1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème soupapes fox 1.2 55cv

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par 9sylv1, 25 Février 2014.

1. Bonjour,
    Je rencontre une panne sur ma fox dont les symptômes sont :
    voyant allumé, surconsommation, compressions anormales, moteur qui ne tourne pas rond...
    et au final refus au CT car pollution excessive.
    J'ai vu 2 garages VW qui m'annoncent des couts d'intervention exorbitants pour :
    démontage de culasse + remplacement des soupapes + joints + calage chaine distrib...
    Ils me déconseillent alors me lancer dans ces opérations.
    Qu'en pensez vous SVP ? Je n'y connais pas grand chose, ces travaux sont ils réalisables ?
    D'avance merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : problème soupapes fox 1.2 55cv

Bonsoir

AU bout d'un moment tout est réalisable, avec le temps de la patience et être minutieux sa le fait mais aussi bien outiller

Après tu peut demander a d'autre garage pas forcement VW ;)

Cette opération est très couteuse car beaucoup de temps et de pièces

tu as déjà fait de la mécanique, grosse mécanique je parle?

Bonne soirée

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Pour l'avoir fait l'année dernière c'est un boulot de dingue pour un ptit 3 cylindres.

Beaucoup de démontage,mais rien de très difficile d'accès.Si tu n'as jamais fait de joint de culasse, c(est mieux de laisser faire un pro.

@+

5. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Pas difficile opération commune dans tous les garages documentes toi bien et vas y j ai fait ma premiere culasse a l age de 14 ans avant d etre mécano et a l époque (1979) pas d internet donc manuel d atelier papier ca a pris du temps pas trouvé ca facile facile mais quelle satisfaction quand tu démarres la voiture et que tu vois que le travail n a pas été vain. Bien que le moteur était un Chevrolet 6 cylindres de 250 pouces cubes moins technique que les moteurs d aujourd hui mais tu devrais y arriver qui n essaie rien n a rien.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Je pense qu 'il y a un lézard dans la suspicion de panne ...Comment peut' on être obligé de remplacer les soupapes et la chaîne de distribution , sur un moteur essence qui n 'a que 76 500 Km ???? ( On n 'est pas sur un diesel )

Si la chaîne de distribution a sauté une dent ( supposition impossible ) le moteur ne démarre plus et donne un code DTC de dissociation entre G28 et G163

Puis on peut lire le reste des DTC ( sonde G62 par exemple ) + efficacité de la sonde Lambda, état de l 'allumage , l'actuateur de ralenti ?? et pour finir , prendre les compressions ????

D 'accord les mécanos ont besoin de travailler, mais il y en a qui sont plutôt rapides pour encaisser l 'argent quand il se retrouvent face à un novice, qui en plus insiste sur le fait qu 'il n 'y connaît pas grand chose !!!

7. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Encore une fois MacGUYvert voit clair.

8. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    peut être faire un essai avec un produit nettoyant injection et décalaminant.
    Lui mettre un peu le compte moteur chaud, avec un plein complet d'essence pendant quelques jours et voir si ça ce stabilise.
    Qu'en pensez vous ?
    Penser bien sûr à changer le filtre à essence en suivant et vérifier l'état du filtre à air.
    A+

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Bonsoir,

Désolé Macguyvert mais problème connu en 3 cylindres ,prise de compressions avec résultat perte importante sur un cylindre!!!.

Le problème vient de l'étanchéité des soupapes.

la ou les soupapes ( d'échappement de mémoire ) est fendillées ou niveau de leur portée sur le siège. IL FAUT REPLACER LES 3

Pour ce travail on ne remplace rien à la distribution.

Sur les essences aussi il arrive des choses B-)

@+

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Je sais qu 'il y a un "loupé" avec ce moteur 3 cylindres , mais à ce moment la , l 'on doit pouvoir faire valoir un vice caché , et obtenir une prise en charge assez conséquente de la part du constructeur ????!!!!

Dommage que nous ne soyons pas aux USA, ou les mécontents arrivent toujours à se regrouper en comité de plaignants, et lorsqu 'ils sont suffisament nombreux ( 3000 ou plus ) attaquent les constructeurs et obtiennent TOUJOURS gain de cause, que ce soit pour des voitures , des fritteuses, des machines à laver etc etc ...

Je pense qu 'il y a une faible approche de ce genre de regroupements fait par le magazine "que choisir " qui obtient malgrés tout d'assez bons résultats !!!!!

11. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Bonjour à tous,

Effectivement, il y a une TPI pour ce moteur qui ressemble beaucoup à ces problèmes:

Voir la pièce jointe 38378

Voir la pièce jointe 38377

Par contre, 9sylv1, pourrais-tu mettre à jour les détails de ton profile? Ton code moteur (Type) n'est pas "LO41" mais plutôt "BMD".

Pourrais-tu aussi nous préciser ton code de boîte de vitesse, aussi un code à trois lettres, et ton type de vente "5Z1---"? Regardes sur la première page de ton carnet d'entretien, il y a une étiquette blanche qui reprend les caractéristiques principales du véhicule. Tu peux la trouvée aussi dans le coffre sous le tapis de sol.

S'il s'agit vraiment de déculasser, changer les soupapes et remonter, c'est tout à fait faisable, mais il faut prendre son temps, avoir la place et les bons outils. Je l'ai fait sur ma Golf. C'est long et minutieux, mais pas fastidieux.

Je dirais que pour des bleus comme nous :), il faut compter un jour de démontage, un jour pour trouver les pièces et un autre jour pour remonter.

Mais avant de ce lancer dans cette dépose, il faut être sur que c'est bien la cause de ton problème.
    Est-ce que tu peux te passer de cette Fox pendant quelques temps?
    Est-ce que tu as accès à un outil de diagnostic comme VCDS (Vag-Com)?
    Est-ce que tu as la place et l'outillage? Ou est-ce que tu connais un endroit comme un garage en libre-service où tu pourrais faire tout ça?

Cdlt
    Eric

PS: Autre chose, n'oublies pas de passer par la case présentation dans la section "Nous" sur l'index du forum. C'est plus sympa pour l'ensemble de la communauté quand on prend le temps de se présenter;)!

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...