1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème soufflet de cardan golf gti

Discussion dans 'Transmissions' créé par Nicogti5, 27 Février 2012.

1. Bonjour à tous,

Je possède une golf 5 gti dsg, rabaissée, et tout a commence depuis quelques mois, lorsque mon soufflet de cardan etait percé coté roue.
    Je l'emmene dans un petit garage qui avait une bonne reputation, il me met un soufflet, de la graisse, et c'est reparti, jusqu'a ce que je me rende compte en crevant, que le collier etait completement barré et il y avait de la graisse partout, j'y retourne, il me remet un collier universel, un jour plus tard le collier se barre...
    rebelotte, j'insiste pour qu'il me place un collier vw, chose quil fait samedi, et je regarde ce soir en rentrant, il s'est pas barré mais je perd de la graisse au niveau du serrage du collier...
    Je rappelle furax, il me dis maintenant que c'est peut etre le roulement qui perd sa graisse?! :?: mais pourquoi ca viendrait du soufflet??

P.S. je pense qu'il m'a mis un soufflet de cardan universel...
    P.S. 2 je suis rabaissé mais pourquoi ca me le ferait que maintenant et que d'un coté....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Problème soufflet de cardan golf gti

salut

hum :? les garagistes savent serrer un collier de soufflet .......dans les regles de l'art ;)
    pile poil : ni trop ni pas assez

au fait ta voiture dort bien a l'abri ??

A+

4. Re : Re : Problème soufflet de cardan golf gti

oui normalement....
    elle dort a l'abri, mais le probleme à mon avis c'est qu'il a trop serré ce coup ci... et en plus je me suis rendu compte que la vis qui tient letrier a disparu comme par enchantement...
    La graisse a lair de sortir à l'endroit de la bague de serrage...

pensez vous que ca peut venir d'un roulement? il n'y aurai pas de la graisse partout? si?

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,pour ce qui est du roulement pas possible qu'il perde de la graisse.le fait que tu soit rabaisse non plus.je roule depuis des annees avec des voiture plus ou moin par terre et jamais eu de problemes de ce cote la.je pense plus au soufflet qui doit etre perçer sous le collier.pour verifier si c'est un soufflet de reparation regarde si il y a plusieur plat de serrage.et surtout la qualitee du caoutchouc qui est beaucoup plus souple que ceux d'origine.a+gege

6. Re : Re : Problème soufflet de cardan golf gti

Salut Gege,

Merci pour tes reponses, c'est bien ce que je pensais, ca fait des annees que je roule dans le sol et aucun probleme non plus....

J'ai pris rdv mercredi chez vw pour qu'il me remette tout d'origine....
    Mais je voulais etre certain que ca venait du soufflet... 3 fois qu'il essaye de me bricoler qqchose et a chaque fois ou ca tient pas, ou ca fuit....
    Bref du temps et de l'argent perdu....

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

pourquoi ne le fais tu pas toi meme.le soufflet coute a peut pres 15 a20 euros chez vw.et le demontage est assez simple.plus ou moin 1 heure max.a+gege

8. Re : Re : Problème soufflet de cardan golf gti

je me dis que le garage n'y a pas arrive.... alors moi non plus.... en esperant que vw repare correctement...

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

ok tiens nous au courant.a+gege

10. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, beaucoup utilise la bonne vielle tenaille alors que la pince qui va bien ne coute pas si chère que sa. bonne soirée.

Fichiers attachés:

11. Re : Problème soufflet de cardan golf gti

Merci à tous pour vos reponses.

donc d'après vous ca serait encore ce soufflet qui a ete changé qui pose probleme?
    ca ne vient pas du moyeu?
    ca ne pas fuir de la?

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Un autre phénomène est apparu avec des kits de soufflets achetés hors réseau, sur internet .....

La graisse au " lithium " fournie avec le KIT est incompatible "chimiquement " avec le cahoutchouc de synthèse du soufflet :evil:

L 'ensemble se met à fuir de partout, et le soufflet est totalement "fondu " en moins de 6 mois :cry:

On est peut être dans ce cas la ????? :?

14. Re : Re : Problème soufflet de cardan golf gti

je pense pas car le pinpin qui a changer le soufflet la premiere fois n'a meme pas rajouter de graisse... il disait qu'il y en avait assez....
    et la derniere fois il a mis, mais pas la graisse fourni avec le kit, mais de la graisse standard quil avait au garage....

verdict demain chez vw.

15. Re : Problème soufflet de cardan golf gti

Voila soufflet de cardan changer chez vw... 180 euro, mais trankil, j'ai demonté et aucune trace de graisse! ouf!
    franchement ils auraient pu mettre le prix le premier garage... ca coute 20 euro le kit!! mdr

et il etait fissuré au collier...

un changement et trois intervention... des nases!!
    je ne peux que deconseiller le garage Marchione à Luxembourg

16. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

content pout toi :D.voila une bonne chose mais comme je t'ai dis plus haut tu aurais pu le faire et cela t'aurais coute moin chere.a+gege

17. Re : Re : Problème soufflet de cardan golf gti

c'est sur mais ce de l'outillage du temps, et un peu de competence... des que ca touche aux organes sensibles, je prefere m'abstenir...
    c'est pas si facile que ca visiblement, vu que le premier garage est intervenu 3 fois et n'a pas reussi à reparer.... :?

Partager cette page

Chargement...