8DZTAxxxx.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème sonde liquide refroidissement

Salut

je dirai la bleu , débranche la , tu ne devrais pas avoir d infos au tableau de bord , Quand à oscaro la différence se joue sur le nombre de pôles : la première à 2 pôles , la 2eme 4 pôles . Débranche la et regarde le nombre de borne sur la sonde 2 ou 4 .

A+

4. Re : Problème sonde liquide refroidissement

Je vais tester. Merci pour l'idée. ;)
    Par contre je dois le faire avec le moteur ayant tourné car l'aiguille ne monte vraiment pas beaucoup.

Si c'est la bleu elle a 2 poles. ce sera simple à trouver.

C'est pour les 4 pôles où la question se pose plus. Car sur oscaro on voit qu'il y certaines dates limites ou de numéro de caisse en fonction des modèles.
    donc pas sur qu'elles soient tous compatibles.

Partager cette page

Chargement...