1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème suite à changement de pompe à injection

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lesbernardaurel, 26 Février 2015.

1. Bonjour à tous ceux qui me liront.... Voilà mon histoire et j'en appelle à vos avis et votre aide..

Possesseur d'un A4 1.9 TDi de 1999 moteur AFN totalisant 283000 km, j'ai fait changer ma pompe à injection par mon garagiste du coin ( la flemme de le faire moi...) car elle pissait du gazoil de tout les côtés ( en même temps elle était d'origine). Lorsque je l'ai récupéré j'ai de suite senti un comportement moteur différent: un peu moins de pêche mais roulant quand même bien et surtout lorsque le moteur se remet au ralenti le moteur ne tourne pas bien rond ( alors qu'au démarrage à froid cela ne le fait pas) et fait par moment des ratés de plus la voiture tremble alors qu'avant au ralenti on ne sentait rien. J'ai de suite pensé à un mauvais calage car le mécano a calé la nouvelle pompe sur les marques de l'ancienne ( il n'a pas de comparateur). J'ai donc acheté un vag-com. Il n'a détecté que 3 défauts (01367 coupure de la pompe de verouillage central - 00955 clé1 limite d'adaptation dépassée et 00956 - clé 2 limite d'adaptation dépassée ) qui n'ont a priori rien à voir avec le moteur. J'ai alors controlé l'avance à l'injection et effectivement la pompe avait beaucoup trop d'avance. J'ai donc démonter l'avant pour acceder aux fixation de pompe et l'ai faite pivoter pour diminuer cette avance. Mon graphe se trouve maintenant dans la plage de tolérance mais le soucis au ralenti est toujours présent !!!

De plus, quand elle tourne au ralenti et qu'elle est à température j'ai constaté que mon graphe ( le point jaune) fait des ruptures il passe d'un coup de 68 à 48 puis remonte à 68 pour une température de gazoil de 125°... ce qui expliquerait je pense que le moteur ne tourne pas rond. Dès qu'on accelére il se stabilise.... EN plus cette fois le voyant de préchauffage s'est allumé par intermittence ( c'est la première fois qu'il s'allume) alors que j'ai la voiture au ralenti à l'arrêt et à température dans le garage. jusqu'à présent aucun voyant ne s'était jamais allumé.

La je suis un peu paumé et j'aurai besoin de conseil... Qui peut m'aider?

Dans l'attente de vous lire.

Christophe

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFN - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Problème suite à changement de pompe à injection

Salut, ta pompe est une occasion ou une échange standard?
    Quand tu es dans tdi graph il est normal que le point varie et que le voyant de préchauffage clignote.

4. Re : Problème suite à changement de pompe à injection

Salut Gege et merci de ta réponse..
    La pompe est un échange standard commandé sur un site internet (injection moteur) donc passée au banc.
    J'ai appelé un dieseliste hier, bien sympa qui m'a renseigné. Pour lui il faudrait retoucher l'actuateur car il m'a expliqué que dans la majorité des cas bien que la pompe soit calibrée au banc une fois montée il faut toujours paufiner le réglage de l'actuateur. Pour lui les symptômes que j'ai correspondraient à un débit trop élevé et donc il m'a conseillé de reculer très légèrement l'actuateur ( vers le radiateur) pour limiter ce débit. D'autant plus qu'il m'a demandé si en la montant à 2000 tours puis en relâchant l’accélérateur l'aiguille du compte tour redescendait direct ou faisait un palier vers 1000 tours puis revenait au ralenti... et c'est le cas ce palier se fait même s'il est discret. Je vais dons essayer de reculer légèrement l'actuateur et voir ce que ça dit. Je vous tiens au courant...
    Par contre Gege pourquoi est-il normal que le voyant de préchauffage s'allume lorsque je suis sous TDI timing?

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Problème suite à changement de pompe à injection

Parce que l'avance est désactivé pendant un petit temps pour ne pas fausser les information.

6. Re : Problème suite à changement de pompe à injection

Ok merci pour l'info...

Partager cette page

Chargement...